The Chemours Company achève la scission d'avec DuPont et se lance en tant que société indépendante cotée en bourse

WILMINGTON, Delaware, le 1er juillet 2015 /CNW/ - The Chemours Company (« Chemours ») (NYSE : CC), une société de produits chimiques mondiale avec une position de leader dans les technologies de titane, les produits fluorés et les solutions chimiques, a annoncé aujourd'hui l'achèvement de sa scission d'avec DuPont et son lancement en tant que société indépendante cotée en bourse. La négociation des actions ordinaires de la société commencera « de façon régulière » aujourd'hui sur le New York Stock Exchange (NYSE) sous le symbole « CC ».

Logo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20150627/226138LOGO

« Nous pensons à Chemours comme une entreprise naissante vieille de 200 ans », a déclaré Mark Vergnano, président-directeur général de Chemours. « Nous apportons au marché un patrimoine riche basé sur notre héritage avec DuPont qui s'appuie sur le leadership et l'innovation dans l'industrie en ajoutant l'énergie et l'agilité d'une entreprise mondiale centrée sur les clients fraîchement sortie du portillon de départ. Nos entreprises sont déjà connues pour faire figure de précurseurs dans le développement d'applications ainsi que dans la gérance et la sécurité de produits d'envergure mondiale. Nos effectifs comptent parmi les meilleurs de l'industrie ; ils apportent des années d'expérience, une solide expertise de la chimie et d'exceptionnelles connaissances en ingénierie à nos plus de 5 000 clients à travers le monde.

« Ensemble, nous allons nous appuyer sur nos forces, tout en devenant plus rationnels et sensibles », a poursuivi Vergnano. « Nous concentrons nos efforts sur la réduction de notre structure de coûts, en améliorant notre portefeuille et en favorisant la croissance qui est adaptée à la demande des clients. Trois piliers stratégiques définissent Chemours aujourd'hui : l'optimisation de notre base d'actifs, l'augmentation des flux de trésorerie et la répartition stratégique du capital », a-t-il conclu.

Vergnano est rejoint par une équipe de direction expérimentée qui apporte une connaissance approfondie de l'industrie et de solides compétences opérationnelles à Chemours. Il s'agit de :

  • Mark E. Newman, vice-président exécutif et directeur financier
  • E. Bryan Snell, président, Titanium Technologies
  • Thierry Vanlancker, président, Fluoroproducts
  • Chris Siemer, président, Chemical Solutions
  • Beth Albright, vice-président directeur, ressources humaines
  • Erich Parker, vice-président des communications de l'entreprise et directeur de la marque
  • Dave Shelton, conseil général et secrétaire général

A propos de The Chemours Company
The Chemours Company aide à créer un monde coloré, capable et propre à travers la puissance de la chimie. Chemours est un leader mondial dans les technologies de titane, les produits fluorés et les solutions chimiques, fournissant à ses clients des solutions dans un large éventail d'industries avec des produits qui définissent le marché, une expertise en matière d'applications et des innovations fondées sur la chimie. On retrouve les ingrédients de Chemours dans les plastiques et les revêtements, la réfrigération et la climatisation, les opérations d'extraction et de raffinage du pétrole et dans la fabrication industrielle générale. Nos produits phares comprennent des marques de premier plan telles que Teflon®, Ti-Pure®, Krytox® Viton®, Opteon® et Nafion®. Chemours compte environ 9 000 employés dans 37 sites de fabrication au service de plus de 5 000 clients en Amérique du Nord, en Amérique Latine, en Asie-Pacifique et en Europe. Le siège social de Chemours se trouve à Wilmington, dans le Delaware, et la société est cotée à la bourse de New York sous le symbole CC. Pour obtenir plus d'informations, veuillez visiter chemours.com ou suivez Chemours sur Twitter à @chemours.

Déclarations prévisionnelles
Ce communiqué de presse contient des déclarations prévisionnelles qui peuvent être identifiées par l'utilisation de mots comme « prévoit », « s'attend à », « sera », « croit », « a l'intention de », « estime », « anticipe » ou d'autres mots avec une signification similaire. Toutes les déclarations relatives aux attentes ou projections concernant l'avenir, y compris les déclarations sur le calendrier de la scission-distribution, sont des déclarations prévisionnelles. Les déclarations prévisionnelles ne garantissent pas les performances futures et sont fondées sur certaines hypothèses et attentes concernant des événements futurs qui pourraient ne pas se réaliser. Les déclarations prévisionnelles impliquent des risques et incertitudes, y compris ceux décrits dans la déclaration d'enregistrement sur le formulaire 10 et dans d'autres documents enregistrés par Chemours auprès de la « Securities and Exchange Commission ». Les résultats réels peuvent différer. Chemours ne s'engage en aucun cas à mettre à jour toute déclaration prévisionnelle en fonction de futurs développements ou de nouvelles informations.

DuPont™ est une marque commerciale déposée de DuPont ou de ses filiales.

CONTACT :

PRESSE :
Robert Dekker
Chef des communications mondiales de l'entreprise
+1.302.773.4509
robert.dekker@chemours.com

INVESTISSEURS :
Alisha Bellezza
Directrice des relations avec les investisseurs
+1.302.773.2263
alisha.bellezza@chemours.com

SOURCE The Chemours Company

Profil de l'entreprise

The Chemours Company

Renseignements sur cet organisme

DuPont

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.