Terrains de l'ancienne église Saint-Vincent-de-Paul - Mise à jour du promoteur Jacques Robitaille

QUÉBEC, le 8 mai 2014 /CNW Telbec/ - Le propriétaire du terrain situé sur la côte d'Abraham, Jacques Robitaille, est surpris de l'ampleur que prend la situation, lui qui considère avoir rempli, en tout temps, l'ensemble de ses obligations envers la Ville de Québec.

Monsieur Robitaille est d'autant plus étonné qu'il a toujours eu l'ambition de réaliser une construction, qu'un projet sérieux et avancé est actuellement en élaboration, et que nonobstant le litige devant la Cour suprême du Canada, un canal de communication a été maintenu. D'ailleurs, depuis près de deux mois déjà, le promoteur et son équipe planchent sur les plans finaux qui seront présentés aux autorités incessamment.

« Nous souhaitons ardemment que les discussions se poursuivent et qu'elles se tiennent dans un climat constructif et respectueux. Si la Ville de Québec veut qu'un projet rassembleur et porteur sorte de terre rapidement, je l'invite à considérer le mérite de notre projet afin que puisse débuter la mise en chantier dans les meilleurs délais », a commenté Jacques Robitaille, rappelant que le seul scénario envisagé demeure celui de la construction.

Souhaitant se concentrer sur les échanges en cours et à venir avec les autorités de la Ville de Québec et voulant éviter de négocier sur la place publique, monsieur Robitaille ne fera aucun autre commentaire.

SOURCE : Jacques Robitaille

Renseignements : Alexandre Boucher, Le Cabinet de relations publiques NATIONAL, 418 648-1233, poste 235, aboucher@national.ca

Jacques Robitaille