The Center for Global Enterprise publie la première plateforme de sondage mondial valorisant les sociétés basées sur une plateforme évaluée 4,3 billion de dollars

NEW YORK, le 14 janvier 2016 /CNW/ -- Les sociétés à plateforme autour du monde ont une valeur de marché supérieure à 4,3 billions de dollars et recrutent des millions d'employés directement ou indirectement. C'est en effet ce qui ressort du premier sondage des sociétés à plateforme réalisé par The Center for Global Enterprise (CGE), une institution de recherche à but non lucratif qui se consacre à l'étude des corporations contemporaines. Le rapport intitulé The Rise of the Platform Enterprise: A Global Survey (L'émergence des sociétés à plateforme : Un sondage mondial) révèle les résultats du projet de recherche qui s'est étendu sur un an au cours de laquelle les chercheurs et les spécialistes provenant de l'Afrique, la Chine, l'Europe, l'Inde et aux États-Unis ont collaboré ensemble pour réaliser le premier sondage complet des principales sociétés à plateforme publiques ou privées.

La recherche a identifié 176 sociétés à plateforme à l'échelle mondiale avec une évaluation boursière de 1 billion de dollars américains ou plus. Certaines sociétés à plateforme sont devenues des noms reconnus, telles que Amazon, Alibaba ou Uber, mais il existe plusieurs autres qui sont moins connues. Le lieu et la valeur des sociétés à plateforme varient considérablement à travers le monde. L'Asie compte désormais le plus grand nombre de plateformes principales, soit 82, dépassant celles de l'Amérique du Nord. Parmi les principaux lieux pour la création et l'exploitation de plateformes figurent la région de la baie de San Francisco, Beijing, Londres et New Delhi.

« La capacité des plateformes à mieux utiliser les actifs comme les maisons, les voitures, les espaces de travail entre autres d'autres actifs a suscité un regain d'intérêt considérable et une passion entourant le potentiel de ce que l'on appelle "économie partagée" », a déclaré M. Peter C. Evans, vice-président, The Center for Global Enterprise et directeur de projet de la recherche intitulée "Emerging Platform Economy" (Économie des plateformes émergentes). « Elles redéfinissent les courbes concurrentielles, l'innovation et même le commerce mondial. »

« La concurrence croissante des sociétés à plateforme explique "l'anxiété autour des plateformes" actuellement ressentie en Europe, et qui en retard par rapport à l'Amérique du Nord et l'Asie en matière de création de plateformes et la récupération de la valeur », a souligné Mme Annabelle Gawer, professeure en Économie numérique à l'Université de Surrey.

« Alors que les sociétés contribuent de façon importante à l'économie, il est également essentiel de comprendre leurs implications. Une société comme Uber s'est agrandie dans 67 pays en sept ans. IBM a dû le faire en 50 ans », a précisé Sam Palmisano, fondateur et président de CGE et ancien président-directeur général et président d'IBM.

The Platform Global Survey est accessible au www.thecge.net 

À propos de The Center for Global Enterprise (CGE) : 
CGE est une institution de recherche indépendante, à but non lucratif qui se consacre dans l'étude des meilleures pratiques en gestion globale, dans la corporation contemporaine, l'intégration économique ainsi que leur influence sur la société.

SOURCE The Center for Global Enterprise

Renseignements : CONTACT : The Center for Global Enterprise, Kristen Palmisano, 646-469-5664, kpalmisano@thecge.net, http://www.thecge.net/


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.