Teleperformance Canada nomme un nouveau président du conseil d'administration et un nouveau chef de la direction

TORONTO, le 20 déc. 2013 /CNW/ - Teleperformance, le chef de file mondial de la gestion de l'expérience client impartie multicanal, annonce l'ajout de Jacques Saint Laurent et de Terry Rybolt à l'équipe de Teleperformance Canada en tant que président du conseil d'administration et chef de la direction, respectivement. Messieurs Saint Laurent et Rybolt cumulent plus de 50 années d'expérience en gestion.

M. Saint Laurent, un natif du Québec, apporte à la société ses expériences en finances internationales, en consultation et en gestion des marques de luxe. Il a commencé sa carrière au Conseil du Trésor du Québec avant de se joindre à une société de placement basée à Québec. Il a également servi au sein du comité organisateur des Jeux olympiques d'été de 1976 à Montréal. Après la clôture des Jeux olympiques, il est devenu le premier agent international pour la marque Davidoff, chargé de la totalité du marché nord-américain. Il a également lancé Cartier à Montréal, avant de vendre sa participation dans les deux marques à des sociétés externes.

« Teleperformance a été en tête du secteur des centres de contact depuis plusieurs décennies. Je suis heureux de me joindre à une équipe de direction internationale aussi chevronnée, dit M. Saint Laurent. Je me réjouis également à l'idée de travailler avec l'équipe de direction canadienne, qui apporte à ce domaine une foule de connaissances et de compétences. »

M. Rybolt, basé à Toronto, a passé les 15 dernières années à gérer et à exploiter des entreprises de technologie et à leur commercialiser des produits. Il possède plus d'une décennie d'expérience dans le secteur de l'impartition des processus d'affaires et des centres de contact. M. Rybolt est au service de Teleperformance depuis 2008, où il occupait précédemment le poste de président des services avancés. À ce titre, il assurait la supervision de l'intégration des acquisitions, gérait les relations avec les plus importants clients et assumait la responsabilité d'une division de plus de 5 000 employés.

« Je suis honoré d'avoir l'occasion d'être à la tête de Teleperformance au Canada, dit M. Rybolt. Nous avons une excellente équipe composée d'employés talentueux et je me réjouis de voir notre société se développer sur le marché canadien. »

« Nous sommes chanceux de bénéficier des compétences de Jacques Saint Laurent et de Terry Rybolt au sein de notre équipe de direction au Canada, dit Brent Welch, président des divisions du monde anglophone et d'Asie-Pacifique de Teleperformance. Jacques et Terry continueront à développer Teleperformance Canada pour en faire un employeur privilégié et un fournisseur préférentiel. »

Fondé en 1996, Teleperformance Canada est un fournisseur de centres de contact multilingues qui compte plus de 1 500 employés à Toronto, à Thunder Bay et à Montréal. Teleperformance Canada fournit des services de soutien à la clientèle, de soutien technique, d'acquisition de la clientèle et de comptes clients aux marchés entreprise-consommateur et interentreprises. La société propose également des services « near-shore » et « offshore » avec différentes options dans le monde entier.

À PROPOS DU GROUPE TELEPERFORMANCE

Teleperformance, le chef de file mondial de la gestion de l'expérience client impartie multicanal, propose à des sociétés du monde entier des programmes d'acquisition de la clientèle, de soutien à la clientèle, de soutien technique et de recouvrement de créances. En 2012, il a déclaré un revenu consolidé de 2 347 millions d'euros (3 028 millions de $, au taux de change de 1 euro = 1,29 $).

Le Groupe exploite environ 100 000 postes de travail informatisés, avec plus de 138 000 employés équivalent temps plein qui travaillent dans 270 centres de contact situés dans 46 pays. Il gère des programmes dans plus de 66 langues et dialectes au nom de sociétés internationales majeures qui œuvrent dans une vaste gamme d'industries.

Les actions de Teleperformance se négocient sur le marché du NYSE Euronext Paris, compartiment A, et sont admissibles au service de règlement différé. Elles sont incluses dans les indices suivants : SBF 120, STOXX 600 and France CAC Mid & Small.

Symbole : RCF - ISIN : FR0000051807 - Reuters : ROCH.PA - Bloomberg : RCF FP

www.teleperformance.com

SOURCE : Teleperformance Canada

Renseignements :

PERSONNE-RESSOURCE POUR LES RELATIONS AVEC LES MÉDIAS

AMIT SHANKARDASS


+ 1 416 850 2440

amit.shankardass@teleperformance.com

Profil de l'entreprise

Teleperformance Canada

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.