Teva Canada annonce le lancement de (Pr)Teva-Solifenacin, un substitut générique de (Pr)Vesicare®

TORONTO, le 27 août 2015 /CNW/ - Teva Canada Limitée, une filiale de Teva Pharmaceutical Industries Ltd., a annoncé l'approbation par Santé Canada de sa demande concernant une version générique de PrVesicare® pour le traitement de l'hyperactivité vésicale chez l'adulte qui présente des symptômes d'incontinence urinaire par impériosités vésicales, d'urgence mictionnelle et de pollakiurie. Teva Canada est le fournisseur exclusif de ce médicament générique au Canada.

Selon les données de vente d'IMS Brogan en date de juillet 2015, PrVesicare® génère des ventes d'environ 38 millions de dollars par année au Canada. PrTeva-Solifenacin est maintenant offert dans toutes les pharmacies canadiennes.

« Les symptômes de la vessie hyperactive chez les adultes peuvent altérer considérablement la qualité de vie des gens atteints de cette affection courante, a déclaré Doug Sommerville, premier vice-président à la direction générale de Teva Canada Limitée. Non seulement la vessie hyperactive a un effet nuisible sur le fonctionnement physique, psychologique et social des personnes qui souffrent de cette maladie, mais les médicaments qui sont utilisés pour la traiter peuvent être coûteux. Teva Canada est très heureuse d'être en mesure de venir en aide aux Canadiens et aux tiers payeurs en leur offrant une version bioéquivalente plus abordable qui leur permettra de réaliser des économies substantielles. »

Selon la Fondation d'aide aux personnes incontinentes (Canada), près de un Canadien sur cinq âgé de plus de 35 ans souffre d'hyperactivité vésicalei. L'hyperactivité vésicale se produit lorsqu'un muscle important de la vessie, appelé détrusor, se contracte plus souvent que d'habitude, ce qui suscite une envie soudaine et parfois impérieuse d'uriner, et ce, même quand la vessie n'est pas pleinei. Malheureusement, en raison de la nature intime des symptômes, beaucoup de gens qui souffrent de cette affection n'osent pas en parler à leur professionnel de la santé ni à un membre de leur famille. En conséquence, un grand nombre de cas d'hyperactivité vésicale ne sont pas déclarésii.

À propos de Teva Canada Limitée

Teva Canada Limitée, dont le siège social est situé à Toronto, offre des solutions en soins de santé à prix abordable depuis 50 ans, et ses produits servent à remplir près de 200 000iii ordonnances par jour. Autrefois connue sous le nom de Novopharm Limitée, Teva Canada se spécialise dans la mise au point, la fabrication et la commercialisation de médicaments génériques sur ordonnance de qualité supérieure. Sa division de produits de marque, Teva Canada Innovation, possède une gamme de produits innovants dans plusieurs classes thérapeutiques. Une filiale de Teva Pharmaceutical Industries Ltd., le plus important fabricant de médicaments génériques au monde, Teva Canada compte plus de 1300 employés et commercialise plus de 400iv produits au Canada. Pour de plus amples renseignements, visitez le www.tevacanada.com ou le www.medicamentsteva.ca.

À propos de Teva Pharmaceutical Industries Ltd.

Teva Pharmaceutical Industries Ltd. (NYSE et TASE : TEVA) est une entreprise pharmaceutique d'envergure mondiale qui apporte chaque jour à des millions de patients des solutions en soins de santé de qualité supérieure centrées sur les patients. Teva, dont le siège social se trouve en Israël, est le plus important producteur de médicaments génériques au monde et met à profit un portefeuille regroupant plus de 1000 molécules pour produire un vaste éventail de produits génériques dans presque toutes les classes thérapeutiques. En matière de spécialités pharmaceutiques, Teva occupe une position de premier plan sur la scène mondiale, proposant des traitements innovants pour les troubles du système nerveux central, y compris pour le soulagement de la douleur, et disposant d'un solide portefeuille de produits respiratoires. Teva intègre dans les activités de sa division mondiale de recherche et de développement sa capacité de fabriquer aussi bien des médicaments génériques que des spécialités pharmaceutiques en vue de découvrir de nouvelles façons de répondre aux besoins non satisfaits des patients, combinant pour ce faire son potentiel de mise au point de nouveaux médicaments avec les moyens, les services et les technologies dont elle dispose. En 2014, les revenus nets de Teva ont atteint 20,3 milliards de dollars. Pour plus de renseignements, visitez le http://www.tevapharm.com/.

_______________________________
i Fondation d'aide aux personnes incontinentes (Canada), Overactive Bladder vs. Stress Urinary Incontinence. http://www.canadiancontinence.ca/FR/vessie-hyperactive-vs-incontinence-a-effort.php. Consulté le 27 avril 2015.
ii Abrams, P., et. al. Overactive Bladder significantly affects quality of life. American Journal of Managed Care. 2000 Jul;6(11 Suppl):S580-90.
iii IMS Brogan, CompuScript, total mobile annuel des TRx en juillet 2015.
iv IMS Brogan, CDH, total mobile annuel de juillet 2015.

SOURCE Teva Canada Limitée

Renseignements : Personne-ressource : Teva Pharmaceutical Industries Ltd., Denise Bradley, Vice-présidente directrice de la réputation internationale de l'entreprise, Teva Pharmaceuticals, T. 215 591-8974, denise.bradley@tevapharm.com

Profil de l'entreprise

Teva Canada Limitée

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.