Telesta Therapeutics communique ses états financiers consolidés annuels et annonce des nouvelles sur ses activités

(en dollars canadiens, sauf indication contraire)  

MONTRÉAL, le 14 sept. 2015 /CNW Telbec/ - Telesta Therapeutics Inc. (TSX: TST) (PNK: BNHLF) a communiqué aujourd'hui ses états financiers consolidés annuels et son rapport de gestion pour l'exercice financier clos le 30 juin 2015 qui sont affichés intégralement sur le site Web de SEDAR (www.sedar.com) et le site Web de la Société à l'adresse www.telestatherapeutics.com.   En outre, Telesta a annoncé d'importantes nouvelles sur ses activités :

  • un bilan considérablement renforcé grâce à des placements privés aux États-Unis et à l'exercice subséquent des bons de souscription;
  • la réalisation fructueuse du plan stratégique de l'entreprise;
  • un changement au sein du conseil d'administration;
  • l'annonce de la date de l'assemblée annuelle et de l'endroit où elle aura lieu.

La trésorerie et les créances clients à court terme de la Société totalisaient 6,5 millions de dollars au 30 juin 2015. Après la clôture de l'exercice, la Société a annoncé un placement privé dirigé aux États-Unis de 28,6 millions de dollars américains (37,4 millions de dollars) et, au 4 septembre 2015, la réception du produit de 2,7 millions de dollars provenant de l'exercice de 7,4 millions de bons de souscription d'actions ordinaires. Telesta a également annoncé qu'au 4 septembre 2015, 12,3 millions bons de souscription viendraient à échéance avant la fin de septembre 2015, à un prix d'exercice de 0,40 $ ou moins. Si tous ces bons de souscription étaient exercés avant l'échéance, la Société émettrait 12,3 millions d'actions supplémentaires pour un produit de 4,9 millions de dollars. À supposer que tous ces bons de souscription soient exercés, Telesta s'attendrait à disposer d'une situation de trésorerie suffisante pour financer des activités courantes d'environ 45 millions de dollars, en fonction des ressources de trésorerie actuellement disponibles.

Telesta prévoit une forte hausse du taux de combustion de son capital alors que la Société prépare le lancement commercial du MCNA en 2016. Ces dépenses accrues comprendront les mandats de consultation, nouveaux et en cours, liés aux questions réglementaires concernant le MCNA, une augmentation des dépenses aux installations de fabrication de Telesta à Montréal au Canada, alors que les installations passent à l'étape de la production commerciale, et les dépenses liées à l'établissement d'une infrastructure commerciale aux États-Unis alors que la Société prépare le lancement commercial en 2016.

Voici ce que le Dr Michael Berendt, chef de la direction et expert scientifique en chef de Telesta, avait à dire sur ces récents développements : « L'établissement de nos propres activités commerciales aux États-Unis positionne clairement Telesta en tant que fabricant américain de spécialités pharmaceutiques, grâce au MCNA, notre médicament destiné aux patients atteints d'un cancer de la vessie de haut grade non infiltrant du muscle. Au cours des prochains trimestres, nous travaillerons d'arrache-pied sur de nombreux fronts afin de poursuivre le dialogue avec la FDA des États-Unis concernant l'approbation potentielle du MCNA, d'établir aux États-Unis une infrastructure commerciale légère mais efficace et de déterminer la meilleure façon d'ajouter une cotation en bourse de nos actions ordinaires aux États-Unis. Ces importantes réalisations et activités planifiées sont l'aboutissement de l'exécution systématique et fructueuse de notre plan d'affaires visant à diversifier nos actifs non essentiels et à devenir une société centrée sur la santé humaine qui crée de la valeur pour ses actionnaires. »

De son côté, M. James Rae, président du conseil d'administration de Telesta, a déclaré : « Je suis très heureux d'annoncer la nomination de M. Warren Whitehead à notre conseil d'administration où il a également été élu président de notre comité de vérification. M. Whitehead a mené une longue et brillante carrière en tant que cadre supérieur au sein d'entreprises pharmaceutiques et de biotechnologie, et a dirigé les efforts visant à assurer l'introduction en bourse de sociétés ouvertes canadiennes aux États-Unis.

J'ai également le regret d'annoncer la démission de M. Rod Budd, de notre conseil d'administration, en vigueur depuis le 30 juin 2015. Nous avons accepté sa démission à contrecœur, car Rod a joué un rôle constant et essentiel dans l'atteinte de notre vision stratégique. Cela dit, il a démissionné de bonne grâce afin que son ancien poste d'associé chez Ernst & Young (où il a dirigé la pratique en biotechnologie au Canada) n'entrave aucunement nos efforts futurs pour explorer une introduction potentielle en bourse aux États-Unis en raison des différences entre les lois américaines et canadiennes en matière de valeurs mobilières relativement à l'indépendance des vérificateurs. »

L'assemblée annuelle et extraordinaire des actionnaires de la Société aura lieu le 12 novembre 2015 à 10 h, dans la salle Chapleau ABC chez Norton Rose Fulbright Canada, LLP, au 1, Place Ville-Marie, bureau 2500, Montréal, Québec, H3B 1R1. Les actionnaires devront voter plusieurs résolutions ordinaires et spéciales, y compris une proposition afin de permettre une consolidation future des actions si une telle consolidation s'avère nécessaire ou souhaitable pour permettre ou faciliter l'inscription des actions ordinaires de la Société à une bourse américaine.

À propos de Telesta Therapeutics Inc.

Telesta Therapeutics Inc. est une société centrée sur des traitements en stade clinique avancé ayant un potentiel commercial à court terme. La Société a récemment déposé une demande de licence pour un produit biologique auprès de la FDA pour le MCNA, son médicament contre le cancer de la vessie de haut grade non infiltrant du muscle; la demande de licence sera soumise à un examen prioritaire et la date de décision en vertu de la PDUFA est fixée au 27 février 2016. Telesta concentre ses activités sur l'octroi/l'acquisition de licences, la fabrication et la commercialisation de traitements exclusifs et novateurs destinés au marché mondial de la santé. L'objectif principal de la Société est de mettre au point et de commercialiser aux États-Unis des produits qui permettent d'améliorer la santé humaine et d'accroître la valeur pour les actionnaires. Pour de plus amples renseignements, visitez le site www.telestatherapeutics.com.

Hormis les renseignements de nature historique, le présent communiqué peut contenir des énoncés prospectifs et de l'information prospective (les « énoncés prospectifs »), au sens des lois sur les valeurs mobilières applicables, qui reflètent les attentes actuelles de la Société par rapport aux événements futurs. Les énoncés prospectifs se fondent nécessairement sur différentes estimations et hypothèses qui, tout en étant considérées comme raisonnables par la direction, sont intrinsèquement subordonnées à d'importantes éventualités et incertitudes d'ordre commercial, économique et concurrentiel. Les lecteurs sont priés de prendre note que les énoncés prospectifs ne sont pas des garanties et que la Société ne peut garantir que ces énoncés s'avéreront exacts, car les résultats réels et les événements futurs pourraient être sensiblement différents de ceux qui sont prévus dans les énoncés prospectifs. Ces énoncés prospectifs sont soumis à divers facteurs de risque et d'incertitude, notamment l'évolution de la conjoncture commerciale, la conclusion fructueuse des études cliniques en temps opportun, la création d'alliances commerciales, l'incidence des produits et des prix de la concurrence, la mise au point de nouveaux produits, le processus d'autorisation réglementaire et d'autres risques décrits périodiquement dans les rapports trimestriels et annuels de la Société. La Société n'assume aucune obligation ou intention quant à la mise à jour ou à la révision des énoncés prospectifs, que ce soit à la lumière de nouvelles informations, d'événements futurs ou d'autres éléments. Le présent avis s'applique expressément à tous les énoncés prospectifs écrits ou oraux attribuables à la Société ou à toute personne s'exprimant en son nom.

 

SOURCE Telesta Therapeutics Inc.

Renseignements : Donald Olds, chef de l'exploitation, Telesta Therapeutics Inc., Téléphone : 514 394-7921, Donald.Olds@telestatherapeutics.com

RELATED LINKS
http://www.telestatherapeutics.com/

Profil de l'entreprise

Telesta Therapeutics Inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.