Tête des ponts à Québec - Le gouvernement libéral doit rendre public son plan de réaménagement

QUÉBEC, le 25 août 2016 /CNW Telbec/ - La députée de Taschereau et porte-parole du Parti Québécois pour la région de la Capitale-Nationale, Agnès Maltais, ainsi que la députée de Vachon et porte-parole en matière de transports, Martine Ouellet, ont demandé au ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, François Blais, et à son collègue ministre des Transports, Laurent Lessard, de rendre public le plan de réaménagement du secteur de la tête des ponts le plus rapidement possible.

« En avril 2015, le projet, évalué à environ 500 M$, était supposément prêt à être dévoilé au public. Or, la population attend toujours. Aujourd'hui, dans l'actualité, on se questionne sur l'avenir de la gare de trains de Sainte-Foy; va‑t‑on aborder séparément chaque élément de ce grand ensemble que constitue le secteur de la tête des ponts? N'a-t-on encore rien décidé? Les questions sont nombreuses et la population de Québec et de Lévis attend des réponses. Le ministre Blais doit, pour une fois, faire preuve de leadership et satisfaire aux nombreuses attentes des citoyennes et des citoyens », a déclaré Agnès Maltais.

« Récemment, le nouveau ministre des Transports - le troisième! - a rencontré le maire de Québec, et on sait qu'il a été question de ce dossier. Peut-on avoir davantage de détails? Le réaménagement de ce secteur clé est un dossier d'une grande importance pour la capitale, et le processus doit se faire en toute transparence », a ajouté la députée de Taschereau.

« Laurent Lessard, malheureusement, affiche son habituelle nonchalance depuis son entrée en fonction à titre de ministre des Transports. Imaginez : il n'est même pas gêné de dire qu'il n'a pas d'opinion sur les activités illégales d'UberX, et il considère qu'un grand ménage au MTQ n'est pas nécessaire, malgré toutes les dénonciations d'intimidation et de conflit d'intérêts, malgré tous les déboires qu'ont connus ses hauts dirigeants depuis le printemps dernier, malgré la crise de confiance. Nous lui demandons de se ressaisir et de faire en sorte que son gouvernement dévoile rapidement à la population le plan et l'échéancier qu'il envisage pour revitaliser le secteur de la tête des ponts », a conclu Martine Ouellet.

 

SOURCE Aile parlementaire du Parti Québécois

Renseignements : SOURCE : Valérie Chamula, Coordonnatrice des communications, Aile parlementaire du Parti Québécois, 418 643-2743


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.