Tembec annonce un prix et une hausse de l'offre de billets de premier rang
garantis

TÉMISCAMING, QC, le 11 août /CNW Telbec/ - Tembec Inc. ("Tembec") a fait part aujourd'hui du prix de son offre de billets de premier rang garantis d'un capital global de 255 millions $ US à 11,25 % échéant en 2018 à un prix d'émission de 98,717 %. Le capital global des billets a été porté de 250 millions $ US à 255 millions $ US. Les billets sont offerts par l'entremise de Tembec Industries Inc. (la "Compagnie"), filiale à part entière de Tembec, dans le cadre d'un placement privé proposé seulement aux acheteurs institutionnels autorisés en vertu de la règle 144A de la Loi de 1933 sur l'émission des valeurs mobilières des États-Unis telle que modifiée (la "Securities Act") et hors des États-Unis, en vertu du règlement S de la Securities Act.

Les billets seront des obligations de premier rang garantis de la Compagnie, adossées à un privilège de premier rang sur certaines propriétés et certains actifs de la Compagnie et des garants des billets, autres que les comptes débiteurs, les stocks et certains actifs incorporels pour lesquels les détenteurs de billets détiendront un privilège de second rang. Les billets seront garantis par Tembec et certaines des filiales de la Compagnie. Le produit du placement, de même que l'encaisse, serviront à acquitter définitivement le solde de toute dette aux termes de la facilité de crédit à terme actuelle de 300 millions $ US de Tembec et de la Compagnie, à payer les primes liées au remboursement anticipé de ladite facilité et à payer les honoraires et frais découlant du placement.

À leur émission, les billets ne seront pas enregistrés en vertu de la Securities Act ou de toute loi sur les valeurs mobilières de tout autre pays. En rapport avec ce placement, la Compagnie consent, une fois le placement réalisé, de soumettre auprès de la U.S. Securities and Exchange Commission une déclaration d'enregistrement d'offre publique d'échange ayant trait à une offre d'échange des billets et, dans certaines circonstances, une déclaration d'enregistrement en attente ayant trait à la revente des billets. Jusqu'à ce qu'ils soient enregistrés, les billets ne pourront être offerts que dans des transactions faisant l'objet d'une dispense des exigences d'enregistrement en vertu de la Securities Act ou de toute loi sur les valeurs mobilières de tout autre pays et seront donc assujettis à des restrictions considérables sur le transfert.

Cette annonce ne constitue pas une offre de vente et ne saurait constituer une offre ou une sollicitation d'achat de tout titre ni une offre ou une sollicitation de vente de tout titre, dans tout pays où une cette offre, sollicitation ou vente serait contraire à la loi.

Tembec est une importante société intégrée et diversifiée de produits forestiers qui se démarque comme le leader mondial dans la gestion durable de la forêt. Les installations principales de la Compagnie sont situées au Canada et en France. Les actions ordinaires de Tembec sont inscrites à la Bourse de Toronto sous le symbole TMB et ses bons de souscription, sous le symbole TMB.WT. De plus amples renseignements sur Tembec sont accessibles à son site Web, à www.tembec.com.

Le présent communiqué comporte des déclarations prospectives au sens des
    lois sur les valeurs mobilières. Ces déclarations ont trait aux
    objectifs, projections, estimations, attentes ou prévisions formulés par
    la Compagnie ou la direction, et peuvent être exprimées par des mots tels
    "prévoir", "estimer", "s'attendre", "vouloir" et "projeter" ou des mots
    du genre. De telles déclarations sont fondées sur certaines estimations
    ou analyses faites par la Compagnie à la lumière de son expérience et de
    sa perception des développements futurs. Ces déclarations comportent
    différents risques et incertitudes incluant, mais sans en exclure
    d'autres, des changements touchant les taux de change, les prix de vente
    des produits, les coûts des matières premières et les coûts
    d'exploitation ainsi que d'autres facteurs indiqués dans nos dépôts
    périodiques de prospectus auprès des organismes de réglementation du
    commerce des valeurs mobilières. Elles comportent différents risques et
    incertitudes, dont de nombreux que la Compagnie ne maîtrise pas, de sorte
    que les initiatives et résultats réels pourraient différer
    considérablement de ceux exprimés ou sous-entendus aux présentes. La
    Compagnie n'a pas l'intention de mettre à jour ou de réviser une
    déclaration prospective quelle qu'elle soit, que ce soit à la suite de
    nouveaux renseignements, d'événements futurs ou autres, à moins d'y être
    tenue en vertu des lois sur les valeurs mobilières applicables.

SOURCE Tembec

Renseignements : Renseignements: John Valley, Executive Vice President, Business Development and Corporate Affairs, Tel.: 416-775-2819, john.valley@tembec.com; Michel J. Dumas, Executive Vice President, Finance and Chief Financial Officer, Tel.: 819-627-4268, michel.dumas@tembec.com