Tembec vend sa scierie de Senneterre, au Québec

MONTRÉAL, le 22 sept. 2016 /CNW Telbec/ - Tembec a signé une convention de vente d'actifs avec Produits forestiers Résolu portant sur la scierie de Tembec à Senneterre. Cette vente est conditionnelle au transfert de l'approvisionnement de bois de Tembec à Résolu. À cet effet, les parties entreprendront des discussions avec les autorités compétentes du gouvernement provincial au cours des prochaines semaines. Tembec recevra un montant nominal en contrepartie des immobilisations de la scierie et des opérations forestières. Des éléments du fonds de roulement font également partie de la vente.

Cette vente comprend la scierie, les opérations forestières qui s'y rattachent ainsi que le transfert des employés qui y sont affectés. La scierie de Senneterre emploie 124 employés (103 syndiqués et 21 non-syndiqués).

Tembec est une société de fabrication de produits forestiers - bois, pâtes, papier et cellulose de spécialités - et un leader mondial en gestion des ressources forestières durable. Inscrite au TSX (TMB), Tembec exploite des usines principalement au Canada et en France, compte 3 250 employés et affiche un chiffre d'affaires d'environ 1,5 milliard de dollars.

SOURCE Tembec

Renseignements : Linda Coates, Vice-présidente, Ressources humaines et Affaires corporatives, Tél. : 416 775-2819, linda.coates@tembec.com ; Michel Dumas, Vice-président exécutif, Finances et chef des finances, Tél. : 819 627-4268, michel.dumas@tembec.com