Tembec salue l'Ontario pour son engagement continu à venir en aide aux secteurs industriels en réduisant les tarifs d'électricité dans le Nord

MONTRÉAL, le 7 avril 2015 /CNW Telbec/ - Tembec Inc. (« Tembec ») salue le gouvernement de l'Ontario, qui a annoncé ce matin son soutien continu du Programme de réduction des tarifs d'électricité pour le secteur industriel du Nord (« PRTE-SIN »).  

Le Programme de réduction des tarifs d'électricité pour le secteur industriel du Nord (RTE-SIN) aide les plus grands consommateurs industriels d'électricité du Nord de l'Ontario à réduire leurs frais d'énergie, à soutenir les emplois et à maintenir leur compétitivité à l'échelle mondiale. Tembec participe à ce programme depuis 2010 et grâce à lui, plus de 1 000 emplois directs ont été maintenus dans les exploitations de Tembec à Kapuskasing, Cochrane, Hearst et Chapleau. Le programme RTE-SIN protège le secteur industriel des fluctuations des prix courants de l'électricité, à la condition que les participants élaborent et mettent en œuvre un plan de gestion de l'énergie dans le but de gérer leur utilisation d'électricité et de réduire les coûts.

Un programme permanent de réduction des tarifs d'électricité pour le secteur industriel du Nord aidera les entreprises nordiques à mieux gérer les coûts d'électricité. Le soutien continu du gouvernement provincial au PRTE-SIN jettera les fondements de la viabilité économique à long terme du secteur forestier et des autres entreprises de la région.

« Le PRTE-SIN contribue à soutenir notre usine de papier journal, nos scieries et notre groupe de gestion des ressources forestières, a dit le président et chef de la direction de Tembec, James Lopez.  Nous sommes très heureux de l'annonce du ministre Michael Gravelle de ce matin. Cela démontre que lui et son gouvernement comprennent que ce partenariat public-privé est nécessaire à la prospérité du Nord ».

Le PRTE-SIN a également permis d'importantes réductions de consommation d'énergie. Grâce à ce programme, l'usine de papier journal Kapuskasing de Tembec a pu investir dans de nombreux projets pour améliorer son efficacité énergétique. Ces investissements sont chiffrés à approximativement 10 millions de dollars.

Tembec est une société de fabrication de produits forestiers - bois, pâtes, papier et cellulose de spécialités - et un leader mondial en gestion des ressources forestières durable. Les principales usines sont au Canada et en France. Tembec compte quelque 3 400 employés et affiche un chiffre d'affaires annuel d'environ 1,6 milliard de dollars. Tembec est inscrite à la Bourse de Toronto (TMB).

 

SOURCE Tembec

Renseignements : Chris Black, Vice-président exécutif, Produits forestiers, Pâtes et Papier, Tél. : 416 775-2802, chris.black@tembec.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.