TELUS remet 1,5 million de dollars à 50 organismes de la grande région de Québec

Deux élèves engagés, Kim Bernard et Luis Fernando Camargo Ramirez, reçoivent un Prix Jeune Philanthrope TELUS

TELUS souligne l'innovation de la Fondation du CHBE

QUÉBEC, le 19 nov. 2013 /CNW/ - TELUS est ravie d'annoncer aujourd'hui un don de 1,5 million de dollars en 2013 pour aider 50 organismes de la grande région de Québec œuvrant auprès des jeunes. Il s'agit de la sixième édition de la Célébration communautaire de TELUS à Québec, un événement annuel entièrement dédié aux organismes de la région pour remercier les bénévoles et professionnels qui ont un impact inestimable auprès des communautés.

De plus, TELUS remet aujourd'hui les Prix Innovation TELUS et Jeune Philanthrope TELUS à des organismes et jeunes qui se démarquent par leur passion pour l'innovation et leur implication philanthropique. Les gagnants sont La Fondation du Centre hospitalier de Beauce-Etchemin (CHBE), Kim Bernard, du collège Jésus-Marie de Sillery, et Luis Fernando Camargo Ramirez, du Centre Louis-Jolliet.

« Aujourd'hui, nous prenons le temps de récompenser le travail de gens qui œuvrent bien souvent dans l'ombre mais qui contribuent à bâtir de meilleures communautés. C'est plus de 80 personnes qui se sont jointes à nous et nous voulons les remercier à leur juste valeur, souligne Marc Coulombre, président d'Alex Coulombe Ltée et président du comité d'investissement communautaire de TELUS à Québec. L'innovation et la générosité que nous célébrons aujourd'hui sont au cœur de la mission communautaire de TELUS et de son comité d'investissement communautaire à Québec : Nous donnons où nous vivons. »

Prix Innovation TELUS : s'attaquer aux problèmes de santé dès le plus jeune âge
La Fondation du CHBE est récipiendaire du Prix Innovation TELUS. L'organisme reçoit une bourse de développement communautaire et peut aussi profiter de l'expertise de BNP Stratégie pour améliorer ses pratiques philanthropiques. Le prix est d'une valeur de 7 000 $.

« L'aide financière de TELUS est inestimable. Le don de 15 000 $ de l'entreprise en 2013, en plus du Prix Innovation TELUS, nous permettent d'améliorer ce qui est trop souvent oublié, mais qui compte pour beaucoup : la prévention en santé auprès des enfants en bas âge, souligne Manon Veilleux, présidente de la Fondation du CHBE. Une nouvelle salle d'évaluation et de réadaptation, entièrement adaptée aux enfants de 0 à 5 ans, nous permettra de continuer de toujours mieux accompagner les jeunes en très bas âge et leur famille. Nous avons la conviction que les premières années de la vie sont des plus importantes. Il importe donc de donner aux enfants un véritable levier pour l'amélioration de leur état de santé tout en leur fournissant la chance de se réaliser pleinement. »

Prix Jeune philanthrope TELUS : encourager les leaders inspirés de demain
TELUS félicite également deux jeunes du secondaire qui se démarquent par leur engagement communautaire et leur remet le Prix Jeune Philanthrope TELUS. Kim Bernard, du collège Jésus-Marie de Sillery, et Luis Fernando Camargo Ramirez, du Centre Louis-Jolliet, reçoivent une bourse de 1 000 $ dont 750 $ seront remis à un organisme de leur choix. Les Prix Jeune philanthrope TELUS visent à encourager les jeunes et à les outiller afin qu'ils deviennent des ambassadeurs du changement positif et des leaders inspirés de demain.

Kim Bernard est engagée auprès du comité Environnement du collège Jésus-Marie de Sillery, en plus de préparer des repas pour les démunis avec le comité Gilles Kègle où elle est responsable de plus 85 élèves. Par son leadership et son empathie, Kim sait rallier les autres élèves aux différentes causes qui la touchent. La qualité et le dynamisme de son leadership incitent les autres à la suivre.

Luis Fernando Camargo Ramirez est arrivé au Québec en 2009 et s'implique auprès de plusieurs programmes et événements du Centre Louis-Jolliet, notamment auprès du « Ciné Gratos » et du Festival Québec en Santé. Cette année, Luis rejoindra les rangs du conseil étudiant afin de représenter les élèves en processus de francisation. Cet élève a notamment reçu la distinction de persévérance remise par Motivaction jeunesse. Luis est une force tranquille qui a su se démarquer par la constance et la qualité de son implication.

TELUS au Québec
TELUS est présente au Québec depuis plus de 85 ans et compte plus de 5 500 membres de l'équipe dans la province. Depuis 2000 et d'ici la fin de l'année, l'entreprise aura investi 14 milliards de dollars dans l'économie québécoise et dans le développement de ses infrastructures. Chef de file canadien, TELUS donne accès aux collectivités du Québec aux meilleures technologies de télécommunications mondiales à la maison, en entreprise et lors des déplacements. Fidèle à sa devise « Nous donnons où nous vivons », l'entreprise a versé 40 millions de dollars dans la communauté québécoise depuis 2000 pour appuyer les organismes locaux, comme Opération Enfant Soleil, la Fondation du Dr Julien, Les Œuvres Jean Lafrance et l'Association du cancer de l'Est du Québec.

TELUS
TELUS (TSX : T, NYSE : TU) est l'une des plus importantes sociétés de télécommunications au Canada, grâce à des produits d'exploitation annuels de 11,3 milliards de dollars et à 13,3 millions de connexions clients, dont 7,8 millions d'abonnés des services mobiles, 3,3 millions de lignes d'accès au réseau filaire, 1,4 million d'abonnés des services Internet et 776 000 clients du service TELUS TV. Dirigée depuis 2000 par le président et chef de la direction, Darren Entwistle, TELUS offre une gamme complète de produits et de services de communication, notamment des services mobiles, des services de transmission de données et de la voix, des services IP, des services de télévision, de vidéo et de divertissement.

Fidèles à leur devise communautaire « Nous donnons où nous vivons », TELUS et les membres de son équipe actuels et retraités ont versé plus de 300 millions de dollars à des organismes caritatifs et sans but lucratif, et offert 4,8 millions d'heures de bénévolat dans les communautés depuis 2000. Quatorze comités d'investissement communautaire dirigent les initiatives philanthropiques locales de TELUS. En 2010, TELUS a eu l'insigne honneur d'être désignée l'entreprise philanthropique la plus remarquable au monde par l'Association of Fundraising Professionals, devenant ainsi la première entreprise canadienne à recevoir cette prestigieuse marque de reconnaissance internationale.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur TELUS, veuillez consulter le site telus.com.

Bas de vignette : "Plus de 80 représentants d'organismes se sont joints à l'équipe TELUS aujourd'hui dans le cadre de la Célébration communautaire de TELUS à Québec. TELUS a notamment remis un don de 1,5 million de dollars à 50 organismes de la grande région de Québec. Sur la photo, Jean-François St-Germain, vice-président, Région de Québec et des Marchés publics et parapublics de TELUS, et Marc Coulombe, président d'Alex Coulombe Ltée et président du comité d'investissement communautaire de TELUS à Québec, sont entourés des gagnants des Prix Innovation TELUS et Jeune Philanthrope TELUS, soit Manon Veilleux, présidente de la Fondation du CHBE, Luis Fernando Camargo Ramirez, du Centre Louis-Jolliet, et Kim Bernard, du collège Jésus-Marie de Sillery (Crédits : Francis Bouchard, photographe) (Groupe CNW/TELUS Corporation)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20131119_C8858_PHOTO_FR_33568.jpg

SOURCE : TELUS Corporation

Renseignements :

Jacinthe Beaulieu
Relations médias de TELUS
418-318-6102
Jacinthe.Beaulieu@telus.com

Profil de l'entreprise

TELUS Corporation

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.