Terre d'Asie présentée en première mondiale à Pointe-à-Callière

MONTRÉAL, le 16 nov. 2016 /CNW Telbec/ - Présentée en première mondiale, l'exposition Terre d'Asie. La collection Sam et Myrna Myers est en vedette à Pointe-à-Callière, cité d'archéologie et d'histoire de Montréal, du 17 novembre 2016 au 19 mars 2017. Quelque 450 objets d'exception révèlent, de manière inédite, des pans de la riche histoire de l'Asie de l'Est.

Ces objets sont issus d'un ensemble de quelque 5000 œuvres d'art asiatique comprenant notamment l'un des fonds les plus importants de jades archaïques détenus en mains privées. Outre cette précieuse gemme, la collection offre une sélection de pièces de l'Antiquité, des ivoires, d'impressionnantes icônes bouddhiques, de la porcelaine et des soieries.

«La collection Sam et Myrna Myers offre aux visiteurs une occasion unique d'apprivoiser l'ailleurs, explique Francine Lelièvre, directrice générale de Pointe-à-Callière. C'est un réel privilège d'avoir accès à une telle collection d'objets rares et précieux en sol montréalais».

«Je le répète souvent : la simple vue d'une oeuvre d'art remarquable réussit à m'enchanter. C'est avec cette passion intrinsèque pour les objets que Myrna et moi avons bâti notre collection, raconte Sam Myers. Je remercie d'ailleurs madame Lelièvre et toute son équipe d'avoir choisi de la présenter en grande première à Montréal afin de donner un accès privilégié à la culture asiatique, qui est si riche et variée».

Lire la suite : http://bit.ly/2ghzjHN

Twitter : @PointeaCalliere

 

SOURCE Pointe-à-Callière Musée d'archéologie et d'histoire de Montréal

Bas de vignette : "Présentée en première mondiale, l’exposition Terre d’Asie. La collection Sam et Myrna Myers est en vedette à Pointe-à-Callière, cité d'archéologie et d'histoire de Montréal, du 17 novembre 2016 au 19 mars 2017. Quelque 450 objets d’exception révèlent, de manière inédite, des pans de la riche histoire de l’Asie de l’Est. (Groupe CNW/Pointe-à-Callière Musée d'archéologie et d'histoire de Montréal)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20161116_C8652_PHOTO_FR_820700.jpg



Renseignements : Pascale Dudemaine, Responsable des communications, Pointe-à-Callière, cité d'archéologie et d'histoire de Montréal, 350, place Royale, Montréal (Québec) Canada H2Y 3Y5, T. 514 872-2687, C. 514 439-6519

LIENS CONNEXES
http://www.pacmusee.qc.ca/fr/accueil

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.