TELUS accepte d'acquérir Mobilicity

Mobilicity s'adresse à TELUS pour conclure une entente assurant la poursuite du service de ses 250 000 clients

VANCOUVER, le 16 mai 2013 /CNW/ - TELUS a conclu une entente avec Mobilicity pour en faire l'acquisition au coût de 380 millions de dollars. Si la demande est approuvée, cela permettrait d'assurer la poursuite du service aux 250 000 clients de Mobilicity sans risque d'interruption.

L'entente entre TELUS et la société est assujettie à des conditions, notamment à l'approbation du Bureau de la concurrence, d'Industrie Canada et des détenteurs de titres d'emprunt de Mobilicity. TELUS et Mobilicity ont informé le gouvernement et les organismes de réglementation à cet égard et les deux sociétés s'engagent à collaborer afin d'obtenir en temps opportun les approbations pour cette transaction.

« Le souci de notre clientèle et de notre personnel nous a incités à nous adresser à TELUS, dont l'excellence du service à la clientèle est reconnue, comme en témoigne le taux de fidélité de ses clients, parmi les meilleurs du secteur », a déclaré Stewart Lyons, président de Mobilicity. « Je suis convaincu que TELUS répondra aux besoins de nos employés et de nos clients et veillera à atténuer toute interruption de service, tout en offrant le meilleur résultat pour toutes les parties prenantes. »

William Aziz, chef de la restructuration de Mobilicity, a poursuivi en ces termes : « Mobilicity a perdu beaucoup d'argent chaque mois et la solidité financière de TELUS lui permettrait de poursuivre ses activités de façon bénéfique pour ses clients et employés. L'acquisition par TELUS est la meilleure solution qui soit pour Mobilicity».

La totalité du prix d'acquisition servira à rembourser les titres d'emprunt garantis et non garantis de Mobilicity

« Nous nous réjouissons à l'idée de servir les clients de Mobilicity et de souhaiter la bienvenue à ses employés au sein de l'équipe de TELUS », a affirmé David Fuller, chef du marketing de TELUS.

Si cette transaction est approuvée, TELUS maintiendra à son service l'ensemble des 150 employés de Mobilicity, et les activités de Mobilicity seront intégrées à celles de TELUS au cours des prochains mois. Les employés auraient la possibilité d'examiner et d'obtenir un rôle permanent et à long terme au sein de TELUS.

Au cours des deux dernières années, TELUS a créé 1 700 nouveaux emplois au Canada, tout en fournissant des services de transmission sans fil 4G à 99 pour cent des Canadiens, d'un océan à l'autre.

Détails visant l'entente d'acquisition :

Mobilicity a entamé des procédures devant la Cour supérieure de justice de l'Ontario afin d'obtenir une approbation pour un plan d'arrangement en vertu de la Loi canadienne sur les sociétés par actions. Le plan d'arrangement avec TELUS requiert un vote affirmatif des détenteurs de titres d'emprunt, à la suite duquel TELUS et Mobilicity tenteront d'obtenir l'approbation d'une transaction qui fera en sorte que Mobilicity deviendra une filiale en propriété exclusive de TELUS. TELUS a conclu des conventions de soutien avec un nombre important de détenteurs de titres d'emprunt de Mobilicity qui se sont engagés à voter pour le plan d'arrangement, conformément aux modalités des conventions de soutien.

TELUS et Mobilicity prévoient un examen juridique et réglementaire rapide étant donné la situation actuelle à laquelle fait face Mobilicity.

Mise en garde sur les énoncés prospectifs

Le présent communiqué de presse renferme des énoncés prospectifs portant sur des événements futurs de TELUS qui sont de nature prospective. Par leur nature, ces énoncés prospectifs exigent de la société qu'elle pose des hypothèses et formule des prévisions et ils peuvent comporter des risques et des incertitudes. Rien ne garantit que les avantages liés à l'acquisition se concrétiseront pour les actionnaires de TELUS ni que les approbations réglementaires prévues ou autres seront obtenues. Il existe un risque important que les énoncés prospectifs ne soient pas exacts. Les lecteurs sont prévenus qu'ils ne doivent pas se fier indûment à ces énoncés puisque divers facteurs pourraient faire en sorte que les événements futurs réels diffèrent considérablement de ceux qui sont exposés dans les énoncés prospectifs. Sauf dans les cas où les lois l'exigent, TELUS n'a ni l'intention ni l'obligation de mettre à jour ou de réviser les énoncés prospectifs contenus dans le présent document.

TELUS

TELUS (TSX : T, NYSE : TU) est l'une des plus importantes sociétés de télécommunications au Canada, grâce à des produits d'exploitation annuels de 11 milliards de dollars et à 13,2 millions de connexions clients, dont 7,7 millions d'abonnés des services mobiles, 3,4 millions de lignes d'accès au réseau filaire, 1,4 million d'abonnés des services Internet et 712 000 clients du service TELUS TV. Dirigée depuis 2000 par le président et chef de la direction, Darren Entwistle, TELUS offre une gamme complète de produits et de services de communication, notamment des services mobiles, des services de transmission de données et de la voix, des services IP, des services de télévision, de vidéo et de divertissement.

Fidèles à leur objectif consistant à donner dans les communautés, TELUS et les membres de son équipe actuels et retraités ont versé plus de 300 millions de dollars à des organismes caritatifs et sans but lucratif, et offert 4,8 millions d'heures de bénévolat dans les communautés depuis 2000. Quatorze comités d'investissement communautaire dirigent les initiatives philanthropiques locales de TELUS. TELUS a eu l'insigne honneur d'être désignée l'entreprise philanthropique la plus remarquable au monde en 2010 par l'Association of Fundraising Professionals, devenant ainsi la première entreprise canadienne à recevoir cette prestigieuse marque de reconnaissance internationale.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur TELUS, veuillez consulter le site www.telus.com.

Mobilicity (DAVE Wireless)

Anciennement connue sous le nom de Data & Audio-Visual Enterprises Wireless Inc., la société est exploitée sous le nom de Mobilicity. Mobilicity est une entreprise de télécommunications sans fil qui offre ses services aux Canadiens à Toronto, à Ottawa, à Calgary, à Edmonton et à Vancouver. Pour obtenir de plus amples renseignements sur Mobilicity, veuillez consulter le site Web www.Mobilicity.ca.

SOURCE : TELUS Corporation

Renseignements :

TELUS:
Jacinthe Beaulieu
Relations médiatiques et sociales de TELUS
418-318-6102
jacinthe.beaulieu@telus.com

Robert Mitchell
Relations avec les investisseurs
647-837-1606
ir@telus.com

Mobilicity:
Joel Shaffer
Longview Communications Inc.
416-649-8006

Profil de l'entreprise

TELUS Corporation

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.