Territoires du Nord-Ouest : un autre plan pour le Nord

Faites connaissance avec les Territoires du Nord-Ouest : un Nord ouvert aux affaires, aux infrastructures développées et où l'on parle français

YELLOWKNIFE, le 2 févr. 2012 /CNW/ - Une délégation francophone du Conseil de développement économique des Territoires du Nord-Ouest (CDÉTNO) sillonnera le Québec du 6 au 10 février prochain afin de présenter les opportunités économiques qu'offre le plus industrialisé des territoires nordiques canadiens.

Durant cette mission exploratoires le CDÉTNO rentrera des organismes de développement économique québécois afin d'accroitre les échanges et de partager les expertises entre nos communautés francophones. De plus, le CDÉTNO fera la promotion des occasions d'affaires auprès des entrepreneurs du Québec.

Les Territoires du Nord-Ouest jouissent d'une croissance économique soutenue, de richesses naturelles largement inexploitées et d'attraits touristiques hors du commun.  À cela s'ajoutent un régime fiscal particulièrement compétitif, des infrastructures développées et une expertise plus que centenaire en mise en valeur des ressources naturelles en région nordique. De plus, le français, parlé dans ces régions depuis le 18e siècle, est reconnu comme l'une des 11 langues officielles du territoire. Tous ces avantages concordent pour faire des Territoires du Nord-Ouest un allié stratégique pour bâtir un Grand Nord moderne et prospère.

La délégation du CDÉTNO sera :

  • en Abitibi-Témiscamingue du 6 au 7 février 2012
  • dans la région de la Capitale nationale 8 au 10 février 2012
  • à Montréal au début mars 2012

À la suite de ces missions exploratoires, le CDÉTNO accueillera une délégation d'investisseurs québécois à Yellowknife lors de la troisième semaine de mars 2012.

Ce projet s'inscrit au sein d'une large collaboration entre le CDÉTNO et la Chambre de commerce de Yellowknife, la Chambre de commerce des Territoires du Nord-Ouest, la Northern Aboriginal Business Association et le ministère de l'Industrie, du Tourisme et de l'Investissement du Gouvernement des Territoires du Nord-Ouest. Ce projet est rendu possible grâce au soutien financier de l'Agence canadienne de développement économique du Nord (CanNor).

Fondé en 2003, Le CDÉTNO promeut, stimule et appui le développement économique et l'employabilité des francophones et francophiles des Territoires du Nord-Ouest. Le CDÉTNO est fier d'être membre du réseau national de développement économique et d'employabilité RDÉE Canada.


SOURCE CDETNO

Renseignements :

Andréanne Laporte, directrice générale
867.873.5962 poste 7 - direction@cdetno.com
Anne-Christine Boudreau, Gestionnaire en développement économique
867.873.5962 poste 5 - services@cdetno.com

Profil de l'entreprise

CDETNO

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.