Tembec prolonge l'offre d'échange de billets de premier rang garantis de 50 millions $ US venant à échéance en 2018

MONTRÉAL, le 25 sept. 2012 /CNW Telbec/ - Tembec Inc. (« Tembec ») a annoncé aujourd'hui que sa filiale à part entière, Tembec Industries Inc. (la « Compagnie ») avait reporté la date d'expiration de son offre, annoncée antérieurement, visant l'échange (l'« offre d'échange ») d'un capital global maximal de 50 000 000 $ US de billets de premier rang garantis à 11,25 % échéant en 2018 en circulation de la Société et émis en février 2012 (les « billets existants »), qui sont déposés dans le cadre de l'offre d'échange, contre un capital équivalent de ses billets de premier rang garantis à 11,25 % échéant en 2018 enregistrés en vertu de la Securities Act of 1933, telle que modifiée (la « Securities Act »).

L'offre d'échange, qui devait à l'origine prendre fin à 17 h, heure de New York, le 24 septembre 2012, doit maintenant prendre fin à 17 h, heure de New York, le 27 septembre 2012, à moins d'être prolongée de nouveau par la Compagnie. Au 24 septembre 2012, des billets initiaux d'un capital global d'environ 49 930 000 $ US avaient été déposés en vue d'être échangés.

Sauf en ce qui concerne la prolongation décrite ci-dessus, toutes les autres modalités et conditions de l'offre d'échange indiquées dans la déclaration d'inscription sur le Form F-10 déposé par la Compagnie auprès de la Securities and Exchange Commission (la « SEC ») des États-Unis le 17 août 2012 demeurent inchangées. La Compagnie peut modifier, révoquer ou prolonger de nouveau l'offre d'échange de la manière prévue dans le registration statement.

On peut se procurer une copie du registration statement et des autres documents relatifs à l'offre d'échange en s'adressant à la Société, au 800, boul. René-Lévesque Ouest, Bureau 1050, Montréal (Québec) Canada H3B 1X9, à l'attention du Secrétaire corporatif.

Le présent communiqué ne constitue pas une offre de vente ni la sollicitation d'une offre d'achat de tout titre et ne constituera pas non plus une offre, une sollicitation ou une vente de tout titre dans toute juridiction où une telle offre, sollicitation ou vente serait illégale. Les billets existants ne peuvent pas être offerts ou vendus aux États-Unis en l'absence d'inscription ou d'une dispense des obligations d'inscription de la Securities Act of 1933 et des lois sur les valeurs mobilières applicables d'un État.

Tembec est une société de fabrication de produits forestiers - bois, pâtes, papier et cellulose de spécialités - et un leader mondial en gestion des ressources forestières durable. Inscrite à la TSX (TMB), Tembec exploite des usines principalement au Canada et en France, compte quelque 4 000 employés et affiche un chiffre d'affaires d'environ 2 milliards de dollars.

Le présent communiqué comprend des déclarations prospectives au sens des lois sur les valeurs mobilières. Ces déclarations ont trait notamment aux objectifs, projections, estimations, attentes ou prévisions formulés par Tembec ou la direction et se reconnaissent par l'emploi de termes comme « pouvoir », « prévoir », « estimer », « s'attendre à », « vouloir », « projeter » ou de termes semblables éventuellement employés au futur ou au conditionnel, à la forme affirmative ou négative. Ces déclarations prospectives sont fondées sur certaines hypothèses ou analyses faites par Tembec compte tenu de son expérience, de l'information à laquelle elle a accès et de sa perception des changements à venir. Ces déclarations font l'objet d'un certain nombre de risques et d'incertitudes, y compris la fluctuation du taux de change, les prix de vente des produits, les coûts des matières premières, les frais d'exploitation ainsi que d'autres facteurs indiqués dans les documents que Tembec dépose périodiquement auprès des autorités en valeurs mobilières. Bon nombre de ces risques sont indépendants de la volonté de Tembec, de sorte que les événements ou les résultats réels pourraient différer considérablement de ceux exprimés ou sous-entendus aux présentes. Les déclarations prospectives faites aux présentes reflètent les attentes de Tembec à la date des présentes et sont sujettes à changement après cette date. Tembec n'a pas l'intention de mettre à jour ni de réviser les déclarations prospectives, notamment à la suite de nouveaux renseignements ou d'événements futurs, à moins d'y être tenue par les lois sur les valeurs mobilières applicables.

SOURCE : TEMBEC

Renseignements :

Michel J. Dumas
Vice-président exécutif, Finances et chef des finances 
Tél : 819 627-4268
Courriel : michel.dumas@tembec.com

Profil de l'entreprise

TEMBEC

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.