Telesta Therapeutics communique ses états financiers du premier trimestre 2016 et annonce des nouvelles sur ses activités

(en dollars canadiens, sauf indication contraire)  

MONTRÉAL, le 12 nov. 2015 /CNW/. Telesta Therapeutics Inc. (TSX: TST; PNK: BNHLF) a communiqué aujourd'hui ses états financiers consolidés pour le premier trimestre et son rapport de gestion pour le trimestre clos le 30 septembre 2015, qui sont affichés intégralement sur le site Web de SEDAR (www.sedar.com) et le site Web de la Société à l'adresse www.telestatherapeutics.com.   

 En outre, Telesta a annoncé d'importantes nouvelles sur ses activités :

  • Un bilan sensiblement renforcé avec l'accord de licence pour le MCNA1 conclu avec Ipsen, pour les principaux territoires hors États-Unis ;
  • Une couverture des fonds propres de Telesta Therapeutics initiée par Ladenburg Thalmann et Roth Capital ;
  •  La publication d'un article sur le MCNA au journal Therapeutic Advances in Urology;
  • La réunion du comité consultatif des autorités réglementaires américaines (Food and Drug Administration, FDA) se concertant sur le traitement du cancer de la vessie à l'aide du MCNA, qui sera diffusée en direct sur le Web par la FDA le 18 novembre 2015.

 

Telesta Therapeutics a annoncé aujourd'hui des pertes de 3,9 millions de dollars pour le premier trimestre 2016, comparativement aux 2,9 millions de dollars pour la même période, l'année dernière. Sur ces pertes, 3,8 millions de dollars (2,5 millions de dollars en 2015) sont issus des activités poursuivies, alors que 0,1 million de dollars (4 millions de dollars en 2015) sont issus des activités interrompues aux anciennes installations de fabrication de la Société à Belleville, en Ontario. L'augmentation des pertes d'exploitation comparée à la période précédente est principalement liée aux honoraires professionnels et de conseil associés à la demande de licence pour un produit biologique pour le MCNA, actuellement en cours d'examen prioritaire par la FDA.

La trésorerie et les titres négociables de la Société totalisaient 40,2 millions de dollars au 30 septembre 2015, comparativement à 4,2 millions de dollars au 30 juin 2015. Cette augmentation est le résultat d'un financement par actions de 28,6 millions de dollars américains, ainsi que des droits d'achat exercés qui ont donné lieu à un produit de 6,1 millions de dollars.

Le 28 octobre 2015, Telesta a annoncé un accord de licence et de collaboration pour le MCNA dans les principaux territoires hors États-Unis avec la société multinationale Ipsen, qui incluait des droits d'entrée de 10 millions de dollars américains reçus après la clôture du trimestre.   

Au 30 septembre 2015, le total de la dette et de l'aide publique remboursable représentait 2,8 millions de dollars (2,8 millions de dollars au 30 juin 2015), alors que le total de la dette et de l'aide publique remboursable liées aux activités interrompues était de 8,6 millions de dollars, comparativement aux 9,7 millions de dollars au 30 juin 2015. L'aide publique remboursable sous condition (les sommes uniquement remboursables sous la forme d'une redevance plafonnée seront versées en cas de commercialisation effective du MCNA) s'élevait à 9,9 millions de dollars au 30 septembre 2015, comparés à un chiffre similaire de 9,7 millions de dollars au 30 juin 2015.

Telesta prévoit une hausse du taux de combustion de son capital alors que la Société prépare le lancement commercial du MCNA en 2016 aux États-Unis. Ces dépenses accrues comprendront les mandats de consultation, nouveaux et en cours, liés aux questions réglementaires concernant le MCNA, une augmentation des dépenses aux installations de fabrication de Telesta à Montréal au Canada, alors que les installations passent à l'étape de la production commerciale, et les dépenses liées à l'établissement d'une infrastructure commerciale aux États-Unis alors que la Société prépare le lancement commercial en 2016. 

Commentant les résultats trimestriels, le Dr Michael Berendt, directeur général et scientifique de Telesta, déclarait : « Je suis fier de l'effort et du dévouement de l'équipe de Telesta après les réalisations très importantes du dernier trimestre. Nous avons attiré un investissement important des investisseurs américains de haut niveau dans le domaine de la santé, la FDA a accordé un examen prioritaire à la demande de licence pour le MCNA, nous avons signé un accord de licence et de collaboration extrêmement précieux avec Ipsen, un grand partenaire, et nous disposons d'un bilan solide et d'un encadrement de talent grâce à l'embauche de notre nouveau directeur commercial, pour lancer le MCNA aux États-Unis. Je pense qu'il est raisonnable de dire que nous avons mené à bien la transformation stratégique de Telesta au cours des 24 derniers mois, et notre équipe et moi-même sommes ravis des perspectives et défis qui nous attendent au cours des 24 prochains mois. »

Le comité consultatif sur les thérapies cellulaires, tissulaires et géniques, ainsi que le comité consultatif des traitements oncologiques de la FDA se concerteront sur la demande de licence présentée par Telesta Therapeutics pour le MCNA lors d'une réunion commune qui se tiendra de 8 h à 17 h, HNE, le mercredi 18 novembre. La FDA se charge de communiquer les documents préparatoires 48 heures avant la réunion et fournit l'accès à la webdiffusion sur le site de la FDA : https://collaboration.fda.gov/ctgtacodac111815/.

L'assemblée annuelle et extraordinaire des actionnaires de la Société aura lieu le 12 novembre 2015 à 10 h, dans la salle Chapleau ABC chez Norton Rose Fulbright Canada, LLP, au 1, Place Ville-Marie, bureau 2500, Montréal, Québec, Canada. Conformément aux pratiques de la Société, l'assemblée de l'année prochaine se tiendra à Toronto, Ontario.

Telesta Therapeutics Inc.

Telesta Therapeutics Inc. est une société centrée sur des traitements en stade clinique avancé ayant un potentiel commercial à court terme.  La Société a récemment déposé une demande de licence pour un produit biologique auprès de la FDA pour le MCNA, son médicament contre le cancer de la vessie de haut grade non infiltrant du muscle; la demande de licence sera soumise à un examen prioritaire et la date de décision en vertu de la PDUFA est fixée au 27 février 2016.  L'objectif principal de la Société est de mettre au point et de commercialiser aux États-Unis des produits qui permettent d'améliorer la santé humaine et d'accroître la valeur pour les actionnaires. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site Web www.telestatherapeutics.com

Hormis les renseignements de nature historique, le présent communiqué peut contenir des énoncés prospectifs et de l'information prospective (les « énoncés prospectifs »), au sens des lois sur les valeurs mobilières applicables, qui reflètent les attentes actuelles de la Société par rapport aux événements futurs. Les énoncés prospectifs se fondent nécessairement sur différentes estimations et hypothèses qui, tout en étant considérées comme raisonnables par la direction, sont intrinsèquement subordonnées à d'importantes éventualités et incertitudes d'ordre commercial, économique et concurrentiel. Les lecteurs sont priés de prendre note que les énoncés prospectifs ne sont pas des garanties et que la Société ne peut garantir que ces énoncés s'avéreront exacts, car les résultats réels et les événements futurs pourraient être sensiblement différents de ceux qui sont prévus dans les énoncés prospectifs. Ces énoncés prospectifs sont soumis à divers facteurs de risque et d'incertitude, notamment l'évolution de la conjoncture commerciale, la conclusion fructueuse des études cliniques en temps opportun, la création d'alliances commerciales, l'incidence des produits et des prix de la concurrence, la mise au point de nouveaux produits, le processus d'autorisation réglementaire et d'autres risques décrits périodiquement dans les rapports trimestriels et annuels de la Société. La Société n'assume aucune obligation ou intention quant à la mise à jour ou à la révision des énoncés prospectifs, que ce soit à la lumière de nouvelles informations, d'événements futurs ou d'autres éléments. Le présent avis s'applique expressément à tous les énoncés prospectifs écrits ou oraux attribuables à la Société ou à toute personne s'exprimant en son nom.

1 Complexe acide nucléique-paroi cellulaire de Mycobacterium phlei (Mycobacterium phlei cell wall-nucleic acid complex)

 

SOURCE Telesta Therapeutics Inc.

Renseignements : Donald Olds, chef de l'exploitation, Telesta Therapeutics Inc., Téléphone : 514-394-7921, Donald.Olds@telestatherapeutics.com

RELATED LINKS
http://www.telestatherapeutics.com/

Profil de l'entreprise

Telesta Therapeutics Inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.