TELUS annonce le prix de rachat partiel anticipé de billets échéant en 2011

Billets qui seront rachetés le 31 décembre 2009

VANCOUVER, le 28 déc. /CNW/ - TELUS Corporation (T, T.NV à la Bourse de Toronto; TU à la Bourse de New York) a annoncé aujourd'hui qu'elle a déterminé le prix du rachat partiel de 30 %, au pro rata, le 31 décembre 2009, soit d'un montant en principal de 583,5 M$ US de ses billets en circulation à 8 % libellés en dollars américains, d'une valeur de 1,945 G$ US et venant à échéance le 1er juin 2011 (no CUSIP 87971MAC7). L'avis de rachat anticipé de ces billets a été annoncé antérieurement, le 1er décembre 2009.

Le prix de rachat, payable le 31 décembre 2009, est fondé sur le rendement ajusté d'un titre du Trésor américain, plus 30 points de base, conformément à ce que prévoit l'acte de fiducie en vertu duquel ces billets ont été émis en mai 2001. Les détenteurs de billets toucheront aussi l'intérêt couru jusqu'à la date de rachat, soit le 31 décembre 2009.

Prix de rachat et montant par tranche de 1 000 $ US du montant en principal de ces billets :

Prix de rachat :               1 097,43 $ US

Intérêt couru et non payé :        6,67 $ US

Montant total de rachat :      1 104,10 $ US

Le présent communiqué ne constitue ni une offre de vente ni la sollicitation d'une offre d'achat visant ces titres dans quelque territoire que ce soit.

À propos de TELUS

TELUS (T et T.A à la Bourse de Toronto; TU à la Bourse de New York) est l'une des plus importantes sociétés de télécommunications au Canada, grâce à des produits d'exploitation annuels de 9,6 milliards de dollars et à 11,9 millions de connexions clients, dont 6,4 millions d'abonnés à des services mobiles, 4,1 millions de lignes d'accès pour réseau filaire, 1,2 million d'abonnés à des services Internet. Dirigée depuis 2000 par Darren Entwistle, président et chef de la direction, TELUS offre une gamme complète de produits et de services de communication, notamment des services de transmission de données et de la voix, des services IP et des services vidéo et de divertissement. En outre, TELUS a créé neuf comités d'investissement communautaire d'un bout à l'autre du pays, lesquels dirigent ses initiatives philanthropiques.

SOURCE TELUS Corporation

Renseignements : Renseignements: Jim Johannsson, Relations avec les médias, TELUS, (780) 493-6197, jim.johannsson@telus.com; Darrell Rae, Relations avec les investisseurs, TELUS, (604) 697-8192, ir@telus.com

TELUS Corporation