Terumo BCT annonce un contrat de financement de 17,4 millions de dollars de la Biomedical Advanced Research and Development Authority (BARDA)

LAKEWOOD, Colorado, le 22 juin 2016 /CNW/ -- Terumo BCT, une entreprise mondiale de fabrication de dispositifs médicaux, a le plaisir d'annoncer que 17,4 millions de dollars lui seront accordés dans le cadre d'un financement initial de la Biomedical Advanced Research and Development Authority (BARDA) pour lancer un essai clinique à l'aide du système de réduction des agents pathogènes Mirasol® Pathogen Reduction Technology (PRT); les plaquettes Mirasol dans l'essai clinique du plasma (MIPLATE), aux États-Unis. BARDA est une division au sein du Bureau du Secrétaire adjoint à la préparation et la réponse (ASPR) du Département américain de la Santé et des Services sociaux et propose une approche intégrée et systématique pour la mise au point et l'achat de vaccins, de médicaments, de thérapies et d'outils diagnostiques nécessaires des situations d'urgence en santé publique.

Photo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20160524/371619LOGO 

Commandité par Terumo BCT, l'essai MIPLATE est une étude multicentrique de non-infériorité, sous contrôle, randomisée et élaborée pour évaluer l'efficacité clinique des plaquettes standard dans le plasma par rapport aux plaquettes traitées au Mirasol dans le plasma chez les patients atteints de thrombocytopénie hypoproliférative. Près de 15 hôpitaux seront inclus dans cette étude, ainsi que leurs centres de transfusion sanguine et 556 patients atteints de malignités hématologiques avec une thrombocytopénie hypoproliférative et dont la numération plaquettaire devrait être inférieure ou égale à 10 000/µL et qui requièrent au moins deux transfusions de plaquettes. La durée de l'étude est prévue pour 3 ans et demi.

La valeur totale de ce contrat, incluant toutes les options exécutées, pourrait s'élever à un financement total de 169 millions de dollars sur une période de 10 ans. Pendant la mise en œuvre des options, le travail supplémentaire pour des configurations plus vastes pourrait inclure les plaquettes traitées au Mirasol (notamment les plaquettes entreposées dans une solution additive de plaquettes, des plaquettes prélevées sur différentes plateformes et/ou des plaquettes issues d'unités de sang total), l'amélioration des dispositifs de prochaine génération et la mise au point clinique de plasma traité au Mirasol.

« Le financement pour ce programme démontre l'importance que représentent la sûreté et la disponibilité du sang pour des organismes comme BARDA qui a la responsabilité de fournir son appui aux technologies ayant un impact majeur sur les soins de santé et qui ont une grande importance pour les circonscriptions des États-Unis », a déclaré M. Ray Goodrich, PhD, vice-président, directeur scientifique pour les technologies de réduction des agents pathogènes. « Le choix porté sur Terumo BCT pour ce programme de travail reflète notre position en tant que chef de file et innovateur dans ce secteur. Concurremment, la plateforme Mirasol PRT est une solution réellement innovante qui répond aux besoins de sûreté du sang. Terumo BCT s'est engagée à libérer les capacités sanguines et à améliorer la sûreté des réserves de sang partout dans le monde, grâce à Mirasol ».

Ce projet est financé en totalité par des fonds fédéraux du Département américain de la Santé et des Services sociaux, le Bureau du Secrétaire adjoint à la préparation et la réponse (ASPR), Biomedical Advanced Research and Development Authority, en vertu du contrat n° HHSO100201600002C.

Le système Mirasol PRT est exclusivement réservé à un usage de nature expérimentale aux États-Unis et au Canada. Il est disponible dans certains autres pays.

À propos de Terumo BCT
Terumo BCT, un chef de file mondial de technologies de composants sanguins, d'aphérèse thérapeutique et cellulaires, est la seule entreprise à disposer d'une combinaison unique de collections d'aphérèse, de traitement manuel et automatisé du sang en totalité et de technologies de réduction d'agents pathogènes. Nous sommes convaincus des capacités encore plus vastes du sang à l'égard des patients que ce qui existe aujourd'hui. Cette conviction inspire notre innovation et renforce notre collaboration avec les clients.

Contact avec les médias
Sherri Hughes-Smith--Terumo BCT
Communication mondiale des entreprises
Téléphone : +1.303.542.5113
press@terumobct.com

SOURCE Terumo BCT

Profil de l'entreprise

Terumo BCT

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.