TerreStar Solutions accueille favorablement les modifications à la politique du spectre du sans-fil apportées par le gouvernement Harper

Les modifications à la politique sur le spectre du sans-fil sont avantageuses pour les consommateurs canadiens

MONTRÉAL, le 21 mai 2014 /CNW/ - À la suite de l'annonce faite aujourd'hui par le ministre de l'industrie, l'Honorable James Moore, le président de TerreStar Solutions, M.  André Tremblay s'est dit satisfait des mesures proposées : « Je félicite le premier ministre Harper et le ministre de l'industrie pour leur appui constant et leur politique éclairée à l'égard de la concurrence dans le sans-fil au Canada.  Leur décision ouvre la voie à de meilleurs services sans fil à des prix plus abordables, ainsi qu'à de meilleurs et plus nombreux emplois pour les Canadiens ».

Le document de consultation du gouvernement Harper sur le spectre réservé aux services sans fil évolués 4 (SSFE-4), publié par le ministre de l'Industrie, réitère l'engagement de ce dernier à accroître le spectre disponible pour des services sans fil concurrentiels au Canada.

Le spectre est le carburant qui alimente les développements technologiques, les communications mobiles à plus haute vitesse et de meilleurs prix pour les consommateurs. En modifiant les politiques existantes pour rendre ce spectre disponible au Canada, le gouvernement Harper favorise l'offre de meilleurs services à plus bas prix.

« Cette consultation, et les décisions rapides du gouvernement à l'égard de ces enjeux sont des éléments critiques qui attireront de nouveaux capitaux dans le marché du sans-fil et feront d'un quatrième concurrent dans chaque région du pays une réalité », a ajouté M. Tremblay.

Le chef de la direction financière de TerreStar Solutions, M. Jacques Leduc, a ajouté que cette annonce représentait « le dernier jalon réglementaire qui permettra à TerreStar Solutions de devenir un acteur actif dans le marché du sans-fil au Canada. Le spectre SSFE-4 est d'une importance capitale pour le réseau large bande sans fil de demain ; il permettra l'offre effective de services Internet mobiles abordables pour tous les Canadiens ».

Société canadienne créée en 2008 et basée à Montréal, TerreStar Solutions a reçu un permis d'exploitation d'Industrie Canada pour l'offre de services évolués de communications mobiles terrestres et par satellite à tous les Canadiens, peu importe où qu'ils soient.

SOURCE : TerreStar Solutions

Pour de plus amples renseignements, ou pour obtenir une entrevue, veuillez communiquer avec :
Victoria Ollers 416-822-2288, vo@goldfenix.com, ou Paul Tyler 416-254-0698, pt@goldfenix.com

TerreStar Solutions