The Andersons nomme Patrick E. Bowe comme chef de la direction à partir du 2 novembre; Michael J. Anderson demeurera président

MAUMEE, Ohio, 9 septembre 2015 /CNW/ -- Après une recherche approfondie, The Andersons, Inc. (Nasdaq : ANDE) a annoncé aujourd'hui que son conseil d'administration a nommé Pat Bowe, anciennement vice-président de groupe à Cargill, Inc., pour succéder à Mike Anderson à titre de président et chef de la direction à compter du 2 novembre 2015. M. Anderson demeurera le président du conseil d'administration de la société alors que M. Bowe siègera aussi au conseil d'administration de la société.

Photo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20150909/264804

Photo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20150909/264805 

Logo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20081104/CLTU081LOGO

M. Bowe cumule plus de 35 années d'expérience dans le secteur agricole. Dans le cadre de ses récentes fonctions à titre de vice-président de la plate-forme des systèmes et des ingrédients alimentaires à Cargill, il était responsable de la stratégie commerciale, des décisions sur l'allocation des capitaux, de la gestion des relations avec la clientèle, et de la direction d'importantes initiatives sur l'approvisionnement et l'excellence commerciale. Pendant son séjour à Cargill, M. Bowe a occupé quelques postes de direction au sein de cette société, aux États-Unis comme à l'étranger, y compris la supervision des activités de mouture du maïs par voie humide. Son expérience en direction de grandes organisations est vaste, et il s'y connait particulièrement bien en matière de négociation de matières premières et de transactions à terme, d'acquisitions et de coentreprises, d'améliorations des processus, d'approvisionnement stratégique, de gestion de capitaux, et en institution ainsi qu'en maintien de relations harmonieuses avec la clientèle.

« Nous sommes heureux de pouvoir compter sur une personne du calibre de Pat à titre de prochain chef de la direction chez The Andersons », a déclaré Mike Anderson. « Pat est un directeur chevronné qui s'est illustré à maintes reprises en obtenant des résultats. Il apporte une vaste expérience mondiale au sein du secteur agricole ainsi qu'une grande expertise en élaboration de stratégies, en développement d'équipes, et en institution de partenariats clients. Nous sommes convaincus que Pat est le leader idéal pour perpétuer la tradition de fierté de la société que mon grand-père a fondée. Il se joint à l'équipe de direction Andersons, qui est à la fois dévouée, talentueuse et en bonne posture pour tirer parti de sa base solide et pour assurer la prospérité future de la société. »

« Je suis ravi d'avoir la chance de diriger une organisation aussi exceptionnelle », a affirmé M. Bowe. « J'admire la société The Andersons depuis longtemps et j'ai très hâte de la faire profiter des nombreuses occasions qui se présenteront. »

Biographie de Patrick E. Bowe
M. Bowe a été vice-président de groupe à Cargill, Inc. et l'un des leaders du volet systèmes et ingrédients alimentaires depuis 2007. Avant de se joindre à la division de la mouture du maïs de Cargill, Bowe était le chef du pupitre de négociation du cuivre de la division des métaux de cette société. Il a aussi travaillé comme négociateur et analyste pour les services aux investisseurs de Cargill et pour la chambre de commerce de Chicago. Bowe a aussi travaillé plus tôt dans sa carrière comme marchand de grain au comptant pour le compte de la Louis Dreyfus Corp. de Springfield, en Illinois, et la Phil O'Connel Grain Co. de Stockton, en Californie. M. Bowe détient un baccalauréat en sciences politiques de la Stanford University de Palo Alto, en Californie. Il est aussi titulaire d'une maîtrise de la Stanford's Food Research Institute. Son épouse et lui s'établiront prochainement dans la région de Maumee.

À propos de The Andersons, Inc.
Fondée à Maumee, en Ohio, en 1947, la société The Andersons est une entreprise diversifiée et enracinée dans l'agriculture qui mène ses activités commerciales dans les secteurs nord-américains des céréales, de l'éthanol, des nutriments pour les plantes, et aussi dans le domaine ferroviaire. La société est également présente dans le commerce de détail. Pour obtenir plus d'information, visitez le site de The Andersons en ligne à www.andersonsinc.com.

SOURCE The Andersons, Inc.

Renseignements : CONTACT : James Burmeister, vice-président des finances et trésorier, cellulaire : 419-250-6040, bureau : 419-891-5848, courriel : jim_burmeister@andersonsinc.com, http://www.andersonsinc.com

Profil de l'entreprise

The Andersons, Inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.