TELUS lancera le réseau 3G+ le plus étendu au Canada le 5 novembre

TELUS offrira aux clients la plus grande couverture, la technologie la
    plus rapide et une excellente gamme de nouveaux appareils

VANCOUVER, le 26 oct. /CNW/ - TELUS a annoncé aujourd'hui qu'elle lancera le réseau 3G+ le plus étendu* au Canada le 5 novembre 2009.

Le nouveau réseau mobile de nouvelle génération cadre avec la stratégie de TELUS qui consiste à mettre plusieurs réseaux à la disposition des clients afin de leur offrir des vitesses de transmission de données mobile pouvant atteindre jusqu'à 21 Mbit/s, une vaste sélection de services et d'appareils mobiles attrayants de catégorie mondiale, ainsi qu'un accès au service d'itinérance internationale dans plus de 200 pays. Cette initiative facilitera également la transition vers la technologie mobile de quatrième génération (4G).

"C'est une très bonne nouvelle pour TELUS et pour les consommateurs canadiens, affirme Darren Entwistle, le président et chef de la direction de TELUS. Notre nouveau réseau mobile de prochaine génération offrira des vitesses de transmission accrues et nous permettra d'offrir des services évolués qui seront accessibles à plus de 30 millions ou 93 pour cent des Canadiens, grâce à la technologie de communication mobile la plus innovatrice sur le marché. De plus, les Canadiens auront plus de choix, car ils pourront utiliser la plupart des modèles d'appareils mobiles les plus répandus au monde avec les trois réseaux mobiles de pointe de TELUS."

Grâce au nouveau réseau HSPA + (accès haute vitesse par paquets), les clients profiteront de temps de téléchargement extraordinairement plus courts pour les pages Web, les courriels, la musique, les films, etc.

TELUS prévoit offrir un certain nombre de nouveaux appareils HTC, Huawei, LG, Nokia, RIM, Samsung et Sierra Wireless, juste à temps pour les Fêtes, dont certains seront exclusifs.

Pour TELUS, ce développement du réseau met fin à l'accès monopolistique aux appareils iconiques de l'industrie canadienne du sans fil et donne aux consommateurs, pour la première fois, le choix entre les fournisseurs de services, les téléphones intelligents et les forfaits.

TELUS exploite actuellement plusieurs réseaux mobiles, dont le réseau CDMA (Code Division Multiple Access ou accès multiples à répartition par canaux), qui procure un accès au réseau mobile haute vitesse de troisième génération (3G) le plus étendu au pays et le réseau Mike de TELUS, le meilleur réseau de communication instantanée et de services d'affaires de l'industrie. TELUS prévoit continuer à exploiter ses réseaux à la fine pointe de la technologie dans un avenir prévisible, ce qui permettra à ses clients de choisir la solution qui répond le mieux à leurs besoins parmi toutes les solutions de communication mobile proposées.

Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez www.telusmobilite.com/hspa.

* En ce qui a trait à la couverture géographique du réseau HSPA/HSPA+
        et à la population touchée en octobre 2009.

À propos de TELUS

TELUS (T et T.A. à la Bourse de Toronto; TU à la Bourse de New York) est l'une des plus importantes sociétés de télécommunications au Canada, grâce à des produits d'exploitation annuels de 9,7 milliards de dollars et à 11,8 millions de connexions clients, dont 6,3 millions d'abonnés à des services mobiles, 4,1 millions de lignes d'accès pour réseau filaire, 1,2 million d'abonnés à des services Internet et plus de 100 000 clients du service TELUS TV. Dirigée depuis 2000 par Darren Entwistle, président et chef de la direction, TELUS offre une gamme complète de produits et de services de communication, notamment des services de transmission de données et de la voix, des services IP et des services vidéo et de divertissement. Poursuivant leur objectif consistant à donner dans les collectivités, TELUS, les membres de l'équipe et les retraités ont versé 137 millions de dollars à des organismes de bienfaisance et sans but lucratif, et assuré plus de 2,6 millions d'heures de bénévolat dans les collectivités depuis 2000. En outre, TELUS a créé neuf comités d'investissement communautaire d'un bout à l'autre du pays, lesquels dirigent ses initiatives philanthropiques. Pour obtenir de plus amples renseignements sur TELUS, veuillez consulter le site telus.com.

Énoncés prospectifs

Ce communiqué contient des énoncés prospectifs, notamment des prévisions quant à l'offre de nouveaux appareils et aux avantages du réseau de prochaine génération. Les énoncés prospectifs ne sont pas fondés sur des faits historiques, mais plutôt sur les attentes actuelles, les hypothèses et les prévisions d'événements futurs formulées par TELUS. Ils sont donc assujettis à des risques et des incertitudes qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent de façon importante de ceux exprimés ou prévus dans les énoncés prospectifs. Ces énoncés sont entièrement mitigés par les risques inhérents et les incertitudes entourant les futures attentes. Les hypothèses de l'entreprise et les facteurs de risque comprennent ceux mentionnés dans le présent communiqué et ceux mentionnés de temps à autre dans les rapports de TELUS et ses documents d'information publics, notamment les discussions et les analyses des membres de la direction, la notice annuelle et les autres documents déposés auprès des organismes responsables de la réglementation des valeurs mobilières au Canada et de la Securities and Exchange Commission des États-Unis.

Les énoncés prospectifs compris dans le présent communiqué reflètent les opinions de TELUS à la date de publication dudit communiqué et ne doivent pas être considérés comme représentant les opinions de l'entreprise à toute autre date. TELUS se décharge spécifiquement de toute obligation quant à la mise à jour des énoncés prospectifs compris dans le présent communiqué ou de tout autre énoncé prospectif mentionné, oralement ou par écrit, de temps à autre par TELUS ou en son nom.

SOURCE TELUS Corporation

Renseignements : Renseignements: Anne-Julie Gratton, Relations médiatiques de TELUS, (416) 320-0364, aj.gratton@telus.com; Robert Mitchell, TELUS Relations avec les investisseurs, (416) 279-3219, ir@telus.com

TELUS Corporation