Terrain du CN: les citoyens se rassemblent pour se faire entendre

MONTRÉAL, le 6 oct. /CNW Telbec/ - Montréal, le 6 octobre 2009 à 17h30, les groupes communautaires et citoyens de Pointe-Saint-Charles prendront la rue pour dénoncer les projets de développement des anciens ateliers du CN et rendre visible leurs propositions pour l'avenir de ces terrains. Après le rassemblement, les manifestants rejoindront pour 19h00 le lieu des consultations tenues par l'OCPM pour présenter leurs mémoires.

"Le développement du CN doit permettre de faire des gains en réponse aux besoins actuels, et non pas aggraver des problèmes déjà existants, soutient la Table de concertation communautaire Action-Gardien. Augmenter le camionnage au cœur d'un quartier résidentiel, supprimer un parc, autoriser n'importe quelles activités industrielles sans en connaître les nuisances, cela n'est pas acceptable. Près d'un an après les pré-consultations, nous nous retrouvons avec les mêmes inconnues, les mêmes pré-projets préliminaires, les mêmes solutions inacceptables."

Cette action animée et colorée sera l'occasion de faire savoir aux élus que le développement du CN doit se faire d'abord et avant tout pour les gens de la Pointe. Et leur rappeler qu'ils doivent assumer leurs responsabilités et encadrer les projets des promoteurs."

Rassemblement Parc de la Congrégation,
                            Mardi 6 octobre 17h30
                      (Coin Wellington et Congrégation)
                   Entrevue avec les porte-parole sur place

Communiqué et mémoire seront disponibles à partir de 19h00 sur www.actiongardien.org.

SOURCE Action-Gardien

Renseignements : Renseignements: Karine Triollet, (514) 509-0795; Blandine Charbonneau, (514) 509-0795

Action-Gardien