Terminaux Montréal Gateway : le Fonds de solidarité FTQ appuie le secteur maritime et les infrastructures stratégiques du Québec

MONTRÉAL, le 6 mars 2015 /CNW Telbec/ - Le Fonds de solidarité FTQ se joint au consortium majoritairement québécois mené par la montréalaise Fiera Axium Infrastructure pour l'acquisition de Société Terminaux Montréal Gateway (TMG). Cet investissement s'inscrit dans la volonté du Fonds d'appuyer le secteur maritime et les infrastructures stratégiques du Québec. La transaction a été annoncée plus tôt par Fiera Axium Infrastructure.

« TMG est un élément clé du Port de Montréal, un atout important pour tout le Québec. Avec nos partenaires québécois, nous ramenons donc au Québec l'essentiel de la propriété et le centre décisionnel d'une infrastructure stratégique. Il s'agit d'un investissement judicieux pour nos actionnaires et bon pour l'économie du Québec », a déclaré Normand Chouinard, premier vice-président aux investissements du Fonds de solidarité FTQ.

« Le développement d'infrastructures stratégiques comme TMG est essentiel pour l'économie du Québec de demain. L'entreprise est au cœur du secteur maritime, et le fleuve St-Laurent en est l'épine dorsale », a poursuivi Jean Wilhelmy, vice-président principal, Aérospatiale, construction et services, du Fonds de solidarité FTQ.

À propos du Fonds de solidarité FTQ

Faire tourner l'économie d'ici, grâce au Fonds de solidarité FTQ. Avec un actif net de 10,5 milliards de dollars au 30 novembre 2014, ce fonds d'investissement en capital de développement fait appel à l'épargne des Québécoises et des Québécois. Ses investissements, dans tous les secteurs de l'économie, contribuent à la création et au maintien d'emplois dans les entreprises et favorisent le développement du Québec. Le Fonds de solidarité FTQ est partenaire, directement ou par l'intermédiaire de l'un des membres de son réseau, de plus de 2 450 entreprises. Avec plus de 600 000 actionnaires-épargnants, il participe à la création, au maintien et à la sauvegarde de plus de 172 000 emplois. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site www.FondsFTQ.com.

SOURCE Fonds de solidarité FTQ

Renseignements : À l'intention des journalistes seulement : Patrick McQuilken, Fonds de solidarité FTQ, Téléphone : 514 850-4835, Cellulaire : 514 703-5587, Courriel : pmcquilken@fondsftq.com; À l'intention des actionnaires du Fonds de solidarité FTQ : Service aux actionnaires, Fonds de solidarité FTQ, Montréal : 514 383-3663, Québec : 418 628-3663, Sans frais : 1 800 567-3663


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.