TELUS et WWF-Canada libèrent votre nature!

WWF et TELUS s'unissent de plus belle pour trouver le meilleur projet communautaire pour agir pour la nature

TORONTO, le 10 nov. 2015 /CNW/ - Le Fonds mondial pour la nature(WWF-Canada) et TELUS sont heureux d'annoncer le lancement officiel des subventions communautaires de Libérez votre nature présenté par TELUS. Quand la nature prospère, les communautés aussi prospèrent! C'est pourquoi WWF-Canada et TELUS veulent que les Canadiens d'un océan à l'autre nous disent comment ils reconnecteront leur communauté à la nature.

Suite au succès de la première édition plus tôt cette année, nous vous présentons une édition « améliorée » qui offrira des subventions entre 1 000 $ et 10 000 $, pour un total de subventions de 90 000 $ annuellement, et ce, pour aider des projets créatifs de citoyens pour les trois prochaines années. Le programme mettra l'accent sur les projets en sauvegarde et restauration des milieux naturels, en plus de ceux évaluant ou réduisant les impacts des changements climatiques.

Les candidatures sont maintenant acceptées pour la saison automnale! En téléchargeant le formulaire d'application disponible ici, vous pourrez soumettre une idée décrivant comment votre communauté se reconnectera à la nature, tout en la conservant, et ainsi courir la chance de recevoir une des subventions de l'automne 2015.

Le programme pilote du printemps dernier nous ont fait découvrir les projets de North Sydney, Nouvelle-Écosse, où le Clifford Street Youth Centre a développé une escouade de superhéros pour la Terre qui invitait les jeunes à connecter leur communauté aux problèmes et les solutions environnementaux locaux pour aider à protéger la nature. À Laval, Québec, l'organisation Fleurs sauvages du Québec et Eco-Nature ont organisé un BioBlitz communautaire pour étudier et contrôler les espèces indigènes. À Edmonton, Alberta, l'Edmonton and Area Land Trust's Geocaching Project a utilisé une approche novatrice et amusante pour réengager les gens avec la nature. À Tofino, Colombie-Britannique, la Strawberry Isle Marine Research Society a utilisé leur subvention Libérez votre nature pour faire participer les scientifiques citoyens pour surveiller la santé des étoiles de mer.

Les juges pour la présente saison de subventions communautaires de Libérez votre nature présenté par TELUS, comprend trois amoureux de la nature canadienne : Ziya Tong, animatrice et productrice de l'unique émission quotidienne de science au pays, Daily Planet, Les Stroud, créateur et vedette de l'émission de télévision originale de survie, Survivorman, et Arthur L'aventurier, explorateur et animateur jeunesse.

Prêt à libérer votre nature? Tout ce que vous avez à faire est de visiter le site wwf.ca/votrenature, de télécharger le formulaire de demande et nous dire ce que vous feriez pour connecter les gens et la nature dans votre communauté.

Période de candidature de l'automne : du 3 novembre au 21 décembre 2015

Période de candidature du printemps : du 5 avril au 13 mai 2016

Citations
David Miller, président et chef de la direction du WWF-Canada :
« Beaucoup d'individus et de groupes à travers le pays ont des idées merveilleuses pour aider à connecter les gens et la nature. Avec l'aide de TELUS, nous voulons encourager encore plus de communautés à donner vie à leurs idées. Nous avons été tellement inspirés par les idées que nos gagnants du projet pilote Libérez votre nature ont partagé avec nous au printemps, et que nous lançons un plus vaste programme de subventions communautaires de Libérez votre nature qui va encourager des milliers de Canadiens à prendre des mesures dans leur propre communauté. C'est génial d'avoir trouvé un partenaire qui reconnaît l'importance de se connecter avec la nature et de prendre des mesures pour la protéger. »

Jill Schnarr, vice-président des Affaires communautaires de TELUS :
« TELUS est dédié à donner où nous vivons, et nous sommes fiers de notre partenariat avec le WWF-Canada pour aider à préserver et à protéger l'impressionnante diversité de la faune et des écosystèmes du Canada. Nous savons aussi que le vrai changement ne peut venir que d'une participation active. Voilà pourquoi nous sommes fiers de travailler en partenariat avec le WWF-Canada pour le programme Libérez votre nature qui fournira une belle occasion aux citoyens de relever le défi de la protection, la revitalisation et la défense de la nature dans leur communauté. »

Les Stroud, juge de Libérez votre nature et vedette de la télésérie Survivorman :
« Je suis fier de faire partie du programme de subventions communautaires de Libérez votre nature encore cette année. Être en connexion avec la nature est la clé de la vie elle-même. Les humains font aussi partie de la nature. Ce n'est donc pas seulement une question d'arbres, d'eau, d'air ou d'animaux, mais bien d'humains, et de les aider à se reconnecter à leur environnement. C'est tellement inspirant de découvrir les idées et projets originaux pour se connecter avec la nature des Canadiens. »

À propos du WWF
Le WWF crée des solutions aux défis de conservation les plus graves auxquels est confrontée notre planète et aide les gens et la nature à prospérer. wwf.ca/fr

À propos de TELUS
TELUS (TSX : T, NYSE : TU) est la société à la plus forte croissance nationale des télécommunications du Canada, avec 12,1 milliards de $ de chiffre d'affaires annuel et de 13,9 millions de connexions clients, dont 8,3 millions d'abonnés sans fil, 3,1 millions de lignes d'accès pour réseau filaire, 1,5 million d'abonnés au service Internet à haute vitesse et 937 000 clients de TELUS TV. TELUS offre une large gamme de produits et services de communications, y compris sans fil, de données, de protocole Internet (IP), voix, télévision, vidéo et de divertissement, et est le plus grand fournisseur de service TI au Canada.

Grâce à notre philosophie de donner où nous vivons, TELUS, les membres de l'équipe et les retraités ont versé plus de 396 millions de $ à des organismes de bienfaisance et sans but lucratif, et plus de 6 millions d'heures de bénévolat aux communautés depuis 2000. Créée en 2005 par le président exécutif Darren Entwistle, les 11 conseils communautaires du Canada et les 4 conseils internationaux de TELUS ont dirigés le soutien aux organismes de bienfaisance locales et auront contribué plus de 54 millions de $ à l'appui de plus de 4 800 projets caritatifs locaux d'ici la fin de 2015, enrichir la vie de plus de 2,1 millions d'enfants et de jeunes. TELUS a été désignée l'entreprise philanthropique la plus remarquable au monde en 2010 par l'Association of Fundraising Professionals, devenant ainsi la première entreprise canadienne à recevoir cette prestigieuse reconnaissance internationale.

Pour plus de renseignements sur TELUS, veuillez consulter telus.com.

SOURCE Fonds mondial pour la nature - Canada

Bas de vignette : "Fonds mondial pour la nature (WWF Canada) subventions communautaires de Libérez votre nature présenté par TELUS (Groupe CNW/Fonds mondial pour la nature - Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20151110_C8635_PHOTO_FR_542072.jpg

Renseignements : Sophie Paradis, directrice pour le Québec, WWF-Canada, sparadis@wwfcanada.org, 514-394-1105; Gabe Mederos, gestionnaire principal des communications, TELUS, gabe.mederos@telus.com, 416-629-5767

RELATED LINKS
www.wwf.ca

Profil de l'entreprise

Fonds mondial pour la nature - Canada

Renseignements sur cet organisme

TELUS

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.