Teva Canada annonce le lancement de (Pr)Teva-Ezetimibe, une version générique de (Pr)Ezetrol®

TORONTO, le 15 sept. 2014 /CNW/ - Teva Canada Limitée, une filiale de Teva Pharmaceutical Industries Ltd., a annoncé aujourd'hui que sa demande auprès de Santé Canada pour une version générique de PrEzetrol® pour le traitement des patients atteints d'hypercholestérolémie primitive (hétérozygote familiale et non familiale) a été approuvée.

PrTeva-Ezetimibe est indiqué comme traitement d'appoint aux modifications du mode de vie, y compris du régime alimentaire, lorsque la réponse au traitement diététique et aux autres mesures non pharmacologiques est insuffisante. Ce médicament peut être utilisé pour abaisser les taux élevés de cholestérol total (C-total), de cholestérol lié aux lipoprotéines de basse densité (cholestérol-LDL), d'apolipoprotéine B (apo B) et de triglycérides (TG), et pour augmenter le taux de cholestérol lié aux lipoprotéines de haute densité (cholestérol-HDL) chez les patients.

Selon les données de vente d'IMS Brogan en date du 10 juillet 2014, PrEzetrol® génère des ventes d'environ 189 millions de dollars par année au Canada. PrTeva-Ezetimibe est maintenant offert dans toutes les pharmacies canadiennes.

« Teva Canada s'est engagée à jouer un rôle dans le traitement des Canadiens atteints d'hypercholestérolémie pour s'assurer qu'ils ont accès le plus rapidement possible à des médicaments abordables qu'ils pourront prendre sans danger », a déclaré Doug Sommerville, premier vice-président à la direction générale de Teva Canada Limitée. « Les maladies du cœur et les AVC demeurent deux des trois principales causes de décès au Canada (après le cancer) et coûtent à notre économie plus de 20,9 milliards de dollars par année en frais médicaux et hospitaliers ainsi qu'en baisse de productivité. Le rôle modeste que nous jouons en offrant un médicament à moindre coût vient réaffirmer notre engagement indéfectible de prendre une part essentielle à la viabilité de notre système de soins de santé. »

L'hypercholestérolémie peut entraîner une accumulation de plaque sur les parois des artères, ce qui en retour mène à un état appelé athérosclérose, lequel ralentit la circulation du sang vers le cœur et dans l'organisme. L'hypercholestérolémie constitue un facteur de risque important prédisposant aux troubles de la circulation, aux maladies du cœur et aux AVC[i] . Statistique Canada estime que 39 % des Canadiens âgés de 6 à 79 ans avaient un taux de cholestérol total nuisible à la santé entre 2009 et 2011[ii]. Quand on a mesuré le cholestérol-LDL nuisible à la santé pendant la même période, le nombre de Canadiens chez qui on a observé la présence de ce « mauvais cholestérol » a augmenté d'une manière significative avec l'âge, moins de 6 % des personnes âgées de 6 à 19 ans ayant un cholestérol-LDL nuisible à la santé par rapport à 12 % des personnes âgées de 20 à 39 ans et 40 % des personnes âgées de 40 à 59 ans[iii].

Au sujet de Teva Canada Limitée

Teva Canada Limitée, dont le siège social est situé à Toronto, offre des solutions en soins de santé à prix abordable depuis presque 50 ans, et ses produits servent à remplir près de 200 000[iv] ordonnances par jour. Autrefois connue sous le nom de Novopharm Limitée, Teva Canada se spécialise dans la mise au point, la fabrication et la commercialisation de produits pharmaceutiques génériques sur ordonnance de haute qualité. Sa division de produits de marque, Teva Canada Innovation, possède une gamme de produits novateurs dans plusieurs classes thérapeutiques. Une filiale de Teva  Pharmaceuticals Industries Ltd., le plus important fabricant de médicaments génériques au monde, Teva Canada compte plus de 1400 employés et commercialise plus de 400[v] produits au Canada. Pour de plus amples renseignements, allez au www.tevacanada.com ou au www.medicamentsteva.ca.

Au sujet de Teva Pharmaceutical Industries Ltd.

Teva Pharmaceutical Industries Ltd. (NYSE : TEVA), l'une des plus importantes entreprises mondiales de produits pharmaceutiques, est déterminée à augmenter l'accès à des soins de haute qualité par la mise au point, la fabrication et la commercialisation de médicaments génériques à prix abordable, de médicaments novateurs et de spécialités pharmaceutiques ainsi que d'ingrédients pharmaceutiques actifs. Teva, dont le siège social est en Israël, est le plus important fabricant de médicaments génériques au monde, avec un portefeuille international de plus de 1000 molécules et une présence directe dans près de 60 pays. Les spécialités pharmaceutiques de Teva visent des secteurs thérapeutiques comme le SNC, la fonction respiratoire, l'oncologie, la douleur et la santé des femmes, de même que les produits biologiques. Teva compte environ 45 000 employés autour du monde et ses revenus étaient de 20,3 milliards de dollars en 2013.

--------------------------------
[i] Fondation des maladies du cœur et de l'AVC. Contrôler votre cholestérol. http://www.fmcoeur.com/site/c.ntJXJ8MMIqE/b.3562193/k.CB01/Maladies_du_coeur__Hypercholest233rol233mie.htm. Consulté le 12 septembre 2014.

[ii] Statistique Canada. Taux de cholestérol chez les Canadiens, 2009 à 2011. http://www.statcan.gc.ca/pub/82-625-x/2012001/article/11732-fra.htm. Consulté le 12 septembre 2014.

[iii] Ibid.

[iv] IMS Compuscript TRx MAT, juin 2014.

[v] IMS CD&H MAT, juin 2014.

SOURCE : Teva Canada Limitée

Renseignements : Teva Pharmaceutical Industries Ltd.: Denise Bradley, Vice-présidente, dirigeante de la réputation internationale de l'entreprise, T. 215.591.8974, F. 215.591.8826, denise.bradley@tevapharm.com

Profil de l'entreprise

Teva Canada Limitée

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.