Tenez-vous loin des barrages et soyez prudents

SOYEZ ATTENTIFS À VOTRE SÉCURITÉ SUR L'EAU PENDANT LA FIN DE SEMAINE DE LA FÊTE DU TRAVAIL

TORONTO, le 28 août 2014 /CNW/ - Ontario Power Generation (OPG) exhorte le public à faire preuve d'une extrême prudence sur les voies navigables, et à faire particulièrement attention à la sécurité à proximité des centrales et des barrages hydroélectriques.

« Notre message est bien simple : "Plus loin, c'est plus sûr!" », a déclaré Mike Martelli, premier vice-président, énergie hydrothermique, OPG. « Les lacs et les rivières de l'Ontario attirent beaucoup de gens pendant les longues fins de semaine, mais ils doivent veiller à leur sécurité et à celle de leur famille et faire attention aux panneaux d'avertissement, aux clôtures et aux barrages flottants installés près des centrales hydroélectriques. »

La plupart des installations hydroélectriques sont contrôlées à distance par des opérateurs qui se trouvent à des kilomètres. Il en résulte que les vannes des barrages peuvent s'ouvrir brusquement n'importe quand, ce qui provoque un changement rapide du niveau de l'eau et du débit, tout en produisant des flots de fond mortels.

Des renseignements supplémentaires au sujet de la sécurité sur l'eau se trouvent en ligne sur le site www.stayclearstaysafe.ca qui contient aussi des liens vers les sites des partenaires de l'OPG en matière de sécurité sur l'eau - la Police provinciale de l'Ontario et la Fédération des pêcheurs et des chasseurs de l'Ontario.

SOURCE : Ontario Power Generation Inc.

Ontario Power Generation
416 592-4008 ou 1 877 592-4008
Suivez-nous sur Twitter @opg

Ontario Power Generation Inc.