TELUS investira 650 millions de dollars en Ontario au cours des trois prochaines années

Cet investissement permettra à plus de 95 pour cent des Ontariens d'avoir accès à la technologie mobile la plus rapide au monde et permettra l'embauche de 900 personnes

TORONTO, le 1er juin 2012 /CNW/ - TELUS investira plus de 650 millions de dollars dans ses technologies de pointe durant les trois prochaines années en Ontario.

Cette somme considérable s'ajoute au montant supérieur à 22 milliards de dollars que TELUS a déjà investi dans ses activités et ses technologies au sein de la province depuis l'an 2000. TELUS vise ainsi à étendre son réseau 4G LTE, qui utilise la technologie mobile la plus rapide au monde. Les investissements de TELUS permettront également l'embauche de 900 personnes pour soutenir la croissance de ses services mobiles à l'échelle de l'Ontario.

« La technologie est le fondement de la prospérité de l'économie provinciale, a affirmé Joe Natale, chef des services commerciaux de TELUS. Grâce à ces investissements, nous serons en mesure de soutenir la croissance de nos services filaires et mobiles et de répondre à la demande exponentielle en matière de technologies évoluées à l'échelle de la province et du pays. Ces technologies accroîtront la capacité et la portée de notre réseau, ce qui est avantageux pour nos clients d'affaires et consommateurs. De surcroît, elles permettront d'étendre le service à un nombre supérieur de petites collectivités rurales. Parallèlement, l'embauche de 900 personnes nous permettra de soutenir la prospérité économique future de l'Ontario. »

TELUS s'engage également à appuyer les organismes de bienfaisance et les organismes communautaires de la région. Depuis 2000, les membres de l'équipe actuels et retraités de TELUS, qui sont plus de 8 000, ont versé plus de 39 millions $ et, plus important encore, effectué 235 000 heures de bénévolat auprès des organismes de bienfaisance et des organismes communautaires de l'Ontario, notamment la Fondation canadienne du cancer du sein, Arbres Canada, la Croix-Rouge canadienne et Enfants Entraide. Il est à noter que l'équipe TELUS versera plus de 7 millions de dollars pour appuyer des programmes communautaires de la région en 2012.

« À TELUS, nous croyons fermement que l'entraide nous permet de créer des bases solides, a déclaré M. Natale. Celles-ci permettent d'améliorer les entreprises et, plus important encore, de renforcer les collectivités. Nous prenons au sérieux le travail que nous accomplissons dans les collectivités à l'échelle de l'Ontario : nous appliquons à nos activités de bienfaisance et de bénévolat le même type d'innovation et d'engagement que nous manifestons dans tous les autres secteurs de notre entreprise. C'est ainsi que nous exprimons avec authenticité notre attitude empathique. »

L'injection de ces 650 millions de dollars vise plusieurs retombées :

  • Étendre la couverture du réseau de quatrième génération à plus de 95 pour cent de la population de la province. Cette année, TELUS étendra son service 4G LTE à la région de la capitale nationale, Barrie, Windsor, Muskoka, la région de Niagara et Kingston. Cette liste ne cessera de s'allonger au cours des prochaines années, si nous réussissons à obtenir le spectre nécessaire pour les services mobiles lors de la prochaine vente aux enchères de fréquences du spectre d'Industrie Canada. La technologie 4G LTE est actuellement la technologie mobile la plus rapide et la plus évoluée au monde.
  • Poursuivre l'amélioration des services liés aux demandes de règlement visant les médicaments grâce à nos technologies de soins de santé. En mai, TELUS a prolongé de deux ans son contrat avec le ministère de la Santé et des Soins de longue durée de l'Ontario relativement à l'exploitation du Système du réseau de santé, qui permet aux pharmacies de soumettre par voie électronique des demandes de règlement visant les médicaments. Cette prolongation témoigne de notre excellence en matière de traitement en temps réel des demandes de règlement visant les médicaments dans le cadre des Programmes publics de médicaments de l'Ontario (PPMO). Les solutions de TELUS en matière de soins de santé permettent le traitement des demandes de règlement visant les médicaments dans le cadre des PPMO, qui représentent le système de traitement des transactions en temps réel le plus vaste du gouvernement de l'Ontario. Le système règle approximativement 125 millions de transactions en temps réel par année provenant d'environ 2,2 millions d'Ontariens qui utilisent le Programme de médicaments de l'Ontario.
  • Appuyer des projets uniques d'investissement communautaire en Ontario. En 2011, des programmes semblables ont permis de remettre 250 000 $ à Jeunes entreprises du Canada afin qu'elle crée un nouveau prix national à l'intention des jeunes Canadiens et 80 000 $ à la Fondation canadienne du cancer du sein - région de l'Ontario pour le financement de bourses de recherche clinique sur le cancer du sein.

Les investissements annoncés dans le présent communiqué sont conformes à l'objectif global de TELUS en matière de dépenses en immobilisations pour l'année 2012.

À propos de TELUS
TELUS (T et T.A à la Bourse de Toronto; TU à la Bourse de New York) est l'une des plus importantes sociétés de télécommunications au Canada, grâce à des produits d'exploitation annuels de 10,5 milliards de dollars et à 12,7 millions de connexions clients, dont 7,4 millions d'abonnés des services mobiles, 3,5 millions de lignes d'accès au réseau filaire, 1,3 million d'abonnés des services Internet et plus de 550 000 abonnés du service TELUS TV. Dirigée depuis 2000 par le président et chef de la direction, Darren Entwistle, TELUS offre une gamme complète de produits et de services de communication mobile et filaire, notamment des services de transmission de données et de la voix, des services IP et des services vidéo et de divertissement.

Fidèles à leur objectif consistant à redonner aux collectivités, TELUS et les membres de son équipe actuels et retraités ont versé plus de 260 millions de dollars à de nombreux organismes caritatifs et sans but lucratif, et fait 4,2 millions d'heures de bénévolat dans les communautés depuis 2000. Onze comités d'investissement communautaire d'un bout à l'autre du pays dirigent les initiatives philanthropiques de TELUS. En 2010, TELUS a eu l'insigne honneur d'être désignée l'entreprise philanthropique la plus remarquable au monde par l'Association of Fundraising Professionals, devenant ainsi la première entreprise canadienne à recevoir cette marque de reconnaissance internationale.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur TELUS, consultez telus.com.

Énoncé prospectif
Le présent communiqué contient des énoncés portant sur des événements et des rendements financiers et d'exploitation futurs de TELUS qui sont de nature prospective. En raison de leur nature, les énoncés prospectifs exigent de la société qu'elle émette des hypothèses, et à ce titre, ils sont soumis à des risques et à des incertitudes. Il existe un risque considérable que les énoncés prospectifs s'avèrent inexacts. Les lecteurs sont avertis de ne pas se fier indûment à ces énoncés, car un certain nombre de facteurs pourraient faire en sorte que les événements réels diffèrent considérablement de ce qui était anticipé dans les énoncés prospectifs. Sauf dans les cas où la loi l'exige, TELUS n'a ni l'intention ni l'obligation de mettre à jour ou de réviser les énoncés prospectifs contenus dans le présent document.

SOURCE TELUS Corporation

Renseignements :

Elisabeth Napolano
Relations médiatiques de TELUS
416-906-9830
Elisabeth.napolano@telus.com

Profil de l'entreprise

TELUS Corporation

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.