Texas Cardiac Arrhythmia Institute a attiré des experts en cardiologie venus du monde entier au centre médical St. David's Medical Center pour participer à la conférence internationale, EP Live 2016

AUSTIN, Texas, le 19 avril 2016 /CNW/ - Le 3 et 4 mars 2016, l'institut Texas Cardiac Arrhythmia Institute (TCAI) a organisé le troisième colloque international sur les arythmies complexes, au centre médical St. David's Medical Center, EP Live 2016. Presque 200 leaders dans le domaine de l'électrophysiologie (EP) venant de l'Europe, l'Asie et l'Amérique Latine, ainsi que des experts venant des États-Unis, ont participé à une conférence éducative de deux jours, notamment la pratique en clinique des électrophysiologistes cardiaques, membres électrophysiologistes et cardiologues généralistes qui s'intéressent au traitement des arythmies complexes, un trouble ou le rythme cardiaque est irrégulier ou anormal.

Vidéo - https://www.youtube.com/watch?v=a1cwdUdIJWI

Des cas en direct et enregistrés ont été diffusés pendant la conférence EP Live 2016 accompagnés par des commentaires d'experts en tant qu'outil pédagogique principal. Les cas ont été diffusés à partir de certains des meilleurs centres de traitement au monde, tels que centre TCAI, Mayo Clinic, Stanford University Medical Center, Mount Sinai Hospital, UCLA Health System, the University of Pennsylvania Health System, Brigham and Women's Hospital, Loyola University, Chicago Stritch School of Medicine, Lancaster General Hospital et Massachusetts General Hospital. Des démonstrations ont été présentées par le Dr Natale, ainsi qu'un certain nombre de médecins TCAI, comme le co-directeur du colloque, Amin Al-Ahmad, M.D., ainsi que Rodney Horton, M.D.; Patrick Hranitzky, M.D.; Robert Canby, M.D.; Joseph Gallinghouse, M.D.; Shane Bailey, M.D.; Javier Sanchez, M.D.; David Burkhardt, M.D. et Jason Zagrodsky, M.D.

« Nous sommes ravis de voir un nombre si nombreux des meilleurs spécialistes en cardiologie au monde se réunir, sous un même toit, pour s'informer sur les toutes dernières et très efficaces chirurgies pour traiter les arythmies cardiaques », a déclaré Andrea Natale, M.D., F.H.R.S., F.A.C.C., F.E.S.C., électrophysiologiste cardiaque et directeur médical général du programme TCAI et EP Live. « Ceci nous permet d'améliorer les soins fournis aux patients en assurant la formation des médecins sur les dernières avancées de l'électrophysiologie cardiaque interventionnelle, ainsi que les nouveaux outils et la technologie pour traiter les patients souffrant d'arythmies de façon efficace et sécuritaire. »

La conférence EP Live a permis aux médecins participants à avoir une meilleure compréhension sur les techniques utilisées pour traiter les arythmies auriculaires ou ventriculaires, ainsi que la greffe de dispositifs complexes et l'extraction des dispositifs non fonctionnelle. Parmi les cas figuraient les chirurgies pour traiter l'ablation endocardiaque et VT épicardique, l'ablation AF, les rotors AF et les arythmies après AF, les cas de ballons, la resynchronisation cardiaque des implants, l'extraction de plomb et la veinoplastie.

De nouvelles technologies seront également présentées à la conférence EP Live, telles que la toute dernière génération du système EpiAccess™ pour accéder à la cavité péricardique du cœur durant l'ablation épicardique.

Les médecins ont reçu un maximum de 16 prix de l'Association médicale américaine (AMA) Prix de reconnaissance des médecins (PRA) Credit d'heures de conférence de catégorie 1.

L'institut Texas Cardiac Arrhythmia Institute au centre médical St. David's Medical Center est l'un des principaux centres mondiaux qui se consacre aux derniers développements en matière de traitements pour corriger les arythmies. Le centre est dirigé par le Dr Natale qui est à l'avant-garde de la promotion du traitement pour la fibrillation auriculaire (A Fib), de nombreux essais cliniques de premier plan et en participant au développement de nouvelles technologies et procédures.

Toutes les présentations seront disponibles en ligne Formation médicale continue (FMC) en juin 2016. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le TCAInstitute.com/EPLive.

Contacts avec les médias :
Erin Ochoa et Kristin Marcum
Elizabeth Christian Public Relations
+1.512.472.9599

SOURCE Texas Cardiac Arrhythmia Institute at St. David’s Medical Center

Profil de l'entreprise

Texas Cardiac Arrhythmia Institute at St. David’s Medical Center

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.