TELUS verse un don de 679 000 $ aux Clubs Garçons et Filles des provinces de
l'Atlantique pour aider les jeunes à se dépasser

Une partie des ventes de téléphones mobiles de TELUS dans les provinces de l'Atlantique est remise à cet organisme pour aider les jeunes des quatre provinces

HALIFAX, le 11 févr. /CNW/ - TELUS a annoncé aujourd'hui qu'elle versera un don de 679 000 $ aux 30 Clubs Garçons et Filles des provinces de l'Atlantique pour accroître son engagement à aider les jeunes vulnérables des provinces de l'Atlantique.

La campagne "Help Kids Go Further" a été lancée en avril 2009 par le président et chef de la direction de TELUS, Darren Entwistle, pour célébrer le lancement du Comité d'investissement communautaire de TELUS dans les provinces de l'Atlantique. Un montant de 25 $ provenant de la vente de chaque téléphone intelligent et téléphone mobile dans les provinces de l'Atlantique est recueilli pour la division locale des Clubs Garçons et Filles.

"Grâce à ce généreux don de TELUS, les Clubs Garçons et Filles des provinces de l'Atlantique seront en mesure d'offrir à un plus grand nombre d'enfants et de jeunes des services communautaires et des programmes d'activités après l'école de qualité, affirme Pam Jolliffe, présidente et chef de la direction, Clubs garçons et Filles du Canada. Les Clubs Garçons et Filles de partout au Canada s'engagent à aider les jeunes à réaliser leur plein potentiel et grâce au soutien d'excellents partenaires comme TELUS, nous pouvons continuer à les aider à surmonter les obstacles et à leur faire découvrir de nouvelles expériences."

"La campagne "Help Kids Go Further" s'est avérée une occasion extraordinaire de redonner à la collectivité et de démontrer l'engagement continu de TELUS envers les jeunes des provinces de l'Atlantique, dit le Général (à la retraite) Rick Hillier, président du Comité d'investissement communautaire de TELUS dans les provinces de l'Atlantique. TELUS et le Comité d'investissement communautaire de TELUS dans les provinces de l'Atlantique sont donc fiers de remettre un don de 679 000 $ pour aider les jeunes des Clubs Garçons et Filles des provinces de l'Atlantique à se dépasser. C'est ce type de soutien sincère à la collectivité qui a permis à TELUS de recevoir une reconnaissance internationale de l'Association of Fundraising Professionals, la désignant l'entreprise philanthropique la plus remarquable au monde, et je suis fier d'en faire partie."

Les Clubs Garçons et Filles des provinces de l'Atlantique fournissent aux jeunes, de la petite enfance au début de la vie adulte, un havre de paix où ils peuvent consacrer leurs énergies à des activités positives et stimulantes qui favorisent la croissance personnelle, l'apprentissage et la participation aux mieux-être de la collectivité et de ses membres. Les Clubs fournissent des services aux jeunes vulnérables et à leur famille vivant dans des collectivités très défavorisées.

TELUS prévoit remettre des dons d'une valeur totale de plus de 1,1 million de dollars aux collectivités des provinces de l'Atlantique par l'intermédiaire d'initiatives d'investissement communautaire, dont 300 000 $ par l'entremise du Comité d'investissement communautaire de TELUS dans les provinces de l'Atlantique.

Le Comité d'investissement communautaire de TELUS dans les provinces de l'Atlantique participe à un programme national d'aide aux collectivités qui compte neuf comités à l'échelle du Canada. Depuis leur création en 2005, les Comités d'investissement communautaire de TELUS ont fait des dons d'une valeur de 21 millions de dollars à des organismes de bienfaisance locaux et ont soutenu 1 546 projets communautaires.

À propos des Clubs Garçons et Filles

Les Clubs Garçons et Filles des provinces de l'Atlantique sont les principaux fournisseurs de programmes de qualité offerts après l'école. Ils ont été créés pour appuyer la santé, l'éducation et le développement social de milliers de jeunes et des membres de leur famille chaque année. Les Clubs favorisent, après l'école et à d'autres moments où les jeunes ne sont pas à l'école, l'adoption de comportements sains, la réussite scolaire et l'apprentissage des technologies, la création de relations positives ainsi que l'acquisition de connaissances élémentaires et d'aptitudes en leadership. Bon nombre de Clubs fournissent également des collations et des repas nutritifs, un abri d'urgence, des programmes de soutien familial et d'autres types d'aide pour les enfants, les jeunes et les familles vulnérables. Les Clubs des provinces de l'Atlantique sont affiliés aux Clubs Garçons et Filles du Canada, un mouvement national, avec des Clubs dans 700 collectivités qui desservent actuellement 200 000 enfants et jeunes. Depuis plus de 100 ans, les Clubs Garçons et Filles aident les jeunes Canadiens à découvrir leurs capacités, à les développer et à atteindre leurs objectifs. Pour en apprendre davantage, consultez le site www.bgccan.com.

À propos de TELUS

TELUS (T et T.A à la Bourse de Toronto et TU à la Bourse de New York) est l'une des plus importantes sociétés de télécommunications au Canada, grâce à des produits d'exploitation annuels de 9,6 milliards de dollars et à 11,9 millions de connexions clients, dont 6,4 millions d'abonnés à des services mobiles, 4,1 millions de lignes d'accès pour réseau filaire et 1,2 million d'abonnés à des services Internet et plus de 100 000 clients de TELUS TV. Dirigée depuis 2000 par Darren Entwistle, président et chef de la direction, TELUS offre une gamme complète de produits et de services de communication, notamment des services de transmission de données et de la voix, des services IP, et des services vidéo et de divertissement. Poursuivant leur objectif consistant à donner dans les collectivités, TELUS, les membres de l'équipe et les retraités ont versé 158 millions de dollars à des organismes de bienfaisance et sans but lucratif, et assuré plus de 3 millions d'heures de bénévolat dans les collectivités depuis 2000. En outre, TELUS a créé neuf comités d'investissement communautaire d'un bout à l'autre du pays, lesquels dirigent ses initiatives philanthropiques.

TELUS a été honorée d'être désignée l'entreprise philanthropique la plus remarquable au niveau mondial en 2010 par l'Association of Fundraising Professionals, devenant ainsi la première entreprise canadienne à recevoir cette prestigieuse reconnaissance internationale. Pour obtenir de plus amples renseignements sur TELUS, veuillez consulter le site telus.com.

SOURCE TELUS Corporation

Renseignements : Renseignements: Pour toute information complémentaire, les membres des médias sont priés de communiquer avec: Matthew Ross, Spécialiste des relations médiatiques, Clubs Garçons et Filles du Canada - Bureau national, (905) 477-7272, poste 270, mross@bgccan.com; Wendy Johnston, Directrice régionale, Clubs Garçons et Filles du Canada - Région des Maritimes, (902) 469-1550, wjohnston@bgccan.com; Chris Gerritsen, Relations avec les médias, TELUS, (403) 808-9591, Chris.Gerritsen@telus.com

Profil de l'entreprise

TELUS Corporation

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.