TELUS et L'Itinéraire célèbrent ensemble l'aide à la communauté

Près de 10 000 bénévoles de TELUS au Canada participent à la Journée annuelle du bénévolat

MONTRÉAL, le 29 mai /CNW/ - Le 29 mai, près de 1 000 membres actifs et retraités de l'équipe TELUS au Québec, accompagnés de leurs familles et amis, se sont rassemblés pour participer à la cinquième édition de la Journée du bénévolat de TELUS, une initiative annuelle qui vise à contribuer au mieux-être des communautés partout au pays. Dans le cadre de cette journée, 25 bénévoles de l'entreprise ont mis la main à la pâte et se sont joints au Groupe L'Itinéraire pour apporter leur aide aux sans-abris et aux personnes démunies de Montréal.

"À TELUS, nous donnons où nous vivons, souligne François Gratton, premier vice-président, Marché Affaires, TELUS Québec. Le don de soi et de son temps est inestimable pour L'Itinéraire et les organismes dans le besoin partout à Montréal et au pays. Dans le cadre de la Journée du bénévolat de TELUS, nous nous engageons à valoriser notre culture de générosité, en ralliant les cœurs et les esprits, toujours dans l'objectif de contribuer au mieux-être des communautés."

Pour une deuxième année consécutive, des bénévoles de l'équipe TELUS présents au Café L'Itinéraire ont préparé et servi plus de 150 repas pour les sans-abris et les personnes démunies qui fréquentent quotidiennement l'organisme. À Montréal, 600 employés de TELUS et les membres de leur famille et amis ont aidé plusieurs organismes essentiels, notamment en confectionnant des repas qui seront redistribués dans les organismes alimentaires par la Tablée des Chefs, en triant différentes denrées alimentaires pour Moisson Montréal ou en réalisant une murale extérieure en mosaïque pour les résidents des Habitations Jeanne-Mance avec l'organisme MU.

"Nous sommes ravis d'accueillir les membres de l'équipe TELUS dans le quotidien du Café L'Itinéraire, souligne Serge Lareau, Éditeur et Directeur général du Groupe L'itinéraire. C'est un cadeau important que nous recevons de TELUS, un cadeau pour nous L'Itinéraire mais aussi pour tous les sans-abris et personnes dans le besoin de la métropole."

Outre son appui à L'Itinéraire via la Journée du bénévolat de TELUS, le comité d'investissement communautaire de TELUS a remis, depuis 2005, près 25 000 $ pour le secteur d'insertion sociale et socioprofessionnelle jeunesse des Productions L'Itinéraire. Inspiré du concept de journal de rue qu'est le Magazine L'Itinéraire, ce secteur a permis à une quarantaine de jeunes par année de recevoir de la formation en employabilité dans un milieu de travail adapté et d'apprendre les rudiments de la production audiovisuelle.

En 2009, plus de 9 100 membres de l'équipe, retraités, parents et amis ont participé à la Journée du bénévolat de TELUS, ce qui correspond à 28 000 heures de bénévolat réparties dans 175 activités qui se sont déroulées dans 23 régions au Canada. Depuis ses débuts en 2006, la Journée du bénévolat de TELUS a mobilisé 30 200 personnes dans le cadre de 775 activités organisées par TELUS au profit des collectivités que nous servons et dans lesquelles nous vivons et travaillons.

À propos de L'Itinéraire

Le Groupe communautaire L'Itinéraire est un organisme à but non lucratif qui développe depuis 1990 des projets d'économie sociale dans le but d'améliorer les conditions de vie des personnes itinérantes vivant entre autres avec des problèmes d'alcoolisme et de toxicomanie à Montréal. La mission du Groupe est d'accroître l'autonomie, le savoir et la créativité des personnes qui connaissent des difficultés liées à la marginalité et à l'itinérance. L'Itinéraire aide les personnes à retrouver leur place dans la société et à développer leur estime de soi en participant à des projets concrets au sein du Magazine L'Itinéraire, du Café L'Itinéraire et des Productions L'Itinéraire (volet dédié aux jeunes âgés de18 à 30 ans) ainsi qu'à travers les activités d'insertion sociale, socioprofessionnelle et d'intervention psychosociale.

L'organisme accueille chaque année quelque 2 000 personnes dont 450 participent directement à des activités de réinsertion socioprofessionnelle en travaillant pour le Groupe. Après six mois de participation aux programmes de l'un des trois secteurs d'économie sociale, les personnes vulnérables développent leur autonomie et retrouve une stabilité résidentielle et financière.

À propos de TELUS

TELUS (T et T.A à la Bourse de Toronto; TU à la Bourse de New York) est l'une des plus importantes sociétés de télécommunications au Canada, grâce à des produits d'exploitation annuels de 9,6 milliards de dollars et à 11,9 millions de connexions clients, dont 6,6 millions d'abonnés à des services mobiles, 3,9 millions de lignes d'accès pour réseau filaire, 1,2 million d'abonnés à des services Internet et 200 000 clients de TELUS TV. Dirigée depuis 2000 par Darren Entwistle, président et chef de la direction, TELUS offre une gamme complète de produits et de services de communication, notamment des services de transmission de données et de la voix, des services IP et des services vidéo et de divertissement.

Poursuivant leur objectif consistant à donner dans les communautés, TELUS, les membres de l'équipe et les retraités ont versé 158 millions de dollars à de nombreux organismes caritatifs et sans but lucratif, et fait 3,1 millions d'heures de bénévolat dans les communautés depuis 2000. En outre, TELUS a créé neuf comités d'investissement communautaire d'un bout à l'autre du pays, lesquels dirigent ses initiatives philanthropiques. TELUS a eu l'honneur d'être désignée l'entreprise philanthropique la plus remarquable au niveau mondial en 2010 par l'Association of Fundraising Professionals, devenant ainsi la première entreprise canadienne à recevoir cette prestigieuse reconnaissance internationale.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur TELUS, veuillez consulter le site telus.com.

/AVIS AUX RESPONSABLES DE LA SECTION PHOTOGRAPHIQUE : Une photo accompagnant ce communiqué est disponible à l'adresse http://photos.newswire.ca. Ces images sont gratuites pour les représentants accrédités des médias/

SOURCE TELUS Corporation

Renseignements : Renseignements: Pour les demandes des médias, veuillez communiquer avec: Jacinthe Beaulieu, Relations médiatiques de TELUS, (514) 730-9410, Jacinthe.Beaulieu@telus.com

Profil de l'entreprise

TELUS Corporation

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.