TELUS renforce son service à la clientèle de premier plan avec l'adoption du Code sur les services sans fil du CRTC

L'engagement de TELUS à accorder la priorité aux clients redéfinit les normes des services mobiles au Canada

TORONTO, le 18 nov. 2013 /CNW/ - TELUS, leader canadien de l'industrie sans fil pour le service à la clientèle partout au pays, a indiqué aujourd'hui qu'elle apportera d'ici la fin de novembre tous les changements nécessaires pour se conformer aux exigences du Code sur les services sans fil du CRTC. Le Code, qui entrera en vigueur le 2 décembre 2013, confère un ensemble de droits à tous les consommateurs de services mobiles au Canada. TELUS appuie le Code et a été un leader dans l'adoption de nombreuses initiatives axées sur les clients, bien avant la rédaction du Code.

« En écoutant nos clients et en misant sur leurs commentaires pour apporter d'importants changements, TELUS devance maintenant largement ses concurrents au niveau de la fidélisation des clients à l'échelle nationale, a indiqué David Fuller, chef du marketing, TELUS. Grâce à un taux de désabonnement des services mobiles postpayés de moins de un pour cent lors du dernier trimestre et grâce à une baisse de 27 pour cent des plaintes des clients selon le dernier rapport du Commissaire aux plaintes relatives aux services de télécommunications, TELUS montre clairement la voie à suivre pour offrir une expérience client qui se démarque. Nous sommes très fiers d'avoir été les premiers à appliquer un grand nombre des principales idées du Code, et nous demeurons déterminés à trouver de nouveaux moyens pour continuer d'accorder la priorité aux clients. »

Les initiatives axées sur les clients lancées par TELUS pour accorder la priorité aux clients incluent :

  • Novembre 2009 : élimination des frais pour l'accès au réseau et aux services d'appel d'urgence 911 pour tous nos forfaits Simplicité
  • Mai 2010 : élimination des frais d'annulation inéquitables en faveur d'un simple solde d'appareil dans le cadre du programme Changez d'appareil
  • Juin 2010 : lancement des avis d'utilisation de données au Canada et en itinérance à l'étranger pour éviter les mauvaises surprises aux clients à la réception de leur facture
  • Février 2011 : déverrouillage d'appareil facile et peu coûteux après 90 jours
  • Avril 2012 : lancement des modalités de service dans un langage clair et simple
  • Octobre 2012 : élimination des frais de mise en service d'appareil pour les nouveaux clients et ceux qui effectuent un renouvellement

Pour se conformer pleinement au Code sur les services sans fil, TELUS a apporté plusieurs modifications à ses politiques et procédures. Ainsi, d'ici la fin de novembre, TELUS instaurera le blocage des données et l'envoi d'avis lorsque les frais d'utilisation excédentaire des données au Canada et à l'étranger atteindront 50 $ et 100 $, respectivement. Ces mesures aideront les clients à contrôler l'utilisation de leurs données et complèteront nos avis d'utilisation de données déjà offerts.

Par ailleurs, plus tôt cet été, TELUS a été le premier des fournisseurs canadiens à instaurer les nouvelles ententes de deux ans respectant le Code. Les forfaits proposés dans le cadre de ces ententes offrent des données à partager ainsi que les appels et les messages texte illimités au pays. De plus, ils permettent aux clients de remplacer leur appareil par un modèle plus récent après deux ans plutôt que trois.

Pour obtenir plus d'information, consultez le site www.telus.com/codeTELUS.

TELUS
TELUS (TSX : T, NYSE : TU) est l'une des plus importantes sociétés de télécommunications au Canada, grâce à des produits d'exploitation annuels de 11,3 milliards de dollars et à 13,3 millions de connexions clients, dont 7,8 millions d'abonnés des services mobiles, 3,3 millions de lignes d'accès au réseau filaire, 1,4 million d'abonnés des services Internet et 776 000 clients du service TELUS TV. Dirigée depuis 2000 par le président et chef de la direction, Darren Entwistle, TELUS offre une gamme complète de produits et de services de communication, notamment des services mobiles, des services de transmission de données et de la voix, des services IP, des services de télévision, de vidéo et de divertissement.

Fidèles à leur devise communautaire « Nous donnons où nous vivons », TELUS et les membres de son équipe actuels et retraités ont versé plus de 300 millions de dollars à des organismes caritatifs et sans but lucratif, et offert 4,8 millions d'heures de bénévolat dans les communautés depuis 2000. Quatorze comités d'investissement communautaire dirigent les initiatives philanthropiques locales de TELUS. En 2010, TELUS a eu l'insigne honneur d'être désignée l'entreprise philanthropique la plus remarquable au monde par l'Association of Fundraising Professionals, devenant ainsi la première entreprise canadienne à recevoir cette prestigieuse marque de reconnaissance internationale.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur TELUS, veuillez consulter le site telus.com.

SOURCE : TELUS Corporation

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Jacinthe Beaulieu
Relations médias de TELUS
418-318-6102
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