Tembec annonce le refinancement et l'augmentation de sa facilité de crédit renouvelable adossée à des actifs

MONTRÉAL, le 18 nov. 2015 /CNW Telbec/ - Tembec a annoncé qu'elle a obtenu une nouvelle facilité de crédit renouvelable adossée à des actifs (« nouvelle facilité adossée à des actifs »). Celle-ci consiste en une facilité de crédit renouvelable de 150 millions de dollars (« facilité renouvelable ») pour laquelle Wells Fargo Capital Finance Corporation Canada agit à titre d'agent administratif et PNC Financial Bank, National Association à titre d'agent de syndication, ainsi qu'en un prêt à terme « premier entré, dernier sorti » (« facilité PEDS ») de 62 millions de dollars US. La nouvelle facilité adossée à des actifs remplace la facilité de crédit renouvelable actuelle de 175 millions de dollars (« facilité existante »).

La facilité renouvelable viendra à échéance le 18 novembre 2020, sous réserve du respect de certaines conditions, notamment le remboursement de la facilité PEDS avant le 2 mars 2018, à défaut de quoi la date d'échéance serait devancée à une date antérieure, mais ne peut être plus tôt que le 2 mars 2018. La facilité renouvelable comporte un privilège prioritaire de premier rang sur les créances clients et les stocks des opérations canadiennes et américaines de la Compagnie. La facilité PEDS est garantie par la même sûreté que la facilité renouvelable et comporte une priorité de remboursement de second rang par rapport à la facilité renouvelable. La facilité PEDS est également garantie par un privilège de premier rang sur les immobilisations d'une des filiales américaines de la Compagnie.

La Compagnie utilisera les fonds empruntés en vertu de la nouvelle facilité adossée à des actifs pour rembourser la facilité existante et couvrir les frais et dépenses de transaction. À la suite de ce refinancement, les liquidités totales de la Compagnie (espèces et marges de crédit d'exploitation) seront approximativement 112 millions de dollars.

Tembec est une société de fabrication de produits forestiers - bois, pâtes, papier et cellulose de spécialités - et un leader mondial en gestion des ressources forestières durable. Inscrite au TSX (TMB), Tembec exploite des usines principalement au Canada et en France, compte maintenant 3 250 employés et affiche un chiffre d'affaires d'environ 1,5 milliard de dollars.

Le présent communiqué comporte des déclarations prospectives au sens des lois sur les valeurs mobilières. Ces déclarations ont trait notamment, sans s'y limiter, aux objectifs, projections, estimations, attentes ou prévisions du futur formulés par la Compagnie ou la direction, et peuvent être exprimés par des mots tels « prévoir », « pouvoir », « vouloir », « estimer », « s'attendre » et « projeter », la forme négative de telles expressions ou des mots ou expressions similaires. De telles déclarations prospectives sont fondées sur certaines estimations ou analyses faites par la Compagnie à la lumière de son expérience, d'information qui lui est disponible et de sa perception des développements futurs. Ces déclarations comportent différents risques et incertitudes incluant, mais sans en exclure d'autres, des changements touchant les taux de change, les prix de vente des produits, les coûts des matières premières et les coûts d'exploitation ainsi que d'autres facteurs indiqués dans nos dépôts périodiques auprès des organismes de réglementation du commerce des valeurs mobilières. Elles comportent différents risques et incertitudes, dont de nombreux que la Compagnie ne maîtrise pas, de sorte que les initiatives et résultats réels pourraient différer considérablement de ceux exprimés ou sous-entendus aux présentes. Les déclarations prospectives incluses dans le présent communiqué reflètent les attentes de la Compagnie en date des présentes et demeurent sujettes à changement après cette date. La Compagnie n'a pas l'intention de mettre à jour ou de réviser une déclaration prospective quelle qu'elle soit, que ce soit à la suite de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou autres, à moins d'y être tenue en vertu des lois sur les valeurs mobilières applicables.

 

SOURCE Tembec

Renseignements : Relations avec les investisseurs : Michel Dumas, Vice-président exécutif, Finances et chef des finances, Tél. : 819 627-4268, Courriel : michel.dumas@tembec.com; Relations avec les médias : Linda Coates, Vice-présidente, Ressources humaines et Affaires corporatives, Tél. : 416 775-2819, Courriel : linda.coates@tembec.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.