Teva Canada annonce le lancement de (Pr)Teva-Escitalopram, une version générique de (Pr)Cipralex®

TORONTO, le 11 sept. 2014 /CNW/ - Teva Canada Limitée, une filiale de Teva Pharmaceutical Industries Ltd., a annoncé aujourd'hui que sa demande auprès de Santé Canada pour une version générique de PrCipralex® pour le traitement symptomatique du trouble dépressif majeur (TDM) a été approuvée.

Selon les données de vente d'IMS Brogan en date du 10 juillet 2014, PrCipralex® génère des ventes d'environ 260 millions de dollars par année au Canada. PrTeva-Escitalopram est maintenant offert dans toutes les pharmacies canadiennes.

« Teva Canada cherche à hâter la commercialisation de médicaments qui soient à la fois sécuritaires et économiques pour les patients, les provinces et les tiers payeurs, afin que notre système de santé possède les fonds nécessaires à l'innovation de la prochaine génération de médicaments », a déclaré Doug Sommerville, premier vice-président à la direction générale de Teva Canada Limitée. « Au cours des 3 dernières années, le lancement de nouveaux médicaments génériques a permis aux patients et aux payeurs canadiens d'économiser 2,3 milliards de dollars par rapport à la somme qui aurait dû être déboursée pour des médicaments d'origine -- et le lancement d'aujourd'hui vient réaffirmer notre engagement de jouer un rôle essentiel à la viabilité de notre système de soins de santé ».

Tous les Canadiens et Canadiennes sont indirectement touchés par la maladie mentale, qu'il s'agisse d'un membre de la famille, d'un ami ou d'un collègue. L'Association canadienne pour la santé mentale estime qu'environ 8 % des adultes seront atteints de dépression majeure au cours de leur viei. Il existe des traitements efficaces, mais la stigmatisation et la discrimination associées à la maladie mentale jouent un rôle dans le fait que près de la moitié des personnes (49 %) n'ont jamais consulté un médecin au sujet de la dépression et de l'anxiété qu'elles éprouventii .

Au sujet de Teva Canada Limitée
Teva Canada Limitée, dont le siège social est situé à Toronto, offre des solutions en soins de santé à prix abordable depuis presque 50 ans et ses produits servent à remplir près de 200 000iii ordonnances par jour. Autrefois connue sous le nom de Novopharm Limitée, Teva Canada se spécialise dans la mise au point, la fabrication et la commercialisation de produits pharmaceutiques génériques sur ordonnance de haute qualité. Sa division de produits de marque, Teva Canada Innovation, possède une gamme de produits novateurs dans plusieurs classes thérapeutiques. Une filiale de Teva Pharmaceutical Industries Ltd., le plus important fabricant de médicaments génériques au monde, Teva Canada compte plus de 1400 employés et commercialise plus de 400iv produits. Pour de plus amples renseignements, allez au www.tevacanada.com ou au www.medicamentsteva.ca.

Au sujet de Teva Pharmaceutical Industries Ltd.
Teva Pharmaceutical Industries Ltd. (NYSE : TEVA) est une entreprise mondiale de produits pharmaceutiques, déterminée à augmenter l'accès à des soins de santé de haute qualité par le développement, la fabrication et la commercialisation de médicaments génériques à prix abordable, de médicaments novateurs et de spécialités pharmaceutiques ainsi que d'ingrédients pharmaceutiques actifs. Teva, dont le siège social est en Israël, est l'un des plus importants fabricants de médicaments génériques au monde, avec un portefeuille international de plus de 1000 molécules et une présence directe dans près de 60 pays.

Les spécialités pharmaceutiques de Teva visent des secteurs thérapeutiques comme le SNC, la fonction respiratoire, l'oncologie, la douleur et la santé des femmes, de même que les produits biologiques. Teva compte environ 45 000 employés autour du monde et ses revenus nets étaient de 20,3 milliards de dollars en 2013.

i   Association canadienne de la santé mentale. Information rapide : La santé mentale / la maladie mentale. http://www.cmha.ca/fr/medias/ information-rapide-la-sante-mentale-la-maladie-mentale/#.VA9pgvldVjQ. Consulté le 25 août 2014.
ii   Ibid.
iii  IMS Compuscript TRx MAT, juin 2014.
iv IMS CD&H MAT, juin 2014.

SOURCE : Teva Canada Limitée

Renseignements : Teva Pharmaceutical Industries Ltd., Denise Bradley, Vice-présidente, Dirigeante de la réputation internationale de l'entreprise, T. 215.591.8974, F. 215.591.8826, denise.bradley@tevapharm.com

Profil de l'entreprise

Teva Canada Limitée

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.