Temps d'attente sur civière à Saint-Jérôme : la situation doit changer

QUÉBEC, le 4 nov. 2016 /CNW Telbec/ - On apprend aujourd'hui que le temps d'attente moyen sur civière à l'Hôpital régional de Saint-Jérôme est l'un des pires au Québec. Alors que la moyenne nationale est de 15,3 heures, les citoyens de Saint-Jérôme attendent 24,1 heures, soit près de 9 heures de plus. Diane Lamarre, porte-parole du Parti Québécois en matière de santé, d'accessibilité aux soins et de soutien à domicile, dénonce une fois de plus la situation, qu'elle qualifie d'inacceptable.

« Aujourd'hui même à l'urgence de l'hôpital de Saint-Jérôme, 14 personnes attendent sur des civières depuis au moins 24 heures, et 6 depuis plus de 48 heures! C'est indécent. Les citoyens de Saint-Jérôme patientaient 4 h 08 en moyenne avant même de pouvoir voir un médecin à l'urgence en 2015-2016, soit presque deux fois plus longtemps que la moyenne québécoise, qui est de 2 h 18. On a l'impression que le gouvernement n'est pas sensible à la situation en santé dans les Laurentides! », a dénoncé Diane Lamarre.

« Plutôt que d'améliorer les services aux patients, comme il avait promis de le faire, le Parti libéral les a détériorés. Or, les solutions se trouvent avant et après. Avant, soit en première ligne, où les infirmières praticiennes spécialisées pourraient soigner les problèmes mineurs de façon autonome; et après, avec une vraie politique en soutien à domicile pour les personnes vulnérables. Avec la centralisation, les compressions dans les services et la hausse de la rémunération des médecins, on a oublié le patient, qui est toujours perdant. La candidate libérale, Naömie Goyette, devrait s'excuser auprès des Jérômiens et des Jérômiennes pour ce nouvel échec de la réforme Barrette », a conclu la porte-parole.

 

SOURCE Aile parlementaire du Parti Québécois

Renseignements : Valérie Chamula, Attachée de presse, Aile parlementaire du Parti Québécois, 418 643-2743


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.