Telesta Therapeutics publie ses états financiers du deuxième trimestre 2016 et annonce des nouvelles sur ses activités

(en dollars canadiens, sauf indication contraire)

MONTRÉAL, le 12 févr. 2016 /CNW Telbec/ -Telesta Therapeutics Inc. (TSX: TST)(PNK: BNHLF) a publié aujourd'hui ses états financiers consolidés pour le deuxième trimestre et son rapport de gestion pour le trimestre clos le 31 décembre 2015, qui se trouvent intégralement sur le site Web de SEDAR (www.sedar.com) et le site Web de la Société à l'adresse www.telestatherapeutics.com.

Telesta Therapeutics a annoncé un bénéfice net de 8,2 millions de dollars pour la période de six mois close le 31 décembre 2015, comparativement à une perte de 8,2 millions de dollars pour la même période l'année précédente. Ces résultats sont principalement attribuables à la constatation de 13,1 millions de dollars (10 M$ US) de revenus provenant de la concession de licences au cours du trimestre et d'un gain sans effet sur la trésorerie de 3,6 millions de dollars provenant d'une révision à la baisse par la direction de la valeur estimative de l'aide publique remboursable sous condition. À la suite de la réception d'une lettre de réponse détaillée de la FDA des É.-U. à propos de la demande de licence de produit biologique pour le MCNA, la direction a réévalué ses hypothèses de base pour le calcul du passif éventuel. Telesta cherche actuellement à clarifier le processus réglementaire qui s'appliquera au MCNA et révisera ces hypothèses de base lorsqu'elle aura davantage d'information.

Les frais totaux de recherche et de développement pour la période de six mois étaient de 6,3 millions de dollars, comparativement à 3,2 millions. Cette augmentation est surtout liée à des frais de consultation non récurrents relatifs à la demande de licence de produit biologique (2,2 millions de dollars pour la période de six mois close le 31 décembre 2015 par rapport à 0,6 million de dollars pour la même période l'année précédente), à des dépenses salariales accrues pour l'effectif supplémentaire de production et de contrôle de la qualité, à une baisse de l'aide publique et à une augmentation des frais liés aux contrats de services externes. Les frais généraux et administratifs pour la période de six mois close le 31 décembre 2015 étaient de 3,6 millions de dollars comparativement à 2,8 millions de dollars pour la même période l'année précédente.

Au 31 décembre 2015, le total de la dette et de l'aide publique remboursable représentait 3,2 millions de dollars (4,3 millions de dollars au 30 juin 2015), alors que le total de la dette et de l'aide publique remboursable liées aux activités abandonnées était de 8,6 millions de dollars, comparativement à 9,7 millions de dollars au 30 juin 2015. L'aide publique remboursable sous condition (les sommes uniquement remboursables sous la forme d'une redevance plafonnée devant être versées en cas de commercialisation réussie du MCNA) s'élevait à 6,5 millions de dollars au 31 décembre 2015, alors qu'elle se chiffrait à 9,7 millions de dollars au 30 juin 2015. Cette réduction découle en grande partie de la modification par la direction du calendrier prévisionnel des ventes du MCNA.

La trésorerie et les titres négociables de la Société totalisaient 49,8 millions de dollars au 31 décembre 2015, comparativement à 4,2 millions de dollars au 30 juin 2015.

Le Dr Michael Berendt, chef de la direction et expert scientifique en chef de Telesta, a fait le commentaire suivant : « Dans d'autres circonstances, j'aurais été ravi de publier nos états financiers pour le second trimestre, qui présentent un trimestre fort rentable et un solide bilan. Toutefois, les résultats du trimestre ont été éclipsés par la réception d'une lettre de réponse détaillée de la FDA, comme nous l'avons annoncé la semaine dernière.

« Je comprends parfaitement la frustration de nos actionnaires qui veulent connaître les prochaines étapes pour le MCNA, mais je leur demande de faire preuve de patience pendant que nous évaluons la situation. Nous avons déjà commencé à rencontrer nos conseillers, consultants et partenaires et préparons une demande de rencontre de Type A avec la FDA qui nous permettra d'apprendre plus exactement ce qui est à venir sur le plan réglementaire pour le MCNA. Il est crucial que nous comprenions les attentes de la FDA pour que le MCNA puisse être approuvé aux États-Unis. En parallèle, nous collaborons avec nos partenaires qui ont contribué à la mise au point du médicament afin d'éclaircir les exigences relatives aux procédures d'approbation réglementaire dans des territoires clés à l'extérieur des États-Unis, particulièrement en Europe. Après ces démarches, qui prendront plusieurs mois, nous serons en mesure d'évaluer, avec le conseil d'administration, les différentes options qui s'offrent à nous sur le plan stratégique dans le but de réaliser notre mission première, c'est-à-dire de créer de la valeur pour nos actionnaires. Comme nous l'avons annoncé la semaine dernière, nous organiserons une conférence téléphonique avec les actionnaires dès que nous aurons de l'information à communiquer. »

À propos de Telesta Therapeutics Inc.

Telesta Therapeutics Inc. est une société ouverte du secteur de la biotechnologie axée sur la mise au point et la commercialisation, aux États-Unis, de produits thérapeutiques qui permettent d'améliorer la santé humaine et d'accroître la valeur pour les actionnaires. Pour de plus amples renseignements, visitez le site www.telestatherapeutics.com.

Hormis les renseignements de nature historique, le présent communiqué peut contenir des « énoncés prospectifs » au sens des lois sur les valeurs mobilières applicables, lesquels reflètent les attentes actuelles de la Société par rapport aux événements futurs. Les énoncés prospectifs se fondent nécessairement sur différentes estimations et hypothèses qui, tout en étant considérées comme raisonnables par la direction, sont intrinsèquement subordonnées à d'importantes éventualités et incertitudes d'ordre commercial, économique et concurrentiel. Les lecteurs sont priés de prendre note que les énoncés prospectifs ne sont pas des garanties et que la Société ne peut garantir que ces énoncés s'avéreront exacts, car les résultats réels et les événements futurs pourraient être sensiblement différents de ceux prévus dans les énoncés. Ces énoncés prospectifs sont soumis à divers facteurs de risque et d'incertitude, notamment l'évolution de la conjoncture commerciale, la conclusion fructueuse des études cliniques en temps opportun, la création d'alliances commerciales, l'incidence des produits et des prix de la concurrence, la mise au point de nouveaux produits, le processus d'autorisation réglementaire et d'autres risques décrits périodiquement dans les rapports trimestriels et annuels de la Société. La Société n'assume aucune obligation ou intention quant à la mise à jour ou à la révision des énoncés prospectifs, que ce soit à la lumière de nouvelles informations, d'événements futurs ou d'autres éléments. Le présent avis s'applique expressément à tous les énoncés prospectifs écrits ou oraux attribuables à la Société ou à toute personne s'exprimant en son nom.

 

SOURCE Telesta Therapeutics Inc.

Renseignements : Donald Olds, chef de l'exploitation, Telesta Therapeutics Inc., Téléphone : 514 394-7921, Donald.Olds@telestatherapeutics.com

RELATED LINKS
http://www.telestatherapeutics.com/

Profil de l'entreprise

Telesta Therapeutics Inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.