TELUS est désignée l'entreprise philanthropique la plus remarquable

TELUS reçoit une distinction internationale pour ses initiatives philanthropiques novatrices

ARLINGTON, VA, le 26 janv. /CNW/ - TELUS a été désignée l'entreprise philanthropique de premier ordre pour l'année 2010. TELUS est la première entreprise canadienne à recevoir cet honneur.

L'Association of Fundraising Professionals (AFP) accordera la distinction Freeman Philanthropic Services Award for Outstanding Corporation pour l'année 2010 à TELUS Corporation, une entreprise canadienne de télécommunications, à l'occasion de la cérémonie Awards for Philanthropy qui aura lieu à Baltimore, au Maryland le 13 avril.

"Bon nombre d'entreprises parlent de philanthropie, mais TELUS accorde une réelle importance au bénévolat et au versement de dons, mentionne Paulette V. Maehara, CFRE, CAE, présidente et chef de la direction d'AFP. Son approche en matière de philanthropie et son engagement manifeste à encourager la participation de ses employés par l'entremise de programmes de dons et de bénévolat auprès d'organismes caritatifs sont la référence en termes d'excellence parmi les entreprises partout dans le monde. L'entreprise mérite cet honneur au plus haut point."

Cette distinction souligne l'engagement remarquable d'une entreprise qui s'appuie sur le soutien financier, les encouragements et la motivation d'autrui pour jouer un rôle mobilisateur dans la communauté. Fidèles à la devise "Nous donnons où nous vivons", TELUS, les membres de son équipe et les retraités ont versé 158 millions de dollars à des organismes caritatifs et sans but lucratif et effectué plus de 3 millions d'heures de bénévolat dans les communautés locales depuis 2000. En 2009 seulement, TELUS a versé 24 millions de dollars dans le cadre de différentes initiatives communautaires, notamment à des hôpitaux pour enfants, à des banques alimentaires, à des fonds pour les familles de militaires, à Alpine Canada Alpin et à la Fondation de la recherche sur le diabète juvénile, avec laquelle TELUS est également associée pour la tenue de la Marche pour la guérison du diabète de TELUS, un événement annuel."

"L'équipe TELUS est profondément honorée d'être reconnue pour sa culture de partage axée sur les dons, mentionne Darren Entwistle, président et chef de la direction, TELUS. Notre entreprise évalue le succès non seulement en termes de rentabilité, mais également en termes de contributions que nous faisons au sein de la société. Cette récompense sera partagée parmi tous les membres de l'équipe TELUS et ses retraités qui font preuve d'altruisme en mettant à contribution chaque jour leur cœur, leur esprit et leur argent pour aider nos voisins et rendre nos communautés plus saines.

TELUS s'est donné la tâche novatrice d'appuyer les groupes qui œuvrent dans le domaine des sports et des loisirs, un secteur souvent boudé par le public sur le plan caritatif, mais qui joue néanmoins un rôle essentiel dans l'éducation des jeunes et le développement de l'autonomie. Parmi les causes appuyées par l'entreprise, notons I CAN Play Soccer, un programme à l'intention des enfants autistes et de leurs frères et sœurs visant à développer les aptitudes pour jouer au soccer, le programme POWER qui présente des performances interactives par des jeunes de diverses cultures en collaboration avec des artistes professionnels, ainsi que Gymnastics BC et Hockey Education Reaching Out Society.

"La diversité des dons versés par TELUS et les incidences positives de son appui sur les communautés aux quatre coins du Canada font de cette entreprise l'une des chefs de file dans le domaine du mécénat d'entreprise, mentionne Gail Freeman, présidente et chef de la direction, Freeman Philanthropic Services, commanditaire de cette distinction. "Nous sommes fiers de nous joindre à l'AFP pour souligner le travail caritatif extraordinaire de TELUS."

Un aspect clé des initiatives philanthropiques de TELUS est la participation de ses employés et de ses retraités. TELUS encourage la participation personnelle de ses employés de plusieurs façons, notamment au moyen d'un programme hors pair qui égalise, dollar pour dollar, les dons versés par tout employé ou retraité à plus de 50 000 organismes caritatifs enregistrés au Canada. En outre, les employés et les retraités qui enregistrent au moins 50 heures de bénévolat individuellement peuvent demander l'octroi d'un don de 200 $ qui sera versé à l'organisme de leur choix. L'entreprise organise annuellement la Journée du bénévolat de TELUS. En 2009, plus de 9 100 personnes ont participé aux quelque 175 projets de bénévolat partout au Canada dans le cadre de cette journée spéciale.

Éléments essentiels à la réalisation de cette œuvre philanthropique, neuf comités d'investissement communautaire supervisent le soutien de l'entreprise sur le plan local. Ces comités sont situés à Victoria, Vancouver, Edmonton, Calgary, Ottawa, Toronto, Montréal, Rimouski et dans les provinces de l'Atlantique. Les comités d'investissement communautaire de TELUS sont composés de dirigeants des communautés locales et des membres de l'équipe TELUS qui se rassemblent pour prendre des décisions concernant le financement des organismes locaux et rechercher des partenaires, une approche unique au Canada, afin de s'assurer que les décisions prises profiteront aux communautés. Depuis 2005, ces comités ont versé plus de 21 millions de dollars dans trois domaines : arts et culture, éducation et sports, et santé et mieux-être dans notre environnement. Ce type d'approche axé sur le financement au niveau communautaire est unique pour une entreprise de la taille de TELUS.

L'Association of Fundraising Professionals (AFP) représente 30 000 membres dans 2 007 sections partout dans le monde et s'emploie à promouvoir la philanthropie au moyen de programmes de sensibilisation, de recherche, d'éducation et de certification. L'association encourage le perfectionnement et la croissance des professionnels du financement et favorise des normes élevées d'éthique à respecter au sein de cette profession. Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez le site www.afpnet.org.

Freeman Philanthropic Services, LLC (FPS), dont les bureaux se trouvent à New York et à Boston, est une firme de recrutement de cadres polyvalents qui se spécialise dans le recrutement pour les organismes sans but lucratif. FPS a créé des partenariats avec un grand nombre de clients, incluant des hôpitaux, des centres médicaux universitaires, des universités, des organismes culturels, des agences de promotion et de services sociaux et des organismes d'aide. Pour obtenir de plus amples renseignements sur FPS, veuillez visiter le site www.glfreeman.com.

SOURCE TELUS Corporation

Renseignements : Renseignements: Michael Nilsen, Directeur principal, Affaires publiques, (425) 890-6628

Profil de l'entreprise

TELUS Corporation

Renseignements sur cet organisme

Association des professionnels en philanthropie

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.