Terminus de transport en commun centralisé annoncé

TORONTO, le 1er déc. /CNW/ - Les résidents de Timmins peuvent désormais compter sur des déplacements beaucoup plus faciles! Les Transports en commun de Timmins (Transit) et Ontario Northland viennent d'annoncer qu'ils comptent regrouper leurs opérations de transport en commun sous un même toit. Il en résultera un terminus de transport en commun centralisé plus pratique pour les voyageurs désirant passer d'un service à l'autre.

Hier, le conseil municipal de la ville de Timmins approuvait l'acquisition de la gare de Timmins d'Ontario Northland, située au 54 de la rue Spruce N., une initiative s'inscrivant dans sa stratégie de revitalisation du centre-ville. Dans le cadre de cette entente, la ville déménagera son terminus de transport en commun à cet endroit, partageant ainsi ses locaux avec Ontario Northland. Cette entente contient une clause de bail à long terme pour Ontario Northland, laquelle continuera à offrir, à partir de cette même gare, ses services de transport en autocars, de navette vers les trains de voyageurs Polar Bear Express et Northlander et de messageries par autocar.

De déclarer Steve Carmichael, président et chef de la direction d'Ontario Northland : "Nous sommes engagés à offrir aux résidents de Timmins et de l'ensemble du nord-est de l'Ontario des services de transport sécuritaires, fiables et accessibles. Grâce à cette entente, nous pourrons à la fois faciliter le transport pour tous nos voyageurs et réaliser des économies qui nous permettront de continuer à offrir des services abordables."

    
    Parmi les nombreux avantages d'un tel partage, on compte :

    -   Un confort accru pour la clientèle.
    -   Un emplacement idéal et accessible pour l'ensemble des voyageurs et
        des clients.
    -   Un accroissement de la circulation et de la présence de personnel à
        la gare améliorant ainsi la sécurité pour la clientèle et le
        personnel.
    -   Des économies découlant du partage des lieux et des frais; et
    -   Ce projet s'inscrit dans la stratégie de revitalisation du centre-
        ville.
    

Selon Mark Jensen, directeur des services de développement communautaire de la ville de Timmins : "Cette opération commerciale entre la ville et Ontario Northland devrait être conclue le 15 janvier 2010, tandis que le déménagement des Transports en commun de Timmins (Transit) au site de la rue Spruce est prévu pour l'automne 2010. Peu de temps après cette transaction immobilière, les améliorations matérielles à la propriété et les entretiens avec la Corporation de développement économique de Timmins concernant le déménagement de leurs bureaux seront amorcés.

Le maire Laughren conclut en déclarant : "Voilà un marché favorable à tous, tant pour la ville de Timmins et pour Ontario Northland que pour nos clients respectifs. Toute amélioration au service à la clientèle et à nos opérations pouvant nous aider à réaliser des économies constitue une priorité pour la ville de Timmins. Je suis heureux de constater que cette acquisition comporte un aussi grand nombre d'avantages. Le fait de consolider nos opérations respectives sous un même toit fournira certainement au public voyageur de la plus value et d'autres raisons de faire appel à nos services."

Fondée en 1902, la Commission de transport Ontario Northland (CTON), une agence de la province de l'Ontario, est un chef de file renommé de la promotion d'une croissance économique durable dans le Nord grâce à l'approvisionnement de solutions innovantes de transport et de télécommunications. Exploitées principalement dans le nord-est de l'Ontario, les entreprises d'Ontario Northland comprennent les trains de voyageurs Northlander, Polar Bear Express et Dream Catcher Express; les Services de transports ferroviaires des marchandises; les services réguliers et nolisés d'autobus interurbains, les services de remise à neuf et les services de télécommunications Ontera.

SOURCE Commission de transport Ontario Northland

Renseignements : Renseignements: Guy Lamarche, coordonnateur municipal des communications, ville de Timmins, (705) 360-2600, poste 2404; Beverly Martin, chef des services de communications, Ontario Northland, (705) 472-4500 ou 1-800-363-7512, poste 265, téléphone cellulaire: (705) 845-8884

Profil de l'entreprise

Commission de transport Ontario Northland

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.