TELUS annonce le prix du rachat partiel anticipé debillets échéant en 2011

Les billets seront rachetés le 2 septembre 2010

VANCOUVER, le 30 août /CNW/ - TELUS Corporation a annoncé aujourd'hui qu'elle a déterminé le prix du rachat partiel, qui aura lieu le 2 septembre 2010, d'un principal de 613 M$ US, ou 45,024 %, de ses billets à 8 % échéant le 1er juin 2011 d'une valeur de 1,3615 G$ US (no CUSIP 87971MAC7). L'avis de rachat anticipé de ces billets a déjà été annoncé le 27 juillet 2010.

Le prix de rachat, qui sera versé le 2 septembre 2010, est fondé sur le rendement ajusté d'un titre du Trésor américain, plus 30 points de base, conformément à ce que prévoit l'acte de fiducie en vertu duquel ces billets ont été émis en mai 2001. Les détenteurs de billets toucheront aussi l'intérêt couru jusqu'à la date du rachat, soit le 2 septembre 2010.

Voici le prix et le montant du rachat par tranche de 1 000 $ US du principal de ces billets :

Prix de rachat : 1 055,64 $ US

Intérêt couru et non payé : 20,22 $ US

Montant total du rachat : 1 075,86 $ US

Le présent communiqué ne constitue ni une offre de vente ni la sollicitation d'une offre d'achat visant ces titres dans quelque territoire que ce soit.

TELUS

TELUS (T et T.A à la Bourse de Toronto; TU à la Bourse de New York) est l'une des plus importantes sociétés de télécommunications au Canada, grâce à des produits d'exploitation annuels de 9,6 milliards de dollars et à 12 millions de connexions clients, dont 6,7 millions d'abonnés à des services sans fil, 3,8 millions de lignes d'accès pour réseau filaire, 1,2 million d'abonnés à des services Internet et 228 000 clients de TELUS TV. Dirigée depuis 2000 par Darren Entwistle, président et chef de la direction, TELUS offre une gamme complète de produits et de services de communication, notamment des services de transmission de données et de la voix, des services IP et des services vidéo et de divertissement.

SOURCE TELUS Corporation

Renseignements : Renseignements: Ian McMillan, Relations avec les investisseurs de TELUS, 604-697-8107, ir@telus.com; Jim Johannsson, Relations médiatiques de TELUS, 780-493-6197, Jim.Johannsson@telus.com

TELUS Corporation