TFO annonce la distribution de son signal par Cogeco Câble et ajoute un bassin potentiel de 220 000 téléspectateurs à son auditoire

TORONTO, le 24 févr. 2012 /CNW/ - Depuis le 16 février 2012, le signal télévisuel de TFO est disponible en définition standard au Québec, sur le canal 85 de Cogeco Câble. Afin de découvrir la programmation éducative et culturelle des francophones de l'Ontario, les abonnés bénéficient d'une période de gratuité jusqu'au 31 mars.

TFO propose des programmes qui s'adressent aussi bien au public adulte qu'aux enfants. Sa programmation jeunesse unique offre des émissions amusantes, divertissantes et éducatives. TFO est aussi reconnu pour la qualité de sa programmation cinéma, dont les créneaux principaux sont notamment : les chefs-d'œuvre du cinéma francophone; les grands classiques; les titres primés dans les plus grands festivals, ainsi que les cinémas d'auteur et du monde. De plus, TFO présente une riche gamme de séries, de documentaires et d'émissions sur des sujets de société et d'actualité tels que les émissions Ruby et Relief, et la série événement Borgia : N'ayez pas foi en eux, qui sont toutes les trois diffusées en exclusivité à TFO.

« La distribution du signal TFO par Cogeco Câble répond à une demande du public en quête de contenus télévisuels éducatifs en français, bonifiant ainsi le territoire déjà couvert par d'autres distributeurs au Québec. Nous sommes d'autant plus heureux de pouvoir rendre notre chaîne disponible sur le réseau de Cogeco Câble au Québec, puisque nous serons en mesure d'élargir notre auditoire à quelque 220 000 abonnés. », a déclaré monsieur Glenn O'Farrell, président et chef de la direction du Groupe Média TFO.

« Au fil des années, TFO est devenu le reflet de la communauté franco-ontarienne et Cogeco Câble est fière de faire découvrir son dynamisme et sa diversité. En effet, Cogeco Câble est une fenêtre de diffusion privilégiée pour les communautés francophones partout au pays. », a déclaré monsieur Ron Perrotta, vice-président, Marketing et planification stratégique chez Cogeco Câble.

TFO est proposé dans le forfait numérique Franco qui donne accès aux chaînes francophones les plus populaires, et également dans les forfaits Sélectif qui offrent aux clients la possibilité de personnaliser leur forfait télé en choisissant d'avoir soit 15, 20 ou 30 chaînes…

Les zones couvertes seront les suivantes : Alma, Baie-Comeau, Drummondville, Laurentides, Magog, Mauricie, Montmagny, Rimouski, Roberval, Saint-Georges, Saint-Hyacinthe, Salaberry-de-Valleyfield, Sept-Îles, Thetford Mines.

Au sujet du GroupeMédia TFO
Le Groupe Média TFO produit et diffuse des contenus plurimédias éducatifs et culturels de choix, produit et distribue des contenus complémentaires qui les appuient, selon les besoins et les aspirations de la clientèle ciblée. Ainsi, TFO contribue à l'épanouissement civique et culturel de la communauté francophone et rend ses contenus disponibles sur un grand nombre de plateformes multimédias. TFO est le seul télédiffuseur francophone canadien dont le siège social est situé à l'extérieur du Québec.

Au sujet de Cogeco Câble
Cogeco Câble (www.cogeco.ca) est une société de télécommunications qui se classe au deuxième rang des câblodistributeurs en Ontario, au Québec et au Portugal en ce qui a trait à ses réseaux hybrides de fibres et de câble coaxial. Grâce à ses réseaux bidirectionnels à larges bandes, Cogeco Câble fournit à sa clientèle résidentielle des services audio, de télévision analogique et numérique, IHV ainsi que de téléphonie. De plus, par l'intermédiaire de sa filiale Cogeco Services Réseaux, Cogeco Câble fournit à sa clientèle commerciale des services de réseautage de données, d'applications d'affaires électroniques, de vidéoconférences, d'hébergement web, d'ethernet, de ligne privée, de voix sur IP, d'accès IHV, de stockage de données, de sécurité des données, de co-implantation, de services de TI gérés, de services d'informatique en nuage et d'autres solutions de communication évoluées. Les actions subalternes à droit de vote de Cogeco Câble sont inscrites à la Bourse de Toronto (TSX : CCA).

SOURCE Office des télécommunications éducatives de langue française de l'Ontario (OTÉLFO)

Renseignements :

CÉLINE PAGNOUD
SPÉCIALISTE DES COMMUNICATIONS

cpagnoud@tfo.org
416.968.8332


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.