Termaco demeure une propriété québécoise

SAINT-JEAN-SUR-RICHELIEU, QC, le 4 déc. 2015 /CNW Telbec/ - M. Roger Breton, président de Termaco, annonce la vente à des intérêts québécois de l'entreprise qu'il a fondée en 1968 pour approvisionner les marchés américain et canadien en boîtiers d'accumulateurs.
L'entreprise, dont le siège social et l'usine principale sont situés à Saint-Jean-sur-Richelieu, possède également une seconde usine située à Reading en Pennsylvanie, ÉU. Termaco, spécialisée dans la conception et la fabrication de produits à base de métal en feuille, est chef de file dans les marchés nord-américains des cabinets pour systèmes d'alimentation sans coupure (UPS) ainsi que des boîtiers et supports d'accumulateurs. L'entreprise, qui emploie 200 travailleurs chevronnés, est aussi un joueur de premier plan dans la conception et la fabrication de carrosseries de véhicules utilitaires, de pièces et de matériel industriel de tout type. Ses produits sont reconnus pour leur robustesse ainsi que leur longévité. Termaco a d'ailleurs été un pionnier dans l'application de revêtement en poudre, la révolution prévenant la corrosion du métal. La part du lion de ses ventes provient du marché américain.

PROMOUVOIR LE SAVOIR-FAIRE QUÉBÉCOIS
« Malgré un vif intérêt manifesté par des investisseurs américains, j'ai préféré confier la croissance et la pérennité de mon entreprise à une nouvelle génération d'entrepreneurs d'ici », déclare M. Breton. « Ils ont l'énergie, les compétences et la rigueur pour mettre en valeur le savoir-faire unique de nos gens », poursuit M. Breton.
C'est un consortium d'actionnaires composé de NAMA Capital, de W Investments (industries) et de quelques employés clés qui prend les rênes de Termaco. M. Stéphane Huot, associé principal chez NAMA Capital, est le nouveau président de l'entreprise.

OPTIMISER LE POTENTIEL DE CROISSANCE
De la direction du contrôle chez Bombardier Transport à la vice-présidence de Johnvince Foods, Stéphane Huot a été président d'Esthétique Sans Frontière et du Groupe Masdel, deux entreprises québécoises qui ont connu un essor sans précédent sous sa direction. « Termaco possède l'essentiel des éléments nécessaires pour atteindre un nouveau sommet. C'est avec enthousiasme face à ce que l'entreprise qu'il a fondée a accompli que je prends aujourd'hui la relève de M. Breton. Et c'est avec confiance et détermination que j'ajoute mes compétences à celles de tous les employés de Termaco avec l'objectif d'accélérer la croissance de l'entreprise », avance M. Huot. À cet effet, M. Patrick Dussault, président et associé principal de NAMA Capital, confirme que l'entreprise est aussi disposée à considérer toute acquisition supplémentaire ayant un potentiel significatif de synergie avec Termaco et qu'il accueillera avec intérêt toute proposition en ce sens.
Le montant de la transaction n'a pas été divulgué.

SOURCE Termaco

Renseignements :

Marc-André Ménard, 450 531-2275

Profil de l'entreprise

Termaco

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.