TELUS augmente de 500 M$ à 1G$ son offre publique de rachat d'actions dans le cours normal des activités annoncée précédemment

VANCOUVER, le 22 juill. 2013 /CNW/ - Le conseil d'administration de TELUS a approuvé une hausse de son offre publique de rachat d'actions dans le cours normal des activités annoncée le 21 mai 2013 visant le rachat et l'annulation d'actions ordinaires de TELUS d'une valeur de 1 G$ au lieu de 500 M$, à compléter d'ici le 31 décembre 2013 (« l'offre modifiée »). Sous réserve de l'approbation des organismes de réglementation, TELUS augmentera le nombre d'actions qu'elle pourra racheter en vertu de l'offre modifiée, lequel sera de 31,9 millions d'actions ordinaires au lieu de 15 millions d'actions ordinaires, ce qui représente environ 4,9 % des actions en circulation de la Société au 17 mai 2013 (date de référence de l'offre originale). Au 30 juin, environ 8,4 millions d'actions ont déjà été rachetées en vertu du programme au prix moyen de 33,40 $ par action, représentant une valeur totale d'environ 281 M$. Toutes les autres modalités de l'offre demeurent inchangées.

Le conseil d'administration de la société considère que de tels achats sont dans le meilleur intérêt de TELUS et qu'ils constituent une occasion d'investissement intéressante et une utilisation avisée des fonds de TELUS susceptible d'accroître la valeur des actions restantes.

Énoncés prospectifs
Le présent communiqué de presse comprend des énoncés prospectifs à propos de futurs événements prévus par TELUS qui sont de nature prospective. Par nature, ces énoncés prospectifs exigent de la société qu'elle formule des hypothèses et des prévisions et sont assujettis à des risques et à des incertitudes. Il existe un risque important que les énoncés prospectifs ne soient pas exacts. Les lecteurs sont prévenus qu'ils ne doivent pas se fier indûment à ces énoncés puisque divers facteurs pourraient faire en sorte que les événements futurs réels diffèrent considérablement de ceux qui sont exposés dans les énoncés prospectifs. Par conséquent, le présent communiqué est assujetti à la limitation de responsabilité et est donné sous réserve des hypothèses (y compris les hypothèses visant les objectifs annuels pour 2013, les objectifs sur trois ans du chef de la direction en ce qui concerne la croissance du BPA et des flux de trésorerie disponibles jusqu'en 2013, exception faite des coûts liés à l'acquisition du spectre, les hausses semestrielles des dividendes jusqu'en 2016, ainsi que la capacité de maintenir et de mener à bien des programmes pluriannuels d'achat d'actions jusqu'en 2016), des réserves et des facteurs de risque mentionnés dans le rapport de gestion pour le premier trimestre, dans le rapport annuel de 2012, ainsi que dans d'autres documents de communication de l'information au public de TELUS et documents déposés auprès des commissions des valeurs mobilières du Canada (sur SEDAR, à sedar.com) et des États-Unis (sur EDGAR, à sec.gov). Sauf là où la loi l'exige, TELUS n'a ni l'intention ni l'obligation de mettre à jour ou de modifier ses énoncés prospectifs et se réserve le droit de modifier, en tout temps et à son appréciation, sa pratique actuelle relative à la mise à jour de ses cibles et indications annuelles.

TELUS
TELUS (TSX: T, NYSE: TU) est l'une des plus importantes sociétés de télécommunications au Canada, grâce à des produits d'exploitation annuels de 11 milliards de dollars et à 13,2 millions de connexions clients, dont 7,7 millions d'abonnés des services mobiles, 3,4 millions de lignes d'accès au réseau filaire, 1,4 million d'abonnés des services Internet et 712 000 clients du service TELUS TV. Dirigée depuis 2000 par le président et chef de la direction, Darren Entwistle, TELUS offre une gamme complète de produits et de services de communication, notamment des services mobiles, des services de transmission de données et de la voix, des services IP, des services de télévision, de vidéo et de divertissement.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur TELUS, veuillez consulter le site www.telus.com.

SOURCE : TELUS Corporation

Renseignements :

Relations avec les investisseurs
Darrell Rae
604-697-8192
ir@telus.com

Relations avec les médias 
Shawn Hall
604-619-7913
Shawn.Hall@telus.com

Profil de l'entreprise

TELUS Corporation

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.