TELUS investit 250 millions de dollars au Québec cette année pour étendre ses
services à large bande évolués

MONTRÉAL, le 12 avr. /CNW/ - TELUS a annoncé aujourd'hui qu'elle investit 250 millions de dollars au Québec en 2010 pour continuer à étendre la portée et la vitesse de ses services filaires et mobiles évolués à large bande à plus de collectivités du Québec.

"Depuis l'an 2000, TELUS a fait des dépenses en immobilisations et d'exploitation de plus de 7,6 milliards de dollars au Québec, affirme François Côté, vice-président à la direction et président de TELUS Québec et de TELUS Solutions en santé. En déployant des réseaux large bande de fibres optiques, TELUS démontre son engagement profond envers la province et donne aux collectivités du Québec accès à certaines des meilleures technologies de télécommunications mondiales à la maison et en entreprise."

M. Côté ajoute que "l'investissement technologique massif de TELUS permet de nouvelles possibilités dans des secteurs prioritaires tels que la santé et l'environnement. TELUS met en place des technologies novatrices comme les dossiers médicaux informatisés et le service Télésanté qui mettent l'accent sur la prévention des maladies plutôt que sur les traitements seulement. Nous aidons également nos abonnés à réduire leur empreinte environnementale en leur fournissant les toutes dernières solutions de télétravail, de conférence et de gestion de données qui favorisent la circulation des idées et de l'information plutôt que celle des gens, des véhicules et des documents papier."

En 2010, TELUS continuera à investir des sommes colossales dans ses infrastructures à large bande qui prendront en charge une gamme de services Internet évolués et ses services de transmission de données. Un des nouveaux services novateurs de TELUS, lancé récemment dans l'Ouest du pays, est une version évoluée du service de télévision numérique Haute Définition TELUS TV (www.telus.com/tv), fonctionnant à l'aide de Mediaroom de Microsoft, une technologie IP de pointe qui se démarque à l'échelle mondiale.

Dans la foulée du lancement du réseau mobile le plus vaste et le plus rapide au Québec et au Canada* annoncé en novembre 2009 (http://www.telusmobility.com/fr/QC/network/about.shtml), TELUS continuera cette année d'étendre son réseau mobile à large bande au Québec.

"Le nouveau réseau mobile de TELUS permet de bénéficier d'une vitesse pouvant aller jusqu'à 21 Mbit/s(+) et couvre 93 pour cent de la population canadienne, y compris les collectivités de Gatineau à Gaspé, de Rimouski et jusqu'à Havre-Saint-Pierre, indique M. Côté. Grâce à l'un des réseaux mobiles les plus avancés au monde, nos clients du Québec ont désormais accès aux appareils les plus notoires tels que le iPhone, les appareils BlackBerry, les téléphones intelligents fonctionnant avec Android et nos clés Internet haute vitesse mobile."

M. Bernard Lamarre, président du Comité d'investissement communautaire de TELUS à Montréal explique que l'engagement de TELUS envers les collectivités du Québec va bien au-delà de l'infrastructure et des nouveaux services qu'elle offre.

"En seulement dix ans, de 2000 jusqu'à la fin de l'année 2010, TELUS et les membres de son équipe actuels et retraités auront accompli 180 000 heures de bénévolat auprès d'organismes communautaires du Québec et remis des dons totalisant 22 millions de dollars. Par le biais de cette tradition de bienfaisance communautaire, TELUS a appuyé plus de 340 organismes de bienfaisance et sans but lucratif québécois, notamment Le Phare - Enfants et familles, la Fondation de l'Université du Québec à Rimouski, la Fondation de l'Hôpital de Montréal pour enfants, l'Association des Soins Palliatifs de l'Est du Québec, Centraide du Grand Montréal, Opération Enfant Soleil et l'Association du cancer de l'Est du Québec."

TELUS a récemment été nommée l'entreprise philanthropique la plus remarquable au monde en 2010 par l'Association of Fundraising Professionals. C'est la première fois qu'une entreprise canadienne reçoit cet honneur international.

Les investissements annoncés dans le présent communiqué sont conformes aux directives globales en matière de dépenses en capital de TELUS pour l'année 2010.

* Selon la comparaison des réseaux HSPA et HSPA+ au pays : le réseau "le plus rapide" d'après des tests de débit de données effectués dans de grands centres urbains au Canada et "le plus gros" d'après la population desservie au pays. (+) Selon la vitesse de téléchargement maximale de 21 Mégabits par seconde affichée par le fabricant. Appareil compatible requis. La vitesse réelle peut varier selon l'appareil utilisé, la topographie, les conditions environnementales, la congestion du réseau, la force du signal et d'autres facteurs.

À propos de TELUS

TELUS (TSX : T, T.A; NYSE : TU) est l'une des plus importantes sociétés de télécommunications au Canada, grâce à des produits d'exploitation annuels de 9,6 milliards de dollars et à 12 millions de connexions clients, dont 6,5 millions d'abonnés à des services mobiles, 4 millions de lignes d'accès au réseau filaire et 1,2 million d'abonnés aux services Internet ainsi que 170 000 abonnés au service TELUS TV. Dirigée depuis 2000 par le président et chef de la direction, Darren Entwistle, TELUS offre une gamme complète de produits et de services de communication mobile et filaire, notamment des services de transmission de données et de la voix, des services IP, et des services vidéo et de divertissement.

Poursuivant son objectif consistant à donner dans les collectivités, TELUS et les membres de son équipe actuels et retraités ont versé 158 millions de dollars à de nombreux organismes caritatifs et sans but lucratif, et fait plus de 3 millions d'heures de bénévolat dans les communautés depuis 2000. Neuf comités d'investissement communautaire d'un bout à l'autre du pays dirigent les initiatives philanthropiques de TELUS. TELUS a eu l'insigne honneur d'être désignée l'entreprise philanthropique la plus remarquable au monde en 2010 par l'Association of Fundraising Professionals, devenant ainsi la première entreprise canadienne à recevoir cette marque de reconnaissance internationale.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur TELUS, veuillez consulter le site telus.com

Énoncés prospectifs

Le présent communiqué contient des énoncés prospectifs quant aux dépenses en immobilisations, à l'expansion du réseau, à la technologie et aux services de TELUS. De par leur nature, les énoncés prospectifs exigent de la société qu'elle émette des hypothèses, et à ce titre, ils sont soumis à des risques et à des incertitudes, notamment en ce qui a trait aux objectifs de l'entreprise, aux dépenses en immobilisations, à la technologie et à la construction du réseau en 2010, qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent de façon importante des résultats exprimés ou projetés dans les énoncés prospectifs. Les lecteurs sont instamment priés de ne pas se fier indûment à ces énoncés prospectifs. TELUS n'a ni l'intention ni l'obligation de mettre à jour ou de réviser les énoncés prospectifs.

SOURCE TELUS Corporation

Renseignements : Renseignements: veuillez communiquer avec Jacinthe Beaulieu, Relations médiatiques de TELUS, (514) 730-9410, Jacinthe.Beaulieu@telus.com

Profil de l'entreprise

TELUS Corporation

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.