Tembec appuie sans réserve le programme énergétique proposé pour l'Ontario -
et se réjouit des retombées bénéfiques qui en découleront sur l'énergie,
l'environnement et l'économie

TÉMISCAMING, QC, le 17 août /CNW Telbec/ - Tembec a indiqué aujourd'hui qu'elle appuie totalement le programme de conservation de l'énergie dont a fait part aujourd'hui le ministre de l'Énergie et de l'Infrastructure de l'Ontario, Brad Duguid. La Compagnie croit que ce programme favorisera des pratiques de gestion de l'énergie qui ont auront des effets bénéfiques tant sur l'environnement que sur la compétitivité de plusieurs secteurs clés de l'Ontario.

Par ce programme, la province s'engage dans une orientation stratégique récompensant l'efficacité et la gestion de la demande et tenant compte des pratiques d'efficacité énergétique adoptées par les gros consommateurs industriels. Il aura pour effet d'élargir aux gros consommateurs industriels les tarifs avantageux d'heures creuses offerts jusqu'ici seulement aux consommateurs résidentiels.

"Ce programme sera bénéfique tant sur les plans de l'énergie que de l'environnement et de l'économie - on ne peut demander mieux. En incitant les industries à réduire leur consommation aux heures de pointe, les centrales deviendront moins sollicitées et donc moins nécessaires, ce qui réduira la dépendance à l'égard des centrales à combustibles fossiles, a dit Jim Lopez, président et chef de la direction de Tembec. L'établissement d'une grille tarifaire d'heures creuses pour l'industrie permettra de réduire le coût de l'énergie moyen, l'un des éléments de coût les plus importants pour de nombreuses industries. Cela permettra d'accroître leur compétitivité et, par le fait même, les perspectives de sécurité d'emploi.

"Cette mesure vient à point nommé, au sortir d'une récession qui a grandement éprouvé l'économie ontarienne en général et celle du Nord de l'Ontario en particulier. Tembec l'appuie sans réserve", a conclu M. Lopez.

Tembec est une importante société intégrée et diversifiée de produits forestiers qui se démarque comme le leader mondial dans la gestion durable de la forêt. Les installations principales de la Compagnie sont situées au Canada et en France. Les actions ordinaires de Tembec sont inscrites à la Bourse de Toronto sous le symbole TMB et ses bons de souscription, sous le symbole TMB.WT. De plus amples renseignements sur Tembec sont accessibles à son site Web, à www.tembec.com.

Le présent communiqué comporte des déclarations prospectives au sens des lois sur les valeurs mobilières. Ces déclarations ont trait aux objectifs, projections, estimations, attentes ou prévisions formulés par la Compagnie ou la direction, et peuvent être exprimées par des mots tels "prévoir", "estimer", "s'attendre", "vouloir" et "projeter" ou des mots du genre. De telles déclarations sont fondées sur certaines estimations ou analyses faites par la Compagnie à la lumière de son expérience et de sa perception des développements futurs. Ces déclarations comportent différents risques et incertitudes incluant, mais sans en exclure d'autres, des changements touchant les taux de change, les prix de vente des produits, les coûts des matières premières et les coûts d'exploitation ainsi que d'autres facteurs indiqués dans nos dépôts périodiques de prospectus auprès des organismes de réglementation du commerce des valeurs mobilières. Elles comportent différents risques et incertitudes, dont de nombreux que la Compagnie ne maîtrise pas, de sorte que les initiatives et résultats réels pourraient différer considérablement de ceux exprimés ou sous-entendus aux présentes. La Compagnie n'a pas l'intention de mettre à jour ou de réviser une déclaration prospective quelle qu'elle soit, que ce soit à la suite de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou autres, à moins d'y être tenue en vertu des lois sur les valeurs mobilières applicables.

SOURCE Tembec

Renseignements : Renseignements: John Valley, Vice-président exécutif, Expansion commerciale et Affaires corporatives, Tel.: 416-775-2819, john.valley@tembec.com; Michel J. Dumas, Vice-président exécutif, Finances et chef des finances, Tel.: 819-627-4268, michel.dumas@tembec.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.