TELUS offrira le iPhone 3GS au Canada le jeudi 5 novembre

L'appareil réputé fonctionnera sur le nouveau réseau de TELUS et donnera
    accès à la couverture 3G la plus étendue au Canada

VANCOUVER, le 26 oct. /CNW/ - Aujourd'hui, TELUS a annoncé qu'elle lancera le jeudi 5 novembre prochain le iPhone 3GS au Canada ainsi qu'une gamme de forfaits de transmission de données 3G à l'intention des clients qui opteront pour cet appareil.

Le iPhone 3GS est le iPhone le plus puissant et le plus rapide jusqu'à maintenant. Il comporte une foule de nouvelles fonctions et caractéristiques incroyables comme une performance et une vitesse accrues (jusqu'à deux fois plus rapide que le iPhone 3G), une durée de pile prolongée, un appareil-photo de 3 mégapixels de grande qualité avec mise au point automatique et fonction d'enregistrement vidéo conviviale ainsi qu'une fonction de commande vocale pour l'utilisation en mode mains libres. Le iPhone 3GS est doté du système d'exploitation iPhone OS 3.1, le système d'exploitation mobile le plus évolué au monde qui offre les fonctions couper, copier et coller, les fonctions de recherche Spotlight et de clavier horizontal, le service de messagerie multimédia et bien davantage.

"TELUS est très heureuse d'apporter encore un peu plus de convivialité aux Canadiens en leur offrant le iPhone 3GS et, ainsi, de respecter la promesse liée à sa marque "le futur est simple", explique Darren Entwistle, le président et chef de la direction de TELUS. Nos clients pourront utiliser cet appareil des plus populaires sur le nouveau réseau de prochaine génération de TELUS fondé sur la technologie la plus évoluée au monde à ce jour."

Le iPhone 3GS fonctionnera sur le nouveau réseau de prochaine génération de TELUS, qui donnera accès à la couverture 3G+ la plus étendue au Canada*.

TELUS est heureuse d'offrir les appareils iPhone 3GS et iPhone 3G aux prix ci-dessous :

iPhone d'Apple              Entente de service de 3 ans     Prix courant

3G de 8 Go                           99,99 $                  599,99 $
    3GS de 16 Go                        199,99 $                  699,99 $
    (blanc ou noir)
    3GS de 32 Go                        299,99 $                  799,99 $
    (blanc ou noir)
    -------------------------------------------------------------------------

Pour obtenir plus d'information, veuillez manifester votre intérêt envers le iPhone en vous inscrivant dans le site telusmobilite.com/iPhone.

* En ce qui a trait à la couverture géographique du réseau HSPA/HSPA+
        et à la population touchée en octobre 2009.

À propos de TELUS

TELUS (T et T.A. à la Bourse de Toronto; TU à la Bourse de New York) est l'une des plus importantes sociétés de télécommunications au Canada, grâce à des produits d'exploitation annuels de 9,7 milliards de dollars et à 11,8 millions de connexions clients, dont 6,3 millions d'abonnés à des services mobiles, 4,1 millions de lignes d'accès pour réseau filaire, 1,2 million d'abonnés à des services Internet et plus de 100 000 clients du service TELUS TV. Dirigée depuis 2000 par Darren Entwistle, président et chef de la direction, TELUS offre une gamme complète de produits et de services de communication, notamment des services de transmission de données et de la voix, des services IP et des services vidéo et de divertissement. Poursuivant leur objectif consistant à donner dans les collectivités, TELUS, les membres de l'équipe et les retraités ont versé 137 millions de dollars à des organismes de bienfaisance et sans but lucratif, et assuré plus de 2,6 millions d'heures de bénévolat dans les collectivités depuis 2000. En outre, TELUS a créé neuf comités d'investissement communautaire d'un bout à l'autre du pays, lesquels dirigent ses initiatives philanthropiques. Pour obtenir de plus amples renseignements sur TELUS, veuillez consulter le site telus.com.

Énoncés prospectifs

Ce communiqué contient des énoncés prospectifs, notamment des prévisions quant à l'offre de nouveaux appareils et aux avantages du réseau de prochaine génération. Les énoncés prospectifs ne sont pas fondés sur des faits historiques, mais plutôt sur les attentes actuelles, les hypothèses et les prévisions d'événements futurs formulées par TELUS. Ils sont donc assujettis à des risques et des incertitudes qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent de façon importante de ceux exprimés ou prévus dans les énoncés prospectifs. Ces énoncés sont entièrement mitigés par les risques inhérents et les incertitudes entourant les futures attentes. Les hypothèses de l'entreprise et les facteurs de risque comprennent ceux mentionnés dans le présent communiqué et ceux mentionnés de temps à autre dans les rapports de TELUS et ses documents d'information publics, notamment les discussions et les analyses des membres de la direction, la notice annuelle et les autres documents déposés auprès des organismes responsables de la réglementation des valeurs mobilières au Canada et de la Securities and Exchange Commission des États-Unis.

Les énoncés prospectifs compris dans le présent communiqué reflètent les opinions de TELUS à la date de publication dudit communiqué et ne doivent pas être considérés comme représentant les opinions de l'entreprise à toute autre date. TELUS se décharge spécifiquement de toute obligation quant à la mise à jour des énoncés prospectifs compris dans le présent communiqué ou de tout autre énoncé prospectif mentionné, oralement ou par écrit, de temps à autre par TELUS ou en son nom.

SOURCE TELUS Corporation

Renseignements : Renseignements: Anne-Julie Gratton, Relations médiatiques de TELUS, (416) 320-0364, Aj.gratton@telus.com; Robert Mitchell, TELUS Relations avec les investisseurs, (416) 279-3219, ir@telus.com

TELUS Corporation