The Globe and Mail et Morneau Shepell s'associent pour présenter le prix Milieu de travail d'exception

Le nouveau prix reconnaît les entreprises qui réussissent à favoriser la santé globale de leurs employés

TORONTO, le 21 juin 2016 /CNW/ - Morneau Shepell (TSX : MSI) et The Globe and Mail ont annoncé aujourd'hui qu'ils s'associent pour présenter le prix Milieu de travail d'exception - une nouvelle distinction reconnaissant les organisations canadiennes qui réussissent à favoriser la santé globale de leurs employés.

Dans un monde où tout bouge rapidement et où les employés sont constamment occupés au travail et à la maison, les organisations commencent à remarquer une hausse du présentéisme (les employés sont présents de corps, mais pas d'esprit) et de l'absentéisme (les employés ne se présentent pas au travail) en milieu de travail. Dans le cadre du sondage Your Life at Work, réalisé par monsieur Bill Howatt, de Morneau Shepell, et par The Globe and Mail, les employés canadiens ont affirmé mettre moins de 70 pour cent d'effort au travail quotidiennement. Cette réalité devient préoccupante pour les employeurs. Selon l'enquête Tendances en ressources humaines effectuée l'an dernier par Morneau Shepell, 66 pour cent des employeurs ont indiqué que l'amélioration de la santé et de l'engagement de leurs employés constituerait une priorité majeure en 2016, par rapport à 53 pour cent en 2015.

« On peut voir que le stress au travail a une plus grande incidence sur l'engagement que le stress personnel, ce qui préoccupe de plus en plus de nombreuses entreprises, affirme monsieur Phillip Crawley, éditeur, The Globe and Mail. Alors qu'il est dans l'intérêt des organisations d'aider à réduire le stress de leurs employés et de promouvoir leur bien-être mental et physique, nous constatons que peu d'employeurs réussissent à relever ce défi. Nous espérons qu'avec le lancement du prix Milieu de travail d'exception, un plus grand nombre d'employeurs commenceront à instaurer des programmes qui favorisent la santé globale des employés. »

« Il est primordial d'offrir un environnement de travail sécuritaire, sain et positif pour assurer la bonne santé des employés, a affirmé Alan Torrie, président et chef de la direction, Morneau Shepell. Grâce au prix Milieu de travail d'exception, nous sommes heureux d'honorer et de souligner les efforts des employeurs qui ont réussi à avoir une incidence positive sur la santé de leurs employés.

Le prix Milieu de travail d'exception est le premier prix de ce genre dont les récipiendaires sont désignés par les propres employés d'une organisation. Dans le cadre du sondage en ligne, les employés des organisations participantes doivent s'autoévaluer en fonction des quatre piliers de la santé globale : santé physique, santé mentale, milieu de travail et vie personnelle. Ils reçoivent ensuite un rapport personnel et un score, et les organisations gagnantes sont choisies en fonction du score obtenu par tous les employés.

Bien plus d'un simple sondage sur l'engagement des employés ou d'une évaluation des risques pour la santé, le sondage cerne les aspects qui posent des difficultés aux employés et leur donne accès à des ressources qui les aident à concilier leur vie professionnelle et personnelle. En répondant au sondage, les employés acquièrent de nouvelles perspectives sur les risques pour leur propre santé et obtiennent des stratégies pour s'adapter et concilier les exigences du travail et de la vie personnelle. De surcroît, cela permet de réduire l'absentéisme, d'accroître la productivité et d'améliorer l'engagement.

Le prix Milieu de travail d'exception permet aux organisations d'envoyer aux employés le message qu'elles ont à cœur de les aider à améliorer leur santé. Grâce à leur inscription au prix et à leur participation au sondage, les organisations peuvent mesurer l'incidence des programmes de ressources humaines en examinant les progrès de leurs employés et les aspects qu'ils doivent améliorer. Toutes ces données réunies permettent d'analyser les répercussions de la santé globale des employés sur la viabilité à long terme et la réussite globale des organisations.

Pour obtenir de plus amples renseignements ou inscrire votre organisation, visitez le site https://www.milieuexception.com/. Les employeurs sont invités à s'inscrire tôt afin de laisser suffisamment de temps à leurs employés pour répondre au sondage avant sa clôture, le 15 novembre 2016. Les récipiendaires du prix seront annoncés en février 2017, lors d'une cérémonie tenue à Toronto.

À propos du prix Milieu de travail d'exception

Les employés des organisations inscrites consacrent une dizaine de minutes à répondre en toute confidentialité au sondage Milieu de travail d'exception à l'intention des employés pour s'autoévaluer en fonction des quatre piliers de la santé : santé physique, santé mentale, milieu de travail et vie personnelle. Les employés reçoivent ensuite un rapport instantané indiquant leur score et une explication de ce qu'il signifie, peuvent télécharger un livre numérique dans le site de The Globe and Mail et bénéficient d'un abonnement de trois mois à Globe Unlimited.

Les employeurs reçoivent un rapport instantané Milieu de travail d'exception qui fournit un score global et un aperçu factuel des risques liés à la santé globale actuelle de leurs employés et de leur organisation. Les organisations gagnantes seront reconnues dans un éditorial publié dans The Globe and Mail, recevront un insigne Milieu de travail d'exception à intégrer à leur site Web et seront également reconnues en février 2017 à l'occasion d'une cérémonie de remise de prix qui fera l'objet d'un article dans The Globe and Mail.

Le coût d'inscription est de 299 $ pour les petites organisations (40 à 99 employés), de 599 $ pour les moyennes organisations (100 à 499 employés) et de 999 $ pour les grandes organisations (500 employés et plus).

À propos de Morneau Shepell inc.

Morneau Shepell est la seule société offrant des services-conseils et des technologies en ressources humaines à adopter une approche intégrative des besoins en matière de santé, d'assurance collective, de retraite et d'aide aux employés. La société est également le chef de file parmi les fournisseurs de programmes d'aide aux employés et à la famille (PAEF), le plus important administrateur de régimes de retraite et d'assurance collective et le principal fournisseur de solutions intégrées en gestion des absences au Canada. Grâce à ses solutions en matière de santé et de productivité, ses solutions administratives et ses solutions en matière de retraite, Morneau Shepell aide ses clients à réduire leurs coûts, à améliorer la productivité au travail et à renforcer leur position concurrentielle. Fondée en 1966, Morneau Shepell sert environ 20 000 organisations de toutes tailles, des plus petites entreprises à certaines des plus grandes sociétés et associations en Amérique du Nord. Comptant près de 4 000 employés répartis dans ses bureaux en Amérique du Nord, Morneau Shepell offre ses services à des entreprises au Canada, aux États-Unis et partout dans le monde. Morneau Shepell inc. est une société cotée à la Bourse de Toronto (TSX : MSI). Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez le site morneaushepell.com.

SOURCE Morneau Shepell Inc.

Renseignements : Heather MacDonald, Kaiser Lachance Communications, 647 725-2520, poste 207, heather.macdonald@kaiserlachance.com ; Josée St-Pierre, Morneau Shepell, 514 392-7862, jstpierre@morneaushepell.com

RELATED LINKS
http://www.morneaushepell.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.