TELUS et Public Mobile annoncent une transaction axée sur les clients

L'entente garantit la continuité du service et des fonctionnalités améliorées pour 280 000 clients

VANCOUVER, le 23 oct. 2013 /CNW/ - TELUS a conclu une entente avec Public Mobile qui lui permet de faire l'acquisition de 100 pour cent de l'entreprise. Sous réserve de l'approbation du Bureau de la concurrence et suite à l'approbation obtenue d'Industrie Canada aujourd'hui, cette transaction garantira la continuité des services et l'amélioration des fonctionnalités pour les 280 000 clients de ce fournisseur de services mobiles.

« Après examen des options stratégiques pour notre organisation, nous concluons que TELUS se démarque par son engagement envers l'excellence du service à la clientèle et l'innovation. Nous sommes persuadés que nous prenons la bonne décision pour les clients, l'entreprise, ses employés et nos investisseurs, mentionne Alek Krstajic, président et chef de la direction de Public Mobile. Cette transaction constitue la meilleure solution pour garantir un service de qualité continu à nos clients et maximiser les occasions pour nos employés et nos investisseurs. »

Les conditions de la transaction n'ont pas été divulguées. Le produit de cette opération sera utilisé pour répondre aux investisseurs de Public Mobile. Les employés de Public Mobile auront l'occasion de considérer un poste au sein de TELUS.

« Nous serons heureux de conclure cette transaction et de donner aux clients de Public Mobile un accès à notre réseau 4G LTE de calibre mondial tout en utilisant le spectre de cette entreprise à bon escient pour des millions de clients partout au Canada, affirme Eros Spadotto, vice-président à la direction, Stratégie de technologie et Exploitation, TELUS. Le spectre du bloc G des fréquences SCP de Public Mobile fait partie d'un écosystème en plein développement nourri par la demande insatiable des consommateurs pour l'accès aux applications de données mobiles. Les principaux fournisseurs de services mobiles américains s'assurent que ce spectre est dédié au déploiement de réseaux LTE. Il convient de noter que les iPhone 5s et 5c ont cet écosystème de spectre intégré à leur processeur, ce qui correspond à la tendance observée chez tous les fabricants de téléphones intelligents, c'est-à-dire d'offrir des produits qui se vendront à l'échelle mondiale sans nécessiter une personnalisation importante en fonction de chaque secteur visé. De plus, le spectre du bloc G de Public Mobile s'harmonise bien avec le spectre semblable que TELUS détient dans l'Ouest canadien. Le spectre a été acquis par Public Mobile lors de la partie ouverte de l'enchère de 2008 et ne provient pas de la part réservée aux nouveaux joueurs, de sorte que son transfert ne fait pas l'objet de restrictions. »

Public Mobile est présente en Ontario et au Québec. Ses clients profiteront d'une offre de produits améliorée qui inclura des appareils haut de gamme TELUS.

TELUS fournit une couverture de réseau mobile 4G à 99 pour cent de la population canadienne.

Mise en garde sur les énoncés prospectifs
Le présent communiqué de presse renferme des énoncés prospectifs portant sur des événements futurs de TELUS qui sont de nature prospective. Par leur nature, ces énoncés prospectifs exigent de la société qu'elle pose des hypothèses et formule des prévisions et ils peuvent comporter des risques et des incertitudes. Rien ne garantit que les avantages liés à l'acquisition se concrétiseront pour les actionnaires de TELUS ni que les approbations réglementaires prévues ou autres seront obtenues. Il existe un risque important que les énoncés prospectifs ne soient pas exacts. Les lecteurs sont prévenus qu'ils ne doivent pas se fier indûment à ces énoncés puisque divers facteurs pourraient faire en sorte que les événements futurs réels diffèrent considérablement de ceux qui sont exposés dans les énoncés prospectifs. Sauf dans les cas où les lois l'exigent, TELUS n'a ni l'intention ni l'obligation de mettre à jour ou de réviser les énoncés prospectifs contenus dans le présent document.

TELUS
TELUS (TSX : T, NYSE : TU) est l'une des plus importantes sociétés de télécommunications au Canada, grâce à des produits d'exploitation annuels de 11 milliards de dollars et à 13,2 millions de connexions clients dont 7,7 millions d'abonnés des services mobiles, 3,4 millions de lignes d'accès au réseau filaire, 1,4 million d'abonnés des services Internet et 712 000 clients du service TELUS TV. Dirigée depuis 2000 par le président et chef de la direction, Darren Entwistle, TELUS offre une gamme complète de produits et de services de communication, notamment des services mobiles, des services de transmission de données et de la voix, des services IP, des services de télévision, de vidéo et de divertissement.

Fidèles à leur devise « Donnons où nous vivons », TELUS et les membres de son équipe actuels et retraités ont versé plus de 300 millions de dollars à des organismes caritatifs et sans but lucratif, et offert 4,8 millions d'heures de bénévolat dans les communautés depuis 2000. Quatorze comités d'investissement communautaire dirigent les initiatives philanthropiques locales de TELUS. En 2010, TELUS a eu l'insigne honneur d'être désignée l'entreprise philanthropique la plus remarquable au monde par l'Association of Fundraising Professionals, devenant ainsi la première entreprise canadienne à recevoir cette prestigieuse marque de reconnaissance internationale.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur TELUS, veuillez consulter le site telus.com

Public Mobile
Fondée en 2008, Public Mobile offre des services d'appels, de textos, de données illimités et Siren Musique aux consommateurs soucieux de leur budget, en Ontario et au Québec. Il n'y a pas de contrats, pas de vérification de crédit et pas de surprises. Public Mobile a lancé son service en mai 2010 à Toronto et en juin 2010 à Montréal, et travaille présentement à bâtir son réseau de Windsor à Québec. La licence couvre un territoire rejoignant 19 millions de Canadiens. Pour en savoir plus, visitez : www.publicmobile.ca

SOURCE : TELUS Corporation

Renseignements :

TELUS:
Jacinthe Beaulieu
Relations médias
418-318-6102
jacinthe.beaulieu@telus.com

Darrell Rae
Relations avec les investisseurs
604-697-8192
ir@telus.com

PUBLIC MOBILE:
Lisa Papas
Communications corporatives
416-710-4432
lisa.papas@publicmobile.ca

Profil de l'entreprise

TELUS Corporation

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.