Tembec conclut la vente de sa scierie de Senneterre, au Québec

MONTRÉAL, le 31 oct. 2016 /CNW Telbec/ - Tembec a indiqué aujourd'hui qu'elle a conclu la vente de sa scierie et des éléments d'actifs forestiers connexes de Senneterre (Québec) à Produits forestiers Résolu. La vente comporte également certains éléments du fonds de roulement. La Compagnie a reçu un montant d'environ 9 millions $ à la clôture de la transaction, sous réserve de possibles rajustements au fonds de roulement. La transaction n'entraînera ni gain ni perte, étant donné que ces éléments d'actifs ont été vendus à leurs valeurs comptables.

Dans le cadre de cette transaction, tous les employés ont été transférés (103 employés syndiqués et 21 employés non syndiqués). Tembec avait acquis cette scierie en 2003 de Nexfor Inc. et Norbord Industries Inc. La capacité de production de bois d'œuvre de la Compagnie s'élève maintenant à 755 millions de pieds-planche par année, par rapport à 855 millions de pieds-planche avant la vente de la scierie.

Tembec est une société de fabrication de produits forestiers - bois, pâtes, papier et cellulose de spécialités - et un leader mondial en gestion des ressources forestières durable. Inscrite au TSX (TMB), Tembec exploite des usines principalement au Canada et en France, compte quelque 3 000 employés et affiche un chiffre d'affaires d'environ 1,5 milliard de dollars.

SOURCE Tembec

Renseignements : Linda Coates, Vice-présidente, Ressources humaines et Affaires corporatives, Tél. : 416 775-2819, linda.coates@tembec.com; Michel Dumas, Vice-président exécutif, Finances et chef des finances, Tél. : 819 627-4268, michel.dumas@tembec.com