The Hincks-Dellcrest Centre dit "Un million de mercis" à la Banque CIBC pour
son appui soutenu depuis 35 ans

Chaque dollar dépensé pour la santé mentale des jeunes enfants permet d'économiser 7 dollars de futurs coûts sociaux et liés à la santé

TORONTO, le 6 mai /CNW/ - Ce soir, au gala annuel "Raise A Child's Smile" organisé par The Hincks-Dellcrest Foundation, la Banque CIBC (CM aux bourses de Toronto et de New York) s'engagera à faire un don de 200 000 $ pour aider The Hincks-Dellcrest Centre à continuer de répondre aux besoins des nourissons, des enfants, des adolescents et de leurs familles en matière de santé mentale.

La Banque CIBC sera à l'honneur pendant cette soirée durant laquelle le centre Hincks-Dellcrest soulignera 35 années de généreux dons et dira "Un million de mercis, CIBC" pour un soutien financier constant atteignant un million de dollars à l'une des plus importantes organisations caritatives de l'Ontario en matière de santé mentale.

"Nous n'aurions pas pu répondre aux besoins des enfants sans financement du secteur privé. Le soutien constant que nous prodigue la Banque CIBC depuis plus de trois décennies est particulièrement important pour ce que nous faisons à Hincks-Dellcrest", a déclaré Calvin Younger, président de The Hincks-Dellcrest Foundation et premier vice-président, Groupe Entreprises, Banque CIBC.

"Nous sommes très fiers de notre relation de longue date avec le centre Hincks-Dellcrest, notamment de notre représentation au Conseil d'administration et de notre soutien financier en faveur de soins cruciaux répondant aux besoins en matière de santé mentale des membres les plus vulnérables de notre société", a observé Jon Hountalas, vice-président à la direction, Services aux entreprises, Banque CIBC. "Au nom de la Banque CIBC, j'aimerais remercier toutes les personnes du centre Hincks-Dellcrest pour le travail exemplaire qu'elles effectuent quotidiennement afin d'aider à traiter les problèmes de santé mentale chez les enfants."

Un enfant canadien sur cinq souffre d'un problème de santé mentale, mais seulement un enfant sur cinq reçoit l'aide dont il a besoin. Grâce à une attention et des soins appropriés, des enfants ont une meilleure qualité de vie après leur traitement, des familles en désarroi retrouvent une vie harmonieuse, et des communautés sont renforcées par leur volonté de subvenir aux besoins des enfants en matière de santé mentale.

Selon The Hincks-Dellcrest Centre, la plupart des maladies mentales apparaissent dès l'enfance ou l'adolescence. En l'absence de traitement, elles peuvent mener à l'éclatement de la famille et au décrochage scolaire, à des comportements violents, à des activités criminelles ou même au suicide. Les problèmes de santé mentale peuvent avoir un impact sur des communautés entières et être la source de perturbations et de dangers.

"À Hincks-Dellcrest, nous avons constaté que des programmes proactifs de prévention réduisent la nécessité de recourir à des programmes réactifs de soins" a souligné M. Younger. "Des études ont démontré qu'en aidant les enfants assez tôt, par des programmes de prévention et d'intervention précoce, comme ceux du Hincks-Dellcrest Centre, on a les meilleures chances d'obtenir des résultats positifs. Ajoutons que pour chaque dollar dépensé au profit de la santé mentale des enfants, on en économise sept sur les futurs coûts sociaux et liés aux soins de santé."

The Hincks-Dellcrest Centre

The Hincks-Dellcrest Centre est un organisme sans but lucratif qui offre une gamme complète de services en matière de santé mentale destinés aux nourrissons, aux enfants, aux adolescents et à leurs familles. The Hincks-Dellcrest Centre se spécialise dans les trois principaux secteurs d'activité suivants :

    
    -  Services aux nourrissons, aux enfants et aux jeunes en réponse à
       divers besoins en santé mentale
    -  Formation de professionnels pour préparer la prochaine génération de
       professionnels de la santé mentale
    -  Évaluation et recherche pour comprendre les bases des troubles
       socio-affectifs des enfants et mettre à l'essai et évaluer des
       interventions novatrices
    

Banque CIBC

La Banque CIBC s'engage à appuyer des causes qui comptent pour ses clients, ses employés et les collectivités où elle exerce ses activités. Elle a pour objectif d'apporter davantage aux collectivités par ses dons, ses commandites et le bénévolat de ses employés. En adoptant une orientation stratégique axée sur la jeunesse, l'éducation et la santé, et en s'appuyant sur l'engagement des employés envers des causes comme la Course à la vie CIBC de la Fondation canadienne du cancer du sein, la Fondation pour l'enfance CIBC et Centraide, elle investit dans le développement social et économique des collectivités de l'ensemble du pays. En 2009, le Groupe de sociétés CIBC a versé 26,8 M$ à des organismes de bienfaisance et à des initiatives sans but lucratif au Canada, en appui à des organismes nationaux, régionaux et locaux. Pour obtenir plus de renseignements, consultez notre site Web à l'adresse www.engagementcommunautaire.cibc.com.

SOURCE Banque CIBC

Renseignements : Renseignements: Doug Maybee, directeur en chef, Communications externes et relations avec les médias, Banque CIBC, (416) 980-7458, doug.maybee@cibc.com ou Caroline Horcher, directrice des communications, The Hincks-Dellcrest Centre, (416) 972-1935, poste 3244, chorcher@hincksdellcrest.org


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.