Tentative odieuse de discréditer le vérificateur général

MONTRÉAL, le 2 févr. /CNW Telbec/ - "Le maire Tremblay a faussement attaqué la personne du vérificateur général en prétendant que ce dernier avait abordé la question de son propre salaire dans un quotidien montréalais", a déploré la chef de l'Opposition officielle, Louise Harel.

En rendant publique une discussion privée qu'il a eue avec le vérificateur général, le maire tente de le discréditer personnellement alors que ce dernier plaide pour une augmentation de ses effectifs, décimés par des départs à la retraite et le peu d'attractivité de la rémunération offerte à un personnel spécialisé. "L'attitude du maire Tremblay est inadmissible !" s'est indignée Louise Harel.

En effet, depuis 2002, le bureau du vérificateur général a connu une érosion constante de ses effectifs :

    
    - 2002 : 40 personnes
    - 2009 : 28 personnes
    - 2011 : 20 personnes
    

D'autre part, le budget annuel accordé à des experts externes pour la réalisation de mandats de vérification pointus et complexes est très limité, la seule exception ayant été le mandat de vérification du contrat des compteurs d'eau.

"Pour assurer une saine gouvernance et une gestion transparente, les Montréalais doivent compter sur un bureau du vérificateur général qui agit en toute indépendance, sans être handicapé par une absence de moyens", a fait remarquer Louise Harel.

"Les effectifs doivent être suffisants, afin de garantir une vérification large en matière de gouvernance, d'éthique, d'optimisation et de conformité réglementaire", a affirmé Louise Harel. "À défaut d'être corrigée, cette situation handicape lourdement l'institution du vérificateur général et la confiance des citoyens dans l'administration de la Ville", a conclu la chef de l'Opposition officielle.

SOURCE Ville de Montréal - Cabinet de la chef de l'Opposition officielle

Renseignements : Renseignements: Marie-Hélène d'Entremont, Attachée de presse, Cabinet de la chef de l'Opposition officielle, Bureau: (514) 872-2934, Cell.: (514) 247-0446

Profil de l'entreprise

Ville de Montréal - Cabinet de la chef de l'Opposition officielle

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.