TELUS émet pour 1,7 milliard de dollars canadiens en nouveaux titres de créance

1,1 milliard de dollars canadiens en billets à 3,35 % à échéance de 11 ans

600 millions de dollars canadiens en billets à 4,40 % à échéance de 30 ans

VANCOUVER, le 26 mars 2013 /CNW/ - TELUS a annoncé aujourd'hui l'émission de 1,7 milliard de dollars canadiens en billets de premier rang non garantis avec deux échéances, la première à 11 ans et la seconde à 30 ans. Les billets sont émis par l'intermédiaire d'un syndicat financier dirigé par Marchés mondiaux CIBC, RBC Marché des capitaux et Scotia Capitaux. L'émission devrait prendre fin le 1er avril 2013 ou aux environs de cette date.

Le prix des billets à 3,35 % à échéance de 11 ans, série CK, a été fixé à 99,435 $ par tranche de 100 $ du principal pour un rendement réel de 3,412 % par année. Ces billets arriveront à échéance le 1er avril 2024. Le prix des billets à 4,40 % à échéance de 30 ans, série CL, a été fixé à 99,768 $ par tranche de 100 $ du principal pour un rendement réel de 4,414 % par année. Ces billets arriveront à échéance le 1er avril 2043.

Le produit net de l'émission servira à rembourser 300 millions de dollars canadiens en billets de série CB à 5,00 % en circulation de la Société à leur échéance, soit le 3 juin 2013, à financer le rachat anticipé proposé de 700 millions de dollars canadiens en billets de série CF à 4,95 % en circulation qui arrivent à échéance le 15 mai 2014, à rembourser le papier commercial en circulation (dette à court terme à taux variable) et aux fins générales de l'entreprise.

TELUS a déposé auprès des organismes de réglementation du commerce des valeurs mobilières du Canada et des États-Unis un supplément à son prospectus préalable de base simplifié daté du 3 octobre 2011.

Le présent communiqué ne constitue ni une offre de vente ni la sollicitation d'une offre d'achat visant ces titres dans quelque territoire que ce soit. Les titres offerts n'ont été ni approuvés ni désapprouvés par un organisme de réglementation du commerce des valeurs mobilières canadien ou américain, quel qu'il soit. En outre, aucun organisme ne s'est prononcé sur l'exactitude ou sur le bien-fondé du prospectus préalable de base simplifié ou du supplément au prospectus.

Il est possible d'obtenir des exemplaires du prospectus préalable de base simplifié et du supplément au prospectus concernant l'émission des billets, comme ces documents ont été déposés auprès des organismes de réglementation du commerce des valeurs mobilières du Canada et des États-Unis, en s'adressant à Marchés mondiaux CIBC inc., Marchés des titres de créance, 161, rue Bay, 5e étage, Toronto (Ontario) M5J 2S8, a/s Scott Burrows, par téléphone au 416-956-3049 ou par courriel à scott.burrows@cibc.com.

Énoncés prospectifs

Le présent communiqué contient des énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs ne sont pas fondés sur des données historiques, mais plutôt sur les attentes actuelles, ainsi que sur les hypothèses et prévisions de la société en ce qui a trait aux événements futurs, notamment le remboursement des billets à 5,00 % échéant le 3 juin 2013 et la conclusion du rachat anticipé des billets à 4,95 % échéant le 15 mai 2014. Les énoncés prospectifs sont donc soumis à des risques et à des incertitudes pouvant entraîner un écart notable entre les montants, les résultats, le rendement ou les réalisations réels et les résultats futurs annoncés explicitement ou implicitement dans les énoncés prospectifs. De tels énoncés sont entièrement assujettis aux facteurs de risque et d'incertitude inhérents aux prévisions. Ces hypothèses et facteurs de risque sont décrits de temps à autre dans les rapports de TELUS et dans ses documents d'information publique, dont le rapport de gestion, la notice annuelle et les autres documents que TELUS dépose auprès des organismes de réglementation du commerce des valeurs mobilières du Canada et des États-Unis. Sauf dans les cas où les lois l'exigent, TELUS n'a ni l'intention ni l'obligation de mettre à jour ou de réviser les énoncés prospectifs contenus dans le présent document.

TELUS

TELUS (TSX : T, NYSE : TU) est l'une des plus importantes sociétés de télécommunications au Canada, grâce à des produits d'exploitation annuels de 10,9 milliards de dollars et à 13,1 millions de connexions clients, dont 7,7 millions d'abonnés des services mobiles, 3,4 millions de lignes d'accès au réseau filaire, 1,4 million d'abonnés des services Internet et 678 000 clients du service TELUS TV. Dirigée depuis 2000 par le président et chef de la direction, Darren Entwistle, TELUS offre une gamme complète de produits et de services de communication, dont des services mobiles, des services de transmission de données et de la voix, des services IP, des services de télévision, de divertissement et de vidéo.


SOURCE : TELUS Corporation

Renseignements :

Ian McMillan
Relations avec les investisseurs, TELUS
604-697-8107
ir@TELUS.com

Shawn Hall
Relations médiatiques et sociales, TELUS
604-697-8176
Shawn.Hall@TELUS.com

Profil de l'entreprise

TELUS Corporation

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.